MerciLoi a écrit :De belles trouvailles
Pour ce qui est des anses en mauvais état, il existe des solutions d'ajout de matière mais c'est assez compliqué à faire soit même, je parle pour moi. En tout les cas très jolie montre vraiment pas commune.
Pour la lunette bloquée, elle doit être tellement encrasséep qu'elle ne tourne plus, il faut l'enlever et nettoyer.
Un bout de scotch sur une des cornes, tu passes une lame de cutter sous la lunette et tu fais levier, si elle ne sort pas de suite tu fais ça sur les 4 anses, ça devrait venir.
Mister Blues a écrit :MerciLoi a écrit :De belles trouvailles
Pour ce qui est des anses en mauvais état, il existe des solutions d'ajout de matière mais c'est assez compliqué à faire soit même, je parle pour moi. En tout les cas très jolie montre vraiment pas commune.
Pour la lunette bloquée, elle doit être tellement encrasséep qu'elle ne tourne plus, il faut l'enlever et nettoyer.
Un bout de scotch sur une des cornes, tu passes une lame de cutter sous la lunette et tu fais levier, si elle ne sort pas de suite tu fais ça sur les 4 anses, ça devrait venir.
Pour la lunette je vais tenter ça demain, si je suis suffisament détendu et relaxé ... tout dépend de comment mon fils aura fait ses devoirs en fait

Belle pioche, ton Electra GTMister Blues a écrit :Deux achats compulsifs pour moi. Un peu trop d'ailleurs![]()
Une Electra GT avec pas mal d'heures de vol, incomplète mais au look sympa:
Hélàs j'ai vite compris pourquoi elle n'avait pas de bracelet: anse tellement endommagée qu'il est impossible d'y monter un bracelet![]()
(si par hasard vous avez une adresse pour tenter une réparation du boitier, je suis prenneur)
et une Electra Skin diver qui là encore a bien vécu: le cadran et la lunette ont morflé, mais ça me déplaisait pas
Par contre, la lunette ne tourne pas, et ça, ça ne me parait pas normal surtout vu sa position actuellej'ai plus qu'à me trouver un tuto pour voir comment essayer de la démonter
![]()
Petite consolation: les deux mouvements fonctionnent bien, c'est déjà ça.
Je crois que la prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant de craquer