Revue - SEIKO Cocktail Blue Moon SRPB41J1 par Steve Warson

Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Re: RE: Re: Revue - SEIKO Cocktail Blue Moon SRPB41J1 par Steve Warson

Message par Titi »

Steve-Warson a écrit :
Titi a écrit :Merci Steve pour ces éclaircissements clairs et précis!!
Par contre y'a pas si longtemps rolex emboitait du valjoux non?
Et tudor emboite de l'ETA non?

Et puis bon il faut peut être mieux un bon ETA éprouvé...qu'un manufacture qui plante [emoji16][emoji16]
Rolex, du Valjoux, ça je ne sais pas. Par contre, ils emboitaient du El Primero dans leur Daytona... mais cela a changé car ils ont désormais leur propre mouvement de chronographe.
Tudor avait été créée par Hans Wilsdorf (créateur de Rolex, l'Horlogerie Exquise) pour permettre aux gens qui ne pouvaient pas acheter de Rolex d'avoir de bonnes montres à prix plus bas. C'est pourquoi les Tudor étaient souvent basés sur des modèles anciens de Rolex (boitier, bracelet...) avec un mouvement ETA (moins cher que les mouvements Rolex). Tudor a sorti son nouveau mouvement maison il y a quelques années seulement (moins de 10 ans si mes souvenirs sont exacts, pour la Pelagos).

Et je suis bien d'accord avec toi, il vaut mieux avoir un tracteur ETA qu'un calibre fragile de manufacture.... A titre perso, je me fous un peu du coté manufacture (ça tombe bien, j'ai pas les moyens de m'offrir des Breguet et des Patek)... d'autant que la légende de l'horloger à son établie a bien vécu... tout est automatisé, informatisé, mécanisé... (même et surtout chez Rolex)... cette industrialisation n'est pas un frein à la conception de bons calibres, au contraire... les usines performantes arrivent à sortir des calibres solides et fiables, avec très peu d'interventions humaines (Rolex, ETA, Seiko, Citizen avec Myota).

Mais bon, c'est un vaste débat...
J'avais cru lire que les Daytona était valjoux ou zénith suivant les modèles mais apres j'y connais pas grande chose [emoji16]

Je suis en phase avec tout ce que tu as exprimé si clairement!

Mais tout ceci m'amène à quelques questions/réflexions.. vu que les 3/4 de mes montres sont équipées d'ETA... le reste est du seiko (+ mon omega [emoji16])
Mais donc en dehors de l'aspect revente (comme une VW...) et un peu le design/matériaux... qu'est ce qui justifie des tarifs délirant comme actuellement!
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: Revue - SEIKO Cocktail Blue Moon SRPB41J1 par Steve Warson

Message par Steve-Warson »

Les tarifs délirants : marketing, snobisme, corruption, blanchiment :? .... mais là, c'est pas du tout politiquement correct Choqué

Juste une réflexion au passage, les pots de vin chinois ne se font pas avec des Seiko, ni des Citizen... mais du Suisse, du Suisse et encore du Suisse =@

Autre réflexion... comment expliquer la hausse incroyable du prix des Speedmaster neuves depuis 10 ans... c'est toujours la même montre, et pourtant, elle coute 3 fois plus chère... et je ne pense pas que le cout de la vie à Berne a triplé (ni le salaire du personnel d'Omega).
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Revue - SEIKO Cocktail Blue Moon SRPB41J1 par Steve Warson

Message par Copeau »

La Pelagos v1 embarquait de l’ETA, c’est la version actuelle 5 lignes qui embarque un mouvement maison. Il me semble que c’est depuis un an ou deux, pas plus.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Revue - SEIKO Cocktail Blue Moon SRPB41J1 par Steve Warson

Message par dcm890 »

Tu oublies d'autres marques niveau "mouvement de manufacture" Steve, Vulcain par exemple .... c'est bien Vulcain hein :mrgreen:

Et je vais me faire l'avocat du diable mais Seiko n'est pas toujours une manufacture exempte de reproches, et pourtant c'est la marque dont je possède le plus de montres, mais leurs nouvelles créations me laissent de marbre, sans parler des cadrans de travers, de la précision aléatoire, bref ce n'est pas non plus la panacée univeselle

Remarque j'avoue aussi qu'il y a peu de montres suisses neuves qui me tentent, mais il y en a quand même

Tous ça pour dire que tout n'est pas blanc ou noir, que ce soit chez Seiko ou chez les suisses
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Re: Revue - SEIKO Cocktail Blue Moon SRPB41J1 par Steve Warson

Message par Titi »

Blanc ou noire c'est sur que non, ca serait trop simple [emoji16]
Apres il semblerait ( je sais pas moi j'ai jamais fait) que le SAV seiko est top...ce qui est pas tjrs le cas des suisses non?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19661
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Revue - SEIKO Cocktail Blue Moon SRPB41J1 par Steve Warson

Message par Sbig »

Titi a écrit :Blanc ou noire c'est sur que non, ca serait trop simple [emoji16]
Apres il semblerait ( je sais pas moi j'ai jamais fait) que le SAV seiko est top...ce qui est pas tjrs le cas des suisses non?
Bah non, c'est clair, il y a aussi le cadran bleu de ma PADI ..... :peureux: :aurevoir:
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: Revue - SEIKO Cocktail Blue Moon SRPB41J1 par Steve Warson

Message par Steve-Warson »

Ajout de quelques photos en mode macro...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi constaté une dérive constante comprise entre -5 s et - 6 s par jour, depuis 15 jours.... Ca me va :grin:
Avatar du membre
Vango
Néophyte
Néophyte
Messages : 32
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:57:24

Re: Revue - SEIKO Cocktail Blue Moon SRPB41J1 par Steve Warson

Message par Vango »

Bonjour Steve,

Très belle montre, bravo :super2: . Vos photos macro subliment ce cadran hypnotique :adore: :adore:

Vango
Répondre

Retourner vers « Seiko »