Tout sur la machine à laver

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Tout sur la machine à laver

Message par amau »

Je garde ce poste Vierge pour le re-édité dans une version propre et complet. :occasion:
Modifié en dernier par amau le 22 mai 2018, 11:23:20, modifié 1 fois.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Tout sur la machine à laver

Message par amau »

Bonjour à tous Je viens de recevoir la machine à laver les mouvement que j'ai acheter sur un coup de tête car son prix était vraiment dérisoire pour ce type d'outil, sauf que le comble c'est que je n'ai jamais restauré un mouvement et je ne sais donc pas comment cela marche! :banana:

J'ai chercher des informations sur plusieurs forum, j'ai plus lire tout et son contraire, j'ai aussi demander à mon vendeur de me faire une fiche explicative pour utilisé mon outil. si vous le voulez bien j'aimerais rassembler ici tout ce qu'il faut savoir sur le sujet et je rééditerais mon premier message pour en faire un tuto qui j'espère aidera le prochain qui se retrouvera dans mon cas.

il y a une minuterie, un bouton ON/OFF, un bouton pour faire chauffer les résistance, un mode rotatif simple et un mode ultrasons (qui est plutôt un mode tremblement des familles!) :blob:

première question... Comment ça marche?!?

Voilà ce que m'a écrit les vendeur comme mode d'emplois;
Remplir jusqu'au trais les pots des produit de votre choix, Branchez la machine, remplir les paniers avec les composants.
Laisser le bouton centrale constamment sur la position rotative (le mode ultrason est inutile)
Tournez le bouton de minuterie qui est le bouton tout à droite de la machine.
Appuyer sur le bouton "ON", ne mettez pas en marche le bouton de chauffage, il était utilisé pour les produit de l'époque mais est inutile aujourd'hui.
Mettre le panier sur la machine et refermé le loquet métallique.
Installer le récipient et son contenant dans son logement et à l'aide de la manette le remontez jusqu'a ce que le panier baigne sans poussé la manette jusqu'au bout et actionner la machine durant le cycle complet.

je trouve ça complet et en même temps trop peux pour une première utilisation. :grat:

Dans les produit il me préconise d'utiliser au choix;
-Rubisol D
-Benzine
-essence C
-alcool isopropylique

en grattant un peut j'ai lue qu'il faut remplir trois bocaux .
Un avec du RUBISOL et Deux avec du PF8O Hauteur du produit au trait noir .
Ensuite, si vous faites le nettoyage des mécanismes non démontés ,vous devez mettre le bouton sur la position "Rotation avec vibration" .Si vous faites par contre le nettoyage avec les paniers donc mécanisme démonté ,vous devez mettre ce bouton sur la position indiquée (Rotation normale).

L e temps des bains est de 4 à 5 minutes pour le premier ensuite 2à3 minutes pour le second et le troisiéme comme le second.
à chaque changement de bain je dois faire un essorage

Ensuite que la résistance sert a sécher les pièces.

Et pour finir, pour les bocaux on peut utiliser des pot "le parfait" trouvable en grande surface en cas de casse car il sont très chère.

Voila Voila... bien moi je suis un peut pommé avec tout ça... :unknown: y a t'il des gens sur le forum qui savent comment ça fonctionne?
D'ailleurs, combien de fois je peux réutilisé un bain??? 10 fois? 50 fois? je dois le changer tout les mois?

et comment ça marche ça;

et aussi d'auteur, j'ai l'impression que mon panier supérieur ne trempera pas dans mon produit, c'est normal?!?


merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai le cerveau qui chauffe :petard:
Modifié en dernier par amau le 22 mai 2018, 11:24:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tout sur la machine à laver

Message par Sbig »

Je ne connais pas ce modèle de machine donc difficile de te conseiller sur son fonctionnement intrasèque.

Par contre, pour les bains, perso, j'ai trouvé ce qui me convient :
- elma 1:9 pour le lavage aux ultra-sons
- eau déminéralisée pour le premier rinçage (en rotatif avec ma toutun)
- essence C pour le deuxième rinçage (toujours en rotatif)

Avec ça, j'ai des mouvements parfaitement propres.

Ce truc là :

Image

Ça doit servir à nettoyer les mouvements non nettoyés je pense
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Tout sur la machine à laver

Message par amau »

Je pensais qu'il y avais un grand principe dans le lavage des mouvement mais je découvre que non... quel autre type de machine a laver existe alors???...

La platine sert a nettoyer les mouvement non démonter d'apres mes recherches.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tout sur la machine à laver

Message par Sbig »

C'est plus une question de marque ensuite ... j'ai relu les explications qui t'ont été données, ça m'a l'air relativement clair. Ensuite, c'est aussi dans le choix des produits et là, pas de recette absolue ....

Oui, je me suis planté juste au-dessus, je voulais dire non démontés et pas "non nettoyés" ;)
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Tout sur la machine à laver

Message par amau »

OK, je progresse...

à quoi sert de faire 3 bain?
le premier a "décaper" gentiment les pièces et les deux autre à dégraisser?
Je vais, je pense faire des essais avec des produit différents, et mettre des photos en fonction du résultat.
je vais commencer avec l'elma 1:9 et essence C

mais cela ne répond pas à combien de fois peux on réutilisé un bain?

et si on devais classer les produit par décapant/dégraissant est ce que j'ai bon???;

Décapant;
Rubisol
Elma 1:9
Alcool Isoprophilique

Dégraissant;
FP80
Benzine
Essence C

ça me permettra d'y voir plus clair :banana:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tout sur la machine à laver

Message par Sbig »

Ce n'est pas vraiment, du décapant, c'est un lavage qui permet de dissoudre les huiles et graisses.

Ensuite, il faut bien sûr rincer d'où les les trois bains et deux rinçages, ce n'est pas de trop pour bien tout enlever.

Pour la durée du bain, il n'y a pas de règle, ça va dépendre de l'état de tes mouvements à la base. S'ils sont très sales, ton bain se salira beaucoup plus vite.
spiral
Amateur
Amateur
Messages : 271
Enregistré le : 26 août 2017, 23:20:04
Localisation : Belgique

Re: Tout sur la machine à laver

Message par spiral »

salut

moi j'ai une machine trois bain aussi que tu verra dans une de mes prochaine révision
le premier c'est elma 1/9 comme l'ami sbig
le deuxième c'est de l'eau distillé pour le rinçage
et le 3em c'est du suprol c'est un produit de rinçage special qui n'aime pas du tout l'eau donc l'eau se décroche littéralement qu mouvements et coule dans le fond du bocal

Solution de rinçage non aqueuse, prête à l'emploi.

Rinçage des montres mécaniques dans les machines à nettoyer les montres, après un traitement non aqueux.

Refoule l'eau après un nettoyage aqueux ( par exemple avec Elma 1/9 ).

le rinçage a l’essence c en final ne sert a rien a mon cens car c'est le elma qui lave le mouvements
en final séchage

en fin chacun a sa petite recette

sbig tu devrais essayer le suprol a la place de l'essence c ;)

a+
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tout sur la machine à laver

Message par Sbig »

En fait l'essence C a le même rôle que le suprol elle ne se mélange pas à l'eau ;)
spiral
Amateur
Amateur
Messages : 271
Enregistré le : 26 août 2017, 23:20:04
Localisation : Belgique

Re: Tout sur la machine à laver

Message par spiral »

ha bon je ne savais pas
et après il a une évaporation rapide ?
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »