La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Répondre
Patrick67
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2018, 10:55:32

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Patrick67 »

Bonjour à tous.

Intéressé par un des modèles, je viens vous consulter afin d'avoir vos retours !!!

Que pouvez-vous m'en dire, quid du fonctionnement, de la fiabilité, de la "légitimité" ???

Merci d'avance,

Patrick
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par saabreit »

Bonjour,
Les modèles anciens ont été assemblés à partir d' anciens stocks Breitling, et ont à mes yeux toute légitimité puisqu' ils incarnent une continuation après disparition de la Maison L.G. Breitling .
Au fur et à mesure que s' épuisaient les stocks initiaux, des refabrications de pièces étaient lancées , souvent chez les anciens fournisseurs , mais en privilégiant l' évolution à la conformité aux modèles initiaux . Les variantes qui ont suivi conservent donc le style des Navitimer 806 mais les Venus 178 ou Valjoux 7740 épuisés laissent place à des Valjoux 7733 encore disponibles d' où les cadrans bicompax , les lunettes perlées des premiers Navitimer sont reprises , bref ce sont désormais des évocations plus que des continuations . Côté fiabilité, les mouvements sont archi connus et fiables , attention cependant aux longs stockages , je recommande d' investir systématiquement dans une révision qui permettra un huilage avec des produits actuels pour garantir un usage correct .
Se souvenir aussi que la conception ne garantit aucune étanchéité, donc à porter et utiliser comme des modèles vintage et pas comme du neuf actuel !
Patrick67
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2018, 10:55:32

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Patrick67 »

Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée qui éclaire un peu plus ma lanterne..... :super2: :super2:
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: La gamme Aviation d' Ollech & Wajs

Message par Stef06 »

Tout à fait d’accord avec saabreit, la mienne était neuve de stock et avait demandé une petite révision du 7733 du au stockage donc si c’est un pro demande lui de la réviser avant envoi sauf si elle a été faite récemment 😉
Répondre

Retourner vers « Ollech & Wajs »