Dilemme

Montrez vos belles
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Dilemme

Message par Loi »

Bonsoir à tous,

J'ai un petit dilemme, j'ai vendu pas mal de tocantes ces derniers temps et il est temps pour moi de me mettre en chasse de la prochaine (même si j'ai déjà commencé un peu :roll: )

Alors j'ai quelques modèles en tête dont un qui me fait vraiment envie, mais il est assez cher et ça n'est pas une vintage, mais peut être ai je envie d'avoir une montre plus récente, enfin, je suis encore dans le floue.

Dans un premier temps, pour ce qui est du récent, j'ai 2 ou 3 modèles dont 2 de la même marque Rolex, bon j'aime bien cette marque, mais ça n'est pas nouveau, le nouveau est que les modèles récents me plaisent bien, ce que je n'aurais jamais cru il y a quelques mois de ça.

- La Rolex 114060, simple, 3 aiguilles, cadran laqué, lunette céramique (ça fait beaucoup du charme de la montre ;) ) elle se trouve entre 4500 et 4800€ en occas pour des modèles récents.
Voici quelques belles photos tirée du net:
Image
Image
@Passioneinfinita sur OffWatch
Image
@Dozent sur UHRForum


- La Rolex 116610 LV aussi appelée Hulk, 3 aiguilles, date, lunette céramique, je ne vous cacherais pas que celle ci me fait grave de l'oeil, j'aime beaucoup ce vert, elle a de plus des reflets assez exceptionnels d'après ce que j'ai pu entendre, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, je vais surement aller faire un tour sur Lyon chez un AD histoire de faire un petit essayage.
Le prix, qui là n'est plus le même, une montre assez dure à trouver en occas, enfin en bon état et pas trop cher, les prix vont de 5800€ à 6500€ pour les plus récentes, mais avec l'augmentation des tarifs ça va être difficile d'en trouver une à moins de 6000€.
Voici quelques photos de la belle:

Image
Image
@ASW1 sur TZ-UK
Image
@bofon13 Rolex Forum

-Une autre plongeuse que j'aime bien la Vulcain Nautical Héritage Edition Limitée, Calibre Vulcain Cricket manufacture V-10 ,mouvement mécanique réveil à remontage manuel.
Fonctions : Heure, minute, seconde, réveil, indication des tabelles de décompression pour la plongée réglable par la couronne vissée à 4 heures.
Ce trouve dans les 2000€ d'occas.

Image
Image
Image
Image
@Passion Montre.com

Voilà pour les montres récentes, maintenant passons aux vintages, mais ce choix viendra en second, effectivement, j'ai remarquer avec le temps et avec mes vintages, que j'ai une plus grande appréhension à les porter, surement du fait qu'elles sont pas toutes jeunes, qu'il faut les bichonner, que les pièces sont difficiles à trouver sur certains de mes modèles, surtout sur le calibre 12 de ma 1163V, en plus elles sont en général toutes en superbe état et je m'en voudrais trop de lui faire une rayure ou autres bobos, je suis un grand maniaque :roll:
Donc pour en revenir à nos moutons, il y aura 2 ou 3 pièces qui me font envie:

- Heuer Autavia 1163 GMT, avec ce fameux calibre 11 pour les plus anciennes, ensuite ce sera le calibre 14, calibre modifiés pour la fonction GMT, il y a plusieurs déclinaisons pour ce calibre, je ferais un CR quand j'aurais 5 minutes ;)
Voici quelques photos de cette belle:

Image
Image
Image
Image
@iperspazio sur O&P

Vous pourrez constater qu'il y a plusieurs déclinaisons, aiguilles et lunettes, ma préférée celle sur la première photo, pour ce qui est du prix pour une belle en bon état, révisée, avec bracelet Gay Frères, c'est plus de 6000€ :pleure: et je ne parle pas des papiers et boite :roll: bref une montre très très difficile à trouver en état.

