Mouvement Movado

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
Mémo
Néophyte
Néophyte
Messages : 65
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:49:47

Mouvement Movado

Message par Mémo »

Salut tout le monde !
Aujourd'hui j'ai ouvert une montre Movado
J'ai eu un peu de mal au départ - la montre s'ouvre côté face, il y a ensuite des encoches sur le coté du cadran qui permet d’insérer un tournevis et de soulever le mouvements.
A l’intérieur un mouvement plutôt sympa ! avec un type de vis que je n'avais encore jamais vu (cf photo) - vous avez déjà vu ca ?
La montre avance de +/- 10' par jour. J'ai ramené le "levier" (aucune idée du terme technique) exactement entre "Fast" et "Slow" (il était au dessus de Fast quand je l'ai ouvert. J'imagine qu'il faut un outil special pour determiner la vitesse optimum ?
Alex.

Image Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Mouvement Movado

Message par Sbig »

Je ne connaissais pas ce type de vis ... après, + ou - 10 s, ce n'est pas grand chose pour une vintage, il est fort probable que tu aies décalé de plus que ça en touchant à la raquette.

Sinon, pour répondre à ta question : http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=23&t=328 ;)
Mémo
Néophyte
Néophyte
Messages : 65
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:49:47

Re: Mouvement Movado

Message par Mémo »

Non non + ou - 10 minutes, plutôt un quart d'heure d'ailleurs.
Je vais regarder ce que donne ce réglage !
Merci pour le lien - très clair !
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Mouvement Movado

Message par Big Brother »

Apres il faut savoir que les huiles sont surement seches et les points de pivotement un peu encrassés avec le temps donc le +/- 15min par jour est "normal"... Une révision ne lui ferait pas de mal, tout simplement :)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Mouvement Movado

Message par Sbig »

Big Brother a écrit :Apres il faut savoir que les huiles sont surement seches et les points de pivotement un peu encrassés avec le temps donc le +/- 15min par jour est "normal"... Une révision ne lui ferait pas de mal, tout simplement :)
C'est ce que j'aurais répondu ;)

Huiles sèches donc amplitude limitée et avance ou retard ...
Mémo
Néophyte
Néophyte
Messages : 65
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:49:47

Re: Mouvement Movado

Message par Mémo »

Ok merci !
Je vais encore martyriser quelques russes avant de me lancer dans la revision de celle ci !
D'ailleurs ce soir je démonte / remonte un mouvement raketa 2603 :)
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »