Essayage de la Longines Hydroconquest

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Essayage de la Longines Hydroconquest

Message par Sbig »

Comme on en a parlé cette semaine, voici un petit retour de mon passage chez un AD Longines samedi après-midi.

L'objectif était d'essayer l'hydroconquest en noire, en bleue et en 39 et 41 .... vu mon poignet de poulet atrophié, il fallait que j'essaye avant de me décider .... Tout d'abord, je tiens à souligner l'accueil très sympathique et professionnel. Si vous avez besoin d'une adresse sur Angers, n'hésitez pas ;)

Alors concernant l'HC, le verdict est sans appel : noire en 41 !

C'est une montre hyper confortable, la forme des cornes épouse parfaitement la forme du poignet (en tous cas chez moi). La 39 est trop chargée à mon goût étant donné la petitesse du cadran et elle fait réellement trop petite sur mon poignet qui ne mesure pourtant que 16,5 cm mais qui est relativement plat.

Entre le bleu et le noir. Le bleu Longines est superbe c'est clair, il oscille entre le bleu nuit et le presque noir et à la lumière du jour, il doit être encore plus beau. Cependant, la noire dégage un je ne sais quoi d'à la fois sportif et classe qui ne m'a pas laissé du tout indifférent :adore:

Concernant le bracelet acier, il est d'une souplesse impressionnante et donc hyper confortable .... donc, voilà mon choix est fait même si je vais patienter un peu car je viens de craquer sur 3 CHI consécutives non prévues par définition depuis jeudi dont vous aurez bientôt des nouvelles :angel4:

Sinon, j'en ai profité également pour essayer les versions quartz et auto de la ventura qui était une des montres sur ma liste de possibilités pour mes 40 ans l'an dernier et bien, au final, j'ai été très déçu et au poignet, ce n'était pas du tout ça .... c'est vraiment une montre qu'il faut essayer avant d'acheter.

Pour terminer, j'ai également commandé deux natos Tissot pour mes petites vintage qui devraient passer à merveille sur mes seastar et navigator ;)
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Essayage de la Longines Hydroconquest

Message par t_deleval »

Cool.

T'as trouvé la prochaine alors.
Tu vas l'acheter d'occasion ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Essayage de la Longines Hydroconquest

Message par Sbig »

t_deleval a écrit :Cool.

T'as trouvé la prochaine alors.
Tu vas l'acheter d'occasion ?
Ça dépend si l'occasion se présente ;) ... sinon, je pense que je pourrais bien craquer en neuf mais, comme dit au-dessus, avec les dépenses de cette semaine, je vais devoir me renflouer un peu avant :petard:

Ce qui m'embête un peu, c'est la décote importante sur ce modèle :grat:
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Essayage de la Longines Hydroconquest

Message par Doy1 »

Super Sylvain,

Comme déjà dit c'est la montre de mes 40 ans qui a fait que j'en suis là aujourd'hui :mrgreen:

Même choix que toi pour les mêmes raisons...
Elle est super agréable à porter au quotidien, elle fais son poids quand même avec le bracelet acier.
Un mini point négatif cependant à mon goût, l'arrête saillante de la couronne qui gène quelque peu. elle gagnerait à être arrondie ou biseautée, légèrement bien sûr...

Et puis je trouve aussi qu'elle a de la gueule avec un cuir ou nato...
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Essayage de la Longines Hydroconquest

Message par Loi »

:super:

C'est combien le tarif en neuf, parce que je pense qu'il doit y avoir une sacrée décote sur ces modèles, non?
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Essayage de la Longines Hydroconquest

Message par dcm890 »

Tu fais bien de te faire plaisir Sylvain, ça vaudrait peut être le coup de passer une annonce de recherche sur le CDA
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Essayage de la Longines Hydroconquest

Message par Doy1 »

Loi a écrit ::super:

C'est combien le tarif en neuf, parce que je pense qu'il doit y avoir une sacrée décote sur ces modèles, non?
1070€, pour le coup ça a pas pris 1 cent depuis deux ans...
Mais oui assez grosse décôte en effet.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Essayage de la Longines Hydroconquest

Message par Loi »

dcm890 a écrit :Tu fais bien de te faire plaisir Sylvain, ça vaudrait peut être le coup de passer une annonce de recherche sur le CDA
Je plussoie :mrgreen:
Doy1 a écrit :
Loi a écrit ::super:

C'est combien le tarif en neuf, parce que je pense qu'il doit y avoir une sacrée décote sur ces modèles, non?
1070€, pour le coup ça a pas pris 1 cent depuis deux ans...
Mais oui assez grosse décôte en effet.
Ah Oueh quand même, ça se trouve dans les 600 en occas non ?
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Essayage de la Longines Hydroconquest

Message par Sbig »

Doy1 a écrit :Super Sylvain,

Comme déjà dit c'est la montre de mes 40 ans qui a fait que j'en suis là aujourd'hui :mrgreen:

Même choix que toi pour les mêmes raisons...
Elle est super agréable à porter au quotidien, elle fais son poids quand même avec le bracelet acier.
Un mini point négatif cependant à mon goût, l'arrête saillante de la couronne qui gène quelque peu. elle gagnerait à être arrondie ou biseautée, légèrement bien sûr...

Et puis je trouve aussi qu'elle a de la gueule avec un cuir ou nato...
C'est marrant, la couronne ne m'a pas gêné lors de l'essaie mais je porte les montres assez haut sur le poignet. Mais, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne sinon.
Loi a écrit ::super:

C'est combien le tarif en neuf, parce que je pense qu'il doit y avoir une sacrée décote sur ces modèles, non?
Oui, c'est un peu le souci de cette petite, quasi moitié prix en occase, surtout sur les bleues. Les noires sont plus rares en occasion je trouve.
dcm890 a écrit :Tu fais bien de te faire plaisir Sylvain, ça vaudrait peut être le coup de passer une annonce de recherche sur le CDA
Je pense que c'est ce que je vais faire mais, comme dit plus haut, il faut que je me renfloue un peu suite à mes achats non prévus de la semaine ;)
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Essayage de la Longines Hydroconquest

Message par Loi »

Profite Sylvain on a qu'une vie et trop partent sans en avoir profité. ;) je sais de quoi je parle.
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »