Quand les Poilus se rebiffent...
- Sbig
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
On peut également utiliser la 9010 pour la roue de seconde, ça évite d'acheter une huile supplémentaire
Au début, la D5 est très bien également pour lubrifier le barillet et le ressort.
Donc D5 et 9010, c'est un minimum pour commencer
Au début, la D5 est très bien également pour lubrifier le barillet et le ressort.
Donc D5 et 9010, c'est un minimum pour commencer
Re: Quand les Poilus se rebiffent...
Et j'ai une question naïve : n'est il pas possible de remonter sans huile pour faire des tests ? Là montre fonctionnerait elle?
- Sbig
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
C'est possible mais avec une amplitude faible.t_deleval a écrit :Et j'ai une question naïve : n'est il pas possible de remonter sans huile pour faire des tests ? Là montre fonctionnerait elle?
Re: Quand les Poilus se rebiffent...
Du coup ça ne permeterait pas de diagnostiquer le Pb de Charlie...Sbig a écrit :C'est possible mais avec une amplitude faible.t_deleval a écrit :Et j'ai une question naïve : n'est il pas possible de remonter sans huile pour faire des tests ? Là montre fonctionnerait elle?
Bon ba va acheter de l'huile Charlie (attention ça coûte un rein. Et quand tu reçois le colis tu dis : y'a que ça?????)
- Sbig
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
Mais, pour moi, le problème est diagnostiquét_deleval a écrit :Du coup ça ne permeterait pas de diagnostiquer le Pb de Charlie...Sbig a écrit :C'est possible mais avec une amplitude faible.t_deleval a écrit :Et j'ai une question naïve : n'est il pas possible de remonter sans huile pour faire des tests ? Là montre fonctionnerait elle?
Bon ba va acheter de l'huile Charlie (attention ça coûte un rein. Et quand tu reçois le colis tu dis : y'a que ça?????)
- Charly
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
Je suis bien d'accord pour les huiles, j'ai juste remplacé la graisse par de l'Arm 2, afin d'être sûr que ça ne colle pas.
Le reste, je le fais à la Pégasus en attendant ma commande de Moebius.
Ta remarque concernait bien ma graisse qui posait problème, non? Jusque là, j'avais compris que mon huile irait, les précisions ultérieures sont venues pendant que j'opérais...
Les pièces de cette montre ont du mariner 3/4 heures dans le bac à ultrasons avec de l'essence & semblaient propres. Ben après un passage au nettoyant carbu, il en est encore ressorti pas mal...
Puis pour passiver le produit, j'ai refait un bain à l'essence derrière.
Sinon, j'ai réussi à réparer le barillet:
J'ai aussi remonté le pont de rouages.
Il y a du mieux: ça ne bloque plus quand j'actionne la roue centrale avec une brucelle.
@ Thibault: j'avais tenté de la faire fonctionner à sec, préalablement au dernier démontage. J'avais baigné le mouvement dans l'essence pendant 1/2 heure aux ultrasons mais sans résultat.
Le reste, je le fais à la Pégasus en attendant ma commande de Moebius.
Ta remarque concernait bien ma graisse qui posait problème, non? Jusque là, j'avais compris que mon huile irait, les précisions ultérieures sont venues pendant que j'opérais...
Quant au nettoyant pour carburateur, c'est vraiment un super produit qui dissout les saletés sans attaquer le métal.Sbig a écrit :Et bien ne cherche plus, à 90%, je dirais que c'est ta graisse qui est en cause. Trop épaisse probablement pour l'échappement au moins. Au bout de quelques jours, elle s'épaissit et bloque le mouvement.
Les pièces de cette montre ont du mariner 3/4 heures dans le bac à ultrasons avec de l'essence & semblaient propres. Ben après un passage au nettoyant carbu, il en est encore ressorti pas mal...
Puis pour passiver le produit, j'ai refait un bain à l'essence derrière.
Sinon, j'ai réussi à réparer le barillet:
J'ai aussi remonté le pont de rouages.
Il y a du mieux: ça ne bloque plus quand j'actionne la roue centrale avec une brucelle.
@ Thibault: j'avais tenté de la faire fonctionner à sec, préalablement au dernier démontage. J'avais baigné le mouvement dans l'essence pendant 1/2 heure aux ultrasons mais sans résultat.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
avec tes produit tout se que tu risque c'est de dissoudre la gomme-laque donc tes palette vont tombé
et la tu est dans la mouise car c'est du réglage fin ,il ne suffit pas de les retapé comme cela
et vouloir absolument faire tourné ta montre avec tes huile prévu pour autre chose ne sert a rien du tout
au pire tu risque de paumé une pièce,de faire une salade de spiral
et la une nouvelle fois c'est foutu
l'horlogerie c'est comme pour tout il y a des règles a respecté
tu imagine si j'avais révisé l'iaxa avec de l'huile de vidange ,tu me l'aurais vite renvoyer
en fin tiens nous au jus quand tu aura eu tes huile
a+
et la tu est dans la mouise car c'est du réglage fin ,il ne suffit pas de les retapé comme cela
et vouloir absolument faire tourné ta montre avec tes huile prévu pour autre chose ne sert a rien du tout
au pire tu risque de paumé une pièce,de faire une salade de spiral
et la une nouvelle fois c'est foutu
l'horlogerie c'est comme pour tout il y a des règles a respecté
tu imagine si j'avais révisé l'iaxa avec de l'huile de vidange ,tu me l'aurais vite renvoyer
en fin tiens nous au jus quand tu aura eu tes huile
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
je confirme sa mes arrivée sur un gousé une palette disparuspiral a écrit :avec tes produit tout se que tu risque c'est de dissoudre la gomme-laque donc tes palette vont tombé
et la tu est dans la mouise car c'est du réglage fin ,il ne suffit pas de les retapé comme cela
et vouloir absolument faire tourné ta montre avec tes huile prévu pour autre chose ne sert a rien du tout
au pire tu risque de paumé une pièce,de faire une salade de spiral
et la une nouvelle fois c'est foutu
l'horlogerie c'est comme pour tout il y a des règles a respecté
tu imagine si j'avais révisé l'iaxa avec de l'huile de vidange ,tu me l'aurais vite renvoyer
en fin tiens nous au jus quand tu aura eu tes huile
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j’avais utilisée du nettoyant pour frein très connue chez les meccano pour dégrésée
je m’était dit si sa fonctionne sur les pièces de mécanique .....
bin non
je sais ses compliquée et moi mème j'ai abandonnée la révision (les yeux ne suive plus et la patience non plus )
je me suis rabattu tout réssament sur les vieux stylos plume (moin petit ) ses mon nouveaux dada que je partage avec mon épouse
tien j'en profite si vous avez de vieux stylo
fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
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- Charly
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
C'est bon, j'ai pigé maintenant.
Faut dire que quand un débutant commande un flacon marqué "watch oil", ben il s'attend à recevoir.... de l'huile pour montre.
Du coup elle sert à quoi cette Pégasus? Pour les pendules? J'imagine que les horlogers ne connaissaient pas la Moebius synthétique en 1900.
Sinon, je viens de tout remonter et je crois avoir trouvé la panne: il y a un pincement épisodique au niveau de la roue centrale.
Bref, demain je recommence...
Faut dire que quand un débutant commande un flacon marqué "watch oil", ben il s'attend à recevoir.... de l'huile pour montre.
Du coup elle sert à quoi cette Pégasus? Pour les pendules? J'imagine que les horlogers ne connaissaient pas la Moebius synthétique en 1900.
Sinon, je viens de tout remonter et je crois avoir trouvé la panne: il y a un pincement épisodique au niveau de la roue centrale.
Bref, demain je recommence...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Re: Quand les Poilus se rebiffent...
ha moi j'en ai fran6 des stylo
contacte moi en mp
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