Salut parisien

La section qui permet de vous présenter
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Salut parisien

Message par amau »

Bonjour à tous,

je suis un jeune amateur de mécanique ancienne, je collectionne les motos depuis que j'ai le droit d'en conduire et plutôt des très âgée, oui mais voilà, ça coute chère et je n'ai pas beaucoup de place...
sur une de mes motos (une Dresch 500 de 1932) il y a une magnifique horloge dans le tableau de bord qui bat comme un coeur quand je coupe le moteur, j'ai toujours eu envie de la restauré

les montre j'aime ça depuis longtemps, comme pour les moto d'avant guerre je trouve ça poétique d'avoir un assemblage mécanique au poignet qui donne une indication du temps, mais ça j'ai toujours pensé ça inaccessible mécaniquement quand on y connais rien.

maintenant que mon garage est plein j'ai envie de me mettre a l'horlogerie pour mon plaisir car les montre ancienne (basique) ça ne coute pas très chère (comparé au moto) mais comme je démarre de zéro je vais avoir besoin de votre aide pour me conseiller.
En vérité j'ai craquer sur une machine a lavé vibrasonic... et je me suis payer un lot de montre à revoir.
j'espère trouvé l'aide dont j'ai besoin sur votre forum.

merci de votre accueil, je vous mettrais une photo de l'horloge de ma moto quand j'ai le temps
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Salut parisien

Message par dcm890 »

Bonjour et bienvenu parmi nous, tu trouveras certainement de l'aide par ici si tu veux restaurer des montres, et puis nous sommes aussi quelques uns à pratiquer, ou à avoir pratiqué, la moto et à aimer les anciennes ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Salut parisien

Message par Doy1 »

Ouaip c'est bien vrai ça, ici tout le monde aime les montres et un certain nombre la moto.
Bienvenue en tout cas :super:
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Salut parisien

Message par amau »

merci de cet accueil!
je vais continuer à poser ici car ce forum a l'air chaleureux et pas élitiste ce qui n'enlève rien a la qualité des information que j'ai trouvé.
il y as beaucoup de section dans ce forum... ou dois-je posté des photos de ma moto? je vais crée un poste aussi dans le coin des bricole quand je commencerais a restauré ma première montre.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Salut parisien

Message par Stef06 »

Salut Amau et bienvenue sur le fofo :hello:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Salut parisien

Message par dcm890 »

amau a écrit :merci de cet accueil!
je vais continuer à poser ici car ce forum a l'air chaleureux et pas élitiste ce qui n'enlève rien a la qualité des information que j'ai trouvé.
il y as beaucoup de section dans ce forum... ou dois-je posté des photos de ma moto? je vais crée un poste aussi dans le coin des bricole quand je commencerais a restauré ma première montre.
Pour tout ce que ne touche pas aux montres tu as une section "coin détente" avec en particulier "le bistrot" ou l'on parle de tout, tu peux créer un nouveau post facilement, mais bon si tu ne postes pas dans la bonne section ce n'est pas bien grave, on déplacera s'il le faut ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Salut parisien

Message par Tegrog »

Bienvenue sur le forum amau :coucou:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Salut parisien

Message par Loi »

Bienvenu :bravo:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Salut parisien

Message par Sbig »

Bienvenu parmi nous :hello:
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Salut parisien

Message par Charly »

Bonjour de Saône & Loire :coucou:
Moi c'est les mobylettes que je collectionne (pas loin d'une centaine en stock :crazy: )
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »