Votre montre du jour

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Sbig
Passionné
Passionné

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

tinitini a écrit :
Sbig a écrit :Aujourd'hui, une petite art-déco noname avec des anses articulées :

Image
Très très jolie ! Le cadran semble avoir merveilleusement bien veilli. Mais cette histoire d'anses articulées m'intrigue. Comment cela fonctionne-t-il ? :grat:
Effectivement, le cadran a une patine superbe, tout juste ce qu'il faut. Pour les anses, je ta'i fait deux photos de profil, elles sont juste montées sur un pivot afin qu'elle s'adapte plus facilement à la forme du poignet. Les deux photos sont dans les deux positions extrêmes :

Image

Image
spiral
Amateur
Amateur

Message par spiral »

très belle sbig

;) ;) ;)
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

Encore une vieillerie toute pourrie, ha on ne s'arrange pas dans le coin :roll:

Je rigole, elle est superbe cette petite, j'avoue que j’aimerais bien porter ce genre de montre mais c'est justement trop petit pour moi :cry:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Merci les copains ;) ...

Je vais faire un peu de teasing sur celle de demain, c'est une que vous avez jamais vue à mon poignet et qui m'a été offerte en échange d'un travail sur une montre dont je dois faire encore le compte rendu de restauration ;) .....

Et puis, j'ai en attente une autre qui n'a rien à voir avec les mensurations de celle-ci ... mais bon, vous en saurez plus plus tard sauf un membre du fofo qui se reconnaîtra :grin:
Guigui 57
Passionné
Passionné

Message par Guigui 57 »

:angel4:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

:angel4:
tinitini
Passionné
Passionné

Message par tinitini »

Sbig a écrit : Effectivement, le cadran a une patine superbe, tout juste ce qu'il faut. Pour les anses, je ta'i fait deux photos de profil, elles sont juste montées sur un pivot afin qu'elle s'adapte plus facilement à la forme du poignet. Les deux photos sont dans les deux positions extrêmes :
Original, ce système. Est-ce que c'était quelquechose de fréquent à l'époque ? C'est la première fois que je vois cela.

Est-ce que ça apporte un réél plus en matière de confort ?
tinitini
Passionné
Passionné

Message par tinitini »

neokony a écrit :Merci pour tes précisions ;) je suis surpris d'apprendre que tu n'as aucune Obris toi qui a une collec de malade Choqué aucun des modèles ne t'a jamais intéressée ?
Obris Morgan semble faire des montres interressantes, mais aucun de leurs design qui m'ait fait reelement vibrer jusqu'ici, à part peut-être un de leurs modèle d'il y a deux ou trois ans (je ne me souviens plus du nom exact. Peut-être Explorer 2 ?)

Mais vu la politique commerciale du monsieur, sa façon d'organiser ses ventes, et les communications par mail un peu frustrantes que j'avais pu avoir avec lui, ça m'a plutôt découragé, voir franchement refroidi. Et j'ai l'impression, pour le coup, que le principal argument commercial de la marque est son (excellent, il faut le reconnaitre) rapport specs/prix, plus qu'autre chose : le choix des gens raisonnables, quoi...

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Wcwzd_F_PBE[/bbvideo]
tinitini
Passionné
Passionné

Message par tinitini »

Pour un dimanche cool à la maison, une petite mamie, achetée ici même il y a quelque temps : elle m'avait vraiment tapé dans l'oeil dès sa première apparition.

Image

Image
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

tinitini a écrit :
Sbig a écrit : Effectivement, le cadran a une patine superbe, tout juste ce qu'il faut. Pour les anses, je ta'i fait deux photos de profil, elles sont juste montées sur un pivot afin qu'elle s'adapte plus facilement à la forme du poignet. Les deux photos sont dans les deux positions extrêmes :
Original, ce système. Est-ce que c'était quelquechose de fréquent à l'époque ? C'est la première fois que je vois cela.

Est-ce que ça apporte un réél plus en matière de confort ?
Fréquent non mais j'en ai déjà vu. Certains boîtiers de t18 ont des anses articulées.

Pour le confort, difficile à dire mais ça épouse bien la forme du poignet quand on a un petit poignet comme moi ;)
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »