Au début, la D5 est très bien également pour lubrifier le barillet et le ressort.
Donc D5 et 9010, c'est un minimum pour commencer

C'est possible mais avec une amplitude faible.t_deleval a écrit :Et j'ai une question naïve : n'est il pas possible de remonter sans huile pour faire des tests ? Là montre fonctionnerait elle?
Du coup ça ne permeterait pas de diagnostiquer le Pb de Charlie...Sbig a écrit :C'est possible mais avec une amplitude faible.t_deleval a écrit :Et j'ai une question naïve : n'est il pas possible de remonter sans huile pour faire des tests ? Là montre fonctionnerait elle?

Mais, pour moi, le problème est diagnostiquét_deleval a écrit :Du coup ça ne permeterait pas de diagnostiquer le Pb de Charlie...Sbig a écrit :C'est possible mais avec une amplitude faible.t_deleval a écrit :Et j'ai une question naïve : n'est il pas possible de remonter sans huile pour faire des tests ? Là montre fonctionnerait elle?
Bon ba va acheter de l'huile Charlie (attention ça coûte un rein. Et quand tu reçois le colis tu dis : y'a que ça?????)

Jusque là, j'avais compris que mon huile irait, les précisions ultérieures sont venues pendant que j'opérais... 
Quant au nettoyant pour carburateur, c'est vraiment un super produit qui dissout les saletés sans attaquer le métal.Sbig a écrit :Et bien ne cherche plus, à 90%, je dirais que c'est ta graisse qui est en cause. Trop épaisse probablement pour l'échappement au moins. Au bout de quelques jours, elle s'épaissit et bloque le mouvement.

je confirme sa mes arrivée sur un gousé une palette disparuspiral a écrit :avec tes produit tout se que tu risque c'est de dissoudre la gomme-laque donc tes palette vont tombé
et la tu est dans la mouise car c'est du réglage fin ,il ne suffit pas de les retapé comme cela
![]()
et vouloir absolument faire tourné ta montre avec tes huile prévu pour autre chose ne sert a rien du tout
au pire tu risque de paumé une pièce,de faire une salade de spiral
et la une nouvelle fois c'est foutu![]()
l'horlogerie c'est comme pour tout il y a des règles a respecté![]()
tu imagine si j'avais révisé l'iaxa avec de l'huile de vidange ,tu me l'aurais vite renvoyer![]()
en fin tiens nous au jus quand tu aura eu tes huile
a+