La dernière fois que j'ai fait l'effort de mettre à la bonne date, je l'avais fait la veille au soir mais, le lendemain matin, elle n'était pas passée car pas dans la bonne demi-journée et du coup je ne m'en suis rendu compte que quand j'ai posté la photo
Votre montre du jour
- Sbig
- Passionné

Re: Votre montre du jour
Plus je la vois, plus elle me plaît cette super ocean 
La dernière fois que j'ai fait l'effort de mettre à la bonne date, je l'avais fait la veille au soir mais, le lendemain matin, elle n'était pas passée car pas dans la bonne demi-journée et du coup je ne m'en suis rendu compte que quand j'ai posté la photo
Merci pour elle.
Quand on change tous les jours c'est pénible cette mise à la date. Et comme en plus ma vue ne me permet pas de la voir.
Quand on change tous les jours c'est pénible cette mise à la date. Et comme en plus ma vue ne me permet pas de la voir.
Philippe
- tinitini
- Passionné

La couronne de récup' bricolée par le proprio précédent me gâche un peu le plaisir sur cette montre. J'ai essayé de faire quelques recherches sur Google pour trouver une couronne d'origine, mais sans succès jusqu'ici. Je dois mal m'y prendre...

J.

J.
- Guigui 57
- Passionné

Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
- Sbig
- Passionné

Elle est superbe 
Tu n'as pas réussi à trouver une couronne Longines sur eBay ?
- tinitini
- Passionné

Naaaaaan, c'est plutôt le contraire : il y a en a 100000, avec plus ou moins d'info sur les diverses dimensions. Du coup, je ne sais pas trop laquelle prendre, ni comment vraiment faire le choix, pour savoir laquelle conviendraitSbig a écrit :Elle est superbe
- Sbig
- Passionné

Ah oui tu me rassures là 
Tu prends les dimensions de ta couronne actuelle si elle marche bien au niveau dimensions et tu prends en fonction.
Sinon, tu peux faire une recherche sur cousinsuk, ils ont peut-être les couronnes d'origine en fonction du modèle de la montre (c'est le cas pour Omega), ça te donne une idée des dimensions même si tu n'achetes pas chez eux.
Tu prends les dimensions de ta couronne actuelle si elle marche bien au niveau dimensions et tu prends en fonction.
Sinon, tu peux faire une recherche sur cousinsuk, ils ont peut-être les couronnes d'origine en fonction du modèle de la montre (c'est le cas pour Omega), ça te donne une idée des dimensions même si tu n'achetes pas chez eux.
- tinitini
- Passionné

Bonne idée, je vais regarder sur cousinuk, alors. Le problème étant justement que la couronne bricolée n'est pas adaptée, mais un poil trop grande, et flotte un peu autour du tube du boîtier. Il est temps que je m’achète un de ces machins pour mesurer de façon fine la taille des objets (me souvient plus comment cela s'appelle)
- Sbig
- Passionné

... numériquePolaire a écrit :Pied à coulisse ...