Ma collection Art Déco !

Montrez vos belles
Avatar du membre
zetiabo
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:01:10

Re: Ma collection Art Déco !

Message par zetiabo »

t_deleval a écrit :[…C'est fou, il a l'air débordé. Qui lui envoie des cadran a refaire a part 2-3 collectionneurs a moitié maniaque?
Bha… Déjà il n'y a plus en France que 2 mecs qui font ce genre de chose (ou sont censé le faire… :grin: )

Ensuite c'est pour tout type de montre & horloge… Sans compter que, avec la "vague" de nouveaux collectionneurs/marchants/négociateurs sur le marché et les horlogers ça fait du monde…

Par exemple le gars qui trouve sur ebay ou sur une broc' une montre de plus ou moins grande marque au cadran HS qui se dit qu'il va faire une énoooorme plus-value en la faisant "restaurer" :petard:
Avatar du membre
zetiabo
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:01:10

Re: Ma collection Art Déco !

Message par zetiabo »

:hello:
Alors le retour du cadran ?
Je viens de découvrir à ce propos que ce monsieur était adepte du "coller" de Swiss made sur du Français…
Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble reconnaitre la "patte" de l'artiste sur ce cadran…
Image
c'est dommage, car le job est bien fait néanmoins… Et que généralement ses effets "paillettes" rendent assez bien…
L'auteur de la photo me pardonnera sans doute le clin d'œil… Étant un homme toutafé charmant :occasion:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Sbig »

Comme je suis parti quelques jours, je n'ai pas eu le temps de poster les cadrans reçus juste avant mon départ :

Image

Image

C'est mieux que la première fois mais bon, c'est encore loin d'être parfait. Pour moi, les cadrans n'ont pas été complètement refaits, juste retouchés même si cela ne se voit pas même de près ou à la loupe.

Je pense donc qu'il y a moyen d'avoir beaucoup mieux mais, ensuite, le prix risque de piquer un peu comme sur le lien que tu as posté plus haut Zet .... l'idéal est quand même de trouver des montres avec un cadran nickel .... à l'occasion, si je trouve un cadran NOS pour mon omega, je le changerai mais, pour l'instant, elle est quand même beaucoup mieux qu'avant ;)
Avatar du membre
zetiabo
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:01:10

Re: Ma collection Art Déco !

Message par zetiabo »

:coucou:

Merci de ton retour Sbig.
Cela me conforte sur mon avis premier concernant le travail de ce monsieur.
C'est dommage de "bricoler", alors que de nos jours avec le matériel à disposition il est possible de refaire parfaitement un cadran.
Ici c'est le côté à la main et approximatif :? qui ne passe pas pour moi.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Sbig »

Oui, je suis assez d'accord avec toi. Après, je n'y connais pas grand chose dans le domaine mais j'imagine que l'investissement dans un tel matériel doit être également très onéreux et que le prix de restauration ne serait plus le même :grat:
Avatar du membre
zetiabo
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:01:10

Re: Ma collection Art Déco !

Message par zetiabo »

Mêm[quote="Sbig"…mais j'imagine que l'investissement dans un tel matériel doit être également très onéreux et que le prix de restauration ne serait plus le même :grat:[/quote]

Même pas… Enfin c'est comme tout, à la base oui il faut du matériel informatique et reproduction… Mais j'imagine qu'il à déjà.

En gros pour résumer c'est comme de l'impression à "l'ancienne"

1 ordi avec logiciel pour créer le positif du cadran ensuite comme en sérigraphie tu va créer un négatif sous la forme du plaque de cuivre
et là avec une sorte de "poire molle en silicone" tu vas prendre l'empreinte que tu poseras sur le cadran.

Comme il a réalisé des cadrans pour vos montres MPT j'imagine qu'il dispose du matos. Ce que je comprend pas ici c'est l'amateurisme sur tes cadrans
un mélange de technique à la main et de reproduction via des typons… Et le manque de connaissances.
Placer un swiss made sur une LIP ou Yema c'est franchement icon_eyes.gif
Construire le cadran de la T17 avec des petits bouts de logo+chemin de fer+mentions… C'est pas pro…
C'est 1 image calée et 1 typon par teinte, point barre…
100 euros pour du bricolage c'est pas cadeau à mon avis… Mais bon, sans doute suis-je trop exigent :wink:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Sbig »

Oui, au final, ça n'a pas l'air super compliqué :grat:

Concernant le matos informatique, n'importe quel pc peut permetre de créer le négatif ... Après, il faut de quoi graver la plaque de cuivre et surtout imprimer ... Au final, si on se cotisait, ça pourrait presque le faire ?
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Tegrog »

Sbig a écrit :Oui, au final, ça n'a pas l'air super compliqué :grat:

Concernant le matos informatique, n'importe quel pc peut permetre de créer le négatif ... Après, il faut de quoi graver la plaque de cuivre et surtout imprimer ... Au final, si on se cotisait, ça pourrait presque le faire ?
Ton idée me plait :banana:

Je viens de me renseigner auprès d'une société horlogère qui a tout le matos, tout est possible.
Il faut vérifier si la machine tampographique est pneumatique, dans ce cas il faut un compresseur.
Concernant les plaques, manipulation d'acide. Egalement pour les encres, produits solvants.
Mais en plus, avoir la connaissance de tous ce matos.
Donc si quelqu'un est prêt à accueillir ce petit monde pour nous aider, je suis preneur pour cotiser.

A suivre :petard:
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Ma collection Art Déco !

Message par t_deleval »

Moi ça fait 2 mois que j'attends mon cadran (2 semaines de délais initial)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ma collection Art Déco !

Message par Sbig »

Il te dit quoi quand tu le relances ???
Répondre

Retourner vers « Les montres »