Dez avis sur FOB paris

Montrez vos belles
Répondre
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Dez avis sur FOB paris

Message par davidrrd »

Bonjour a tous.

Cela fait un moment que je n'ai rien posté, mais je prends toujours de plaisir a vous lire et apprécier vos différents projets.

Aujourd'hui par contre je suis curieux de lire vos commentaires sur une jeune marque française de montres dont m'a parlé un ami. FOB Paris. Mon ami aime les montres mais reste sur les marques un peu fashion (Arbutus, Fossil, Kenneth Cole), j'essaie de l'inciter a aiguiser ses connaissance pour trouver sa perle rare. La dernière fois il m'a parlé de FOB et comment il aimait leur design.

https://www.fob-paris.com/product-category/watches/

Je suis allé voir leur site et j'avoue que leur design et philosophie m'intriguent, néanmoins j'arrive pas a trouver des détails sur leur calibres..... Seule chose qui m'a sauté aux yeux c'est qu'ils prétendent utiliser des mouvement fabriqués ou assemblés en France.... Et l'ensemble est marque Made un France. Cela me parait très bien et fort interessant, malgré tout le manque de précisions sur leurs mouvements me surprend et me fait douter.

Vous en pensez quoi? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces montres? Pouvez vous me pointer vers des alternatives avec de styles similaires?
Je vous remercie d'avance pour toute votée aide.

David Image

Sent from my A0001 using Tapatalk

t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Dez avis sur FOB paris

Message par t_deleval »

C'est du myota inside.

Une montre qui ressemble mais probablement plus qualitative (eta inside) : https://www.forgesboutique.fr/montre-ha ... H_EALw_wcB
Modifié en dernier par t_deleval le 04 janv. 2018, 13:06:59, modifié 1 fois.
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Dez avis sur FOB paris

Message par davidrrd »

t_deleval a écrit :C'est du myota inside.

Une montre qui ressemble mais probablement plus qualitative (était inside) : https://www.forgesboutique.fr/montre-ha ... H_EALw_wcB
Merci pour l'info. J'avoue que ça m'énerve quand les choses ne sont pas dites. Je considéré les mvt japonais plutôt de qualité et abordables pourquoi ne pas le dire. C'est un choix.
Surtout ils déclarent (citation)
"Pour femmes et hommes, les montres de la marque sont toutes équipées de mouvements automatiques,  fabriquées en France, et partagent une même esthétique, mécanique, géométrique, sophistiquée, articulée autour de la réinterprétation de la montre de poche"

Mvt auto fabriqués en France.

D'ailleurs merci aussi pour l'info de la Hamilton.... Belle option

Sent from my A0001 using Tapatalk

Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: Dez avis sur FOB paris

Message par Steve-Warson »

Je serais un peu plus nuancé (je dois m'assagir avec la nouvelle année). Je viens de parcourir leur site et notamment la page sur la montre que tu montres en photo.

Ils disent que leurs montres sont assemblées en France (Besançon), un peu plus bas qu'elles sont fabriquées en France. Ils ne disent pas que le mouvement est fabriqué en France....

Même sur leur page "savoir-faire", ils ne précisent pas que le mouvement est fabriqué en France.

De toute façon, il n'y a plus guère de fabricant de mouvements Français, si ce n'est Pequignet avec son calibre royal. Mais là, on est plus du tout dans la même catégorie....
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Dez avis sur FOB paris

Message par davidrrd »

Steve-Warson a écrit :Je serais un peu plus nuancé (je dois m'assagir avec la nouvelle année). Je viens de parcourir leur site et notamment la page sur la montre que tu montres en photo.

Ils disent que leurs montres sont assemblées en France (Besançon), un peu plus bas qu'elles sont fabriquées en France. Ils ne disent pas que le mouvement est fabriqué en France....

Même sur leur page "savoir-faire", ils ne précisent pas que le mouvement est fabriqué en France.

De toute façon, il n'y a plus guère de fabricant de mouvements Français, si ce n'est Pequignet avec son calibre royal. Mais là, on est plus du tout dans la même catégorie....
Tu as peut être raison mais leur façon de d'écrire prête a confusion. Ou si c'est moi qui mal interprète, il est vrai par contre qu'ils ne déclarent pas exactement l'origine de leurs mouvements. Ce qui pour moi leur fait perdre en crédibilité. (En tour cas pour moi) Cela n'enlève rien a leur design ou produit mais pour moi cela joue.

"les montres de la marque sont toutes équipées de mouvements automatiques,  fabriquées en France"

Pour moi c'est la phrase qui confond, mais il est vrai qu'après relecture c'est peut être plus mauvaise compréhension de ma part.
Merci! ;-)

Sent from my A0001 using Tapatalk

t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Dez avis sur FOB paris

Message par t_deleval »

davidrrd a écrit : 04 janv. 2018, 14:43:05
Steve-Warson a écrit :Je serais un peu plus nuancé (je dois m'assagir avec la nouvelle année). Je viens de parcourir leur site et notamment la page sur la montre que tu montres en photo.

Ils disent que leurs montres sont assemblées en France (Besançon), un peu plus bas qu'elles sont fabriquées en France. Ils ne disent pas que le mouvement est fabriqué en France....

Même sur leur page "savoir-faire", ils ne précisent pas que le mouvement est fabriqué en France.

De toute façon, il n'y a plus guère de fabricant de mouvements Français, si ce n'est Pequignet avec son calibre royal. Mais là, on est plus du tout dans la même catégorie....
Tu as peut être raison mais leur façon de d'écrire prête a confusion. Ou si c'est moi qui mal interprète, il est vrai par contre qu'ils ne déclarent pas exactement l'origine de leurs mouvements. Ce qui pour moi leur fait perdre en crédibilité. (En tour cas pour moi) Cela n'enlève rien a leur design ou produit mais pour moi cela joue.

"les montres de la marque sont toutes équipées de mouvements automatiques,  fabriquées en France"

Pour moi c'est la phrase qui confond, mais il est vrai qu'après relecture c'est peut être plus mauvaise compréhension de ma part.
Merci! ;-)

Sent from my A0001 using Tapatalk
C'est clair que ce n'est pas clair ....

"les montres de la marque sont toutes équipées de mouvements automatiques, fabriquées en France"
vu que fabriquées se termine par ées j'aurais tendance a dire que ce sont les montres qui sont fabriquées en France.

Quand c'est pas clair c'est que c'est louche :jap:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Dez avis sur FOB paris

Message par dcm890 »

Pas clair en effet, mais bon ce ne sont pas les seuls à jouer là dessus, par contre je n'accroche pas aux différents design et je les trouve trop chères
je suis marxiste ........... tendance Groucho
smith59
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2018, 17:12:10
Contact :

Re: Dez avis sur FOB paris

Message par smith59 »

Une montre qui ressemble mais probablement plus qualitative (était inside) : http://www.tamontre.com/montre-connectee/
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Dez avis sur FOB paris

Message par Guigui 57 »

:no: ...Bon moi je suis définitivement agoraFOB !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Dez avis sur FOB paris

Message par davidrrd »


t_deleval a écrit :[quote=davidrrd
"
vu que fabriquées se termine par ées j'aurais tendance a dire que ce sont les montres qui sont fabriquées en France.

Quand c'est pas clair c'est que c'est louche :jap:[/quote]

Moi aussi je suis arrivé a la même conclusion après relecture. ;-P

Je pensais aussi a l'appellation "Fait en France" ou "Made in France". Il y a maints posts et débats sur les appellations pour les montres suisses et japonaises. Finalement le fait que l'industriel est moins importante en France fait qu'ils sont plus laxistes?

Sent from my A0001 using Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Les montres »