Jigé a écrit :t_deleval a écrit :J'utilise la cyano sur tous les fils et pour l'instant tout tiens très bien (même sur du lin poissé)
sinon le nœud c'est un nœud normal. L'idéal étant d'en faire faire sortir les 2 fils entre le cuir extérieur et la doublure et de faire les nœuds la.
OK, merci pour tes réponses. Je vais tenter le coup avec mon fil coton. De toute façon, je dois attendre la fin des opérations de teintures du 2ème...

Dernier message du 31 Août ??? Pfiouloulou ! Vous allez croire que j'ai tiré au flanc pendant tout ce temps !!!
Et ben pô du tout ! Et toc !
Sur mon premier strap, j'ai refait les coutures 3 ou 4 fois... J'ai même expérimenté en poissant mon fil coton moi même... Seul hic la cire coloré un peu le fil et je n'étais pas satisfait du résultat.
Cependant, ma chère et tendre (qui est une perfection) m'a rapporté 3 bobines de fil et j'ai donc viré mes dernières coutures pour en refaire avec le nouveau fil... Seul hic, j'ai casé mes deux (oui, oui, les deux...

) aiguilles hier après-midi alors que j'attaquais les 4 dernières coutures...
4 ? ah ben oui... Comme les coutures originales étaient trop basses, j'ai refait les mêmes un cran au dessus. J'ai donc 4 coutures sur le brin long et 6 sur le brin court (2 au niveau de la boucle et 4 à l'autre extrémité. Le brin long est terminé et le brin court est en attente d'une nouvelle aiguille...
J'ai aussi un peu "retravaillé" le cuir : comme les découpes n'étaient pas très droites, les trous des coutures pas beaux, bref le strap faisait finalement très brouillon (normal pour un premier essai), j'ai décidé de lui donner un côté roots et j'ai donc abîmé le cuir pour qu'il fasse plus usé.
Voici donc une photo "en cours" :
Le deuxième quant à lui, est sorti des phases teintures et assouplissement, de la phase grattage et suppression de matière et devrait rentrer en phase collage aujourd'hui. SI j'arrive à récupérer des aiguilles en début de semaine, il sera probablement terminé dans la semaine prochaine. Il est en 24mm et est destiné à ma Gruppo Gamma.
Voilà, la suite de mes aventures bientôt...