comment savoir...

Répondre
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

comment savoir...

Message par amau »

Bonjour à tous,

Dans un lot que j'ai acheter il y avais deux montre automatique qui me semblais franchement bof et sans intérêt et que j'ai mis sur la bay au enchère, sans surprises elle se sont vendu pour 10 euro... c'était donc des merdouille comme je le pensais :smile:

en me baladant a la pose dej voilà pas que je retombe dessus;
http://www.ebay.fr/itm/jolie-montre-anc ... 1438.l2649

ma premiere reaction, HA LE SALOPIOT!!!! :affraid: et puis en y réfléchissant... c'est plutôt moi l'andouille, j'avais ce mouvement dans les main et je ne l'ai même pas ausculter voir si je trouvais des inscriptions, j'ai fait confiance a mon expérience réduite de débutant... :banging:

Comme je ne veux pas que cela m'arrive à nouveaux je me suis posé la question, comment sais-ont à quoi correspond les mouvement de nos montre? existe t'il un registre des fabricant d'ébauche? dans le livre sur Lip il y en as quelques-un mais LORSA je n'en n'avais jamais entendu parler....
bref, comment vous faites? ça doit bien exister un registre?
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: comment savoir...

Message par Big Brother »

catalogue officiel des pieces de rhabillage pour montres suisses tome I et tome II

Très pratiques.
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: comment savoir...

Message par fran6 »

Si ça peut te rassurer si le jour où il vend la montre à ce prix-là s'il a trouvé encore plus couillon que toi car c'est vraiment exagéré son prix
Franchement ça vaut pas plus de 10 -20 euros dans cet état sans révisions sans aiguille de seconde et marque inconnue
Après je ne suis pas un expert non plus
Fran6.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: comment savoir...

Message par Tegrog »

D'accord avec toi Fran6, mais il y a de nombreux vendeurs qui ne se font plus ch..r à vendre la montre, mais juste le mouvement et en fonction de sa rareté, certain prix grimpe :affraid:
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identifications »