Coup de bol ou copie?

Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Coup de bol ou copie?

Message par dcm890 »

C'est un vaste débat, perso cela ne me gène pas de voir des amateurs porter des Alpha reprenant les codes d'autres marques, tout le monde ne peut pas se payer des Omega à la pelle, je comprend tout à fait un amateur qui achète ce genre de montre, ce qui me gène bien plus c'est que certains prétendent que la qualité équivaut à celle des marques concernées :roll:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Coup de bol ou copie?

Message par Sbig »

spiral a écrit :cette alpha est bien, mais pour moi cela reste une copie de speed avec quelque différence notoire
mais bon comme de nos jours tout est copier
il y a même des copie de copie

le principal c'est que cela plaisent a ceux qu'y l'ont ;)
C'est un débat qui reste ouvert et toujours intéressant mais comme pour tout débat, il faut plusieurs opinions .... et pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

En effet, dans ce cas, c'est une copie de sub et l'on devrait interdire de vente toutes les montres qui associent une lunette de plongée et des aiguilles mercedes :

Image
spiral
Amateur
Amateur
Messages : 271
Enregistré le : 26 août 2017, 23:20:04
Localisation : Belgique

Re: Coup de bol ou copie?

Message par spiral »

non je n'ai pas dit sa loin de la
je ne dis pas que l'on doit interdire la vente loin de la

et pour ma part ceux qui en on c'est bien je ne dis pas le contraire
je trouve que c'est trop ressemblant,il on qm moyen d'y ajouter leur touche personnelle
maintenant c'est vrais que copie je ne peux pas le dire car elle ne porte pas le nom de la speed

et tu a le droit de ne pas être d’accord avec moi chacun son ID sur le sujet
si non je la trouve sympa aussi le mouvement est bien décoré et tout

et de ce que j'ai lus ci et la ses mouvement ne sont pas mauvais du tout
si je me souviens biens venus a vendu les plan de se mouvement a la société qui les produit actuellement

a+
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Coup de bol ou copie?

Message par Charly »

Perso, j'envisage d'en acheter une pour le rapport fiabilité/prix/esthétique (mon graal serait plus une Navitimer qu'une Speed).
C'est un peu de votre faute, depuis que ce forum m'a fait découvrir le monde de la montre, les mouvements à quartz m’intéressent moins.

Je pensais avoir trouvé un compromis pour le quotidien avec ce chrono Poljot ( http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... 398#p92398 ), mais il est encore "trop beau" pour être exposé au rythme de mes activités.

Une Alpha à 150€, le jour où elle casse, j'en achète une autre sans avoir de remords.
Puis le temps que ça durera, j'aurai eu un truc pas trop déplaisant au poignet... Image
Modifié en dernier par Charly le 27 sept. 2017, 21:12:47, modifié 1 fois.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
spiral
Amateur
Amateur
Messages : 271
Enregistré le : 26 août 2017, 23:20:04
Localisation : Belgique

Re: Coup de bol ou copie?

Message par spiral »

a mon avis si elle casse c'est tout a fait réparable ;)
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Coup de bol ou copie?

Message par landrover »

spiral a écrit :a mon avis si elle casse c'est tout a fait réparable ;)
Pas sûr de trouver des pièces nécessaires ... c'est souvent un mouvement complet, a 105 euros :?

[resize=360]https://www.watch-alpha.eu/out/pictures/generated/product/1/800_800_95/p1010183(1).jpg[/resize]
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Coup de bol ou copie?

Message par Sbig »

spiral a écrit :a mon avis si elle casse c'est tout a fait réparable ;)
S'il faut payer les pièces et la révision, je ne suis pas certain de l'intérêt du truc ...
landrover a écrit :
spiral a écrit :a mon avis si elle casse c'est tout a fait réparable ;)
Pas sûr de trouver des pièces nécessaires ... c'est souvent un mouvement complet, a 105 euros :?

[resize=360]https://www.watch-alpha.eu/out/pictures/generated/product/1/800_800_95/p1010183(1).jpg[/resize]
Voilà ;)
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Coup de bol ou copie?

Message par Charly »

Sbig a écrit :Dans ces alpha chrono, de mémoire, c'est du seagull, ils sont plutôt bons.

Dans mon alpha PO, cétait justement un DG2813. J'ai fini par en récupérer un dans une autre chinoiserie et maintenant, elle fonctionne. Mais, je sais que dans certaines alpha PO, il y a moyen d'avoir du miyota.
Si je résume: certaines Alpha ont un mouvement DG2813 qui sont problématiques, mais celle qui me plait aurait un Seagull qui s'avère être un mouvement suisse Vénus fabriqué sous licence en Chine, mais on trouve aussi des Miyota japonais d'origine Seïko dans les mêmes montres. icon_eyes.gif
C'est bon, j'ai tout suivi? Image (la vache, Santa Barbara c'est du gâteau en comparaison... :crazy: )

Du coup, si j'ai le choix il vaut mieux prendre un Seagull ou un Miyota? Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Coup de bol ou copie?

Message par Copeau »

Miyota c'est pas Seiko, c'est Citizen il me semble. Mais c'est bien nippon ; et quand c'est nippon, c'est bon ! (pour répondre à ta dernière question)
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Coup de bol ou copie?

Message par Sbig »

Les seagull chinois ont bonne réputation aussi si ce n'est un ressort (mais j'ai oublié lequel) qui a tendance à se faire la malle ou à casser ...
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identifications »