- Heuer Autavia 2446 GMT, une montre qui se trouve encore difficilement en bon état, sans un cadran refait à la truelle :D elle est équipée du Valjoux 724:

Image
@gvmfrance sur FAM

Pour le prix de cette belle, en très bon état, avec bracelet, c'est dans les 5000€ mais aussi pas évidente à trouver. :(

- Heuer Autavia 2446, encore pas évidente à trouver en bon état, il en traine quelques unes sur ChronoTrader, mais ça part rapidement, mouvement Valjoux 72, elle est aussi appelée Jochen Rindt, marie de Nina Rindt, pilote de formule 1 fin des années 60 début 70

Image
Image
Image
@Heuerville

Cette 2446 se trouve quand il y en a en vente à plus de 5000€ sans problème et sans bracelet acier, bref, c'est quand même assez cher... :roll:

Voilà mes envies, je ne pourrais pas tout faire, c'est l'histoire de toute une vie, ou gagner au loto :grin: mais c'est pas le cas, donc je sais déjà ce que certains diront, mais tu es fou tu ne va pas acheter une montre récente et en plus à ce prix :affraid: c'est une somme je vous l'accorde, mais bon je me suis bien cassé le bonnet pour en arriver là et ça fait parti de la passion, on va dire ça :lol:

Maintenant c'est à vous ;)

Amitiés.

Loïc.
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dilemme

Message par Sbig »

Vu ta collection actuelle, pour la compléter (de mémoire, y'a pas encore de vert dedans ;) ) : 116610 LV

Ah mon avis, c'est celle qui manque et ce vert Rolex :adore:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Dilemme

Message par Amphibia »

Choix difficile et surtout personnel...

J'aime bien la sobriété de la première Rolex, cadran laqué lunette céramique.
La verte est belle au porter mais je n'aime pas le vert et le cyclope.
Comme dit Sylvain, si tu aimes le vert elle sort du lot.

La Vulcain est très originale, peut-être un peu trop, tu as déjà un compressor très classe.
Dans les vintages : la dernière Heuer, la 2446 est superbe : vintage, racée, élégante. Elle se rapproche du look d'un chrono Yema.

D'ailleurs, pourquoi pas un chrono Yema ?
Avatar du membre
lepoulpe
Passionné
Passionné
Messages : 621
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:05:06

Re: Dilemme

Message par lepoulpe »

attention a la hulk et tu sur de ne pas te lasser du vert a la longue. tu table sur quelle budget? pourquoi pas les nouvelles seamaster tu a du recent avec le charme du ouintage.
Avatar du membre
Callaghan
Contaminé
Contaminé
Messages : 440
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:41:17
Localisation : Nancy

Re: Dilemme

Message par Callaghan »

Y a que du lourd dans cette selection...Choix cornélien...
Petite préférence, pour la roro noire. :adore:
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Dilemme

Message par landrover »

Comme quoi les goûts et les couleurs !!! J'ai jamais accroché sur la Rolo verte... Je préfère de loin la 114060 que tu présentes...
Apres pour les vintages c'est vrai que çe n'est pas toujours simple au quotidien :grat:
Je suis un peu comme toi, à force d'hésiter sur une Monaco je me pose la question pour me trouver une Black Bay bleu qui pourrait faire office d'excellente montre pour le quotidien... J'en profite quelqu'un a déjà entendu parler de Watchconsulting à Bastia ?
Je vais les appeler demain pour voir ...
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Dilemme

Message par Amphibia »

Ah non, désolée Xavier, Bastia est trop loin pour moi...
Il y a Rolex (Paoli) à Ajaccio qui est bien, et un petit horloger qui a bonne réputation, "Bonne heure" : je me demande si ce n'est pas lui qui vend sur le cda.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Dilemme

Message par Loi »

Sbig a écrit :Vu ta collection actuelle, pour la compléter (de mémoire, y'a pas encore de vert dedans ;) ) : 116610 LV

Ah mon avis, c'est celle qui manque et ce vert Rolex :adore:
Merci pour ton avis Sbig, c'est celle qui est dans ma tête en ce moment, il faudra que j'aille l'essayer ;)
C'est vrai qu'elle pourrait mettre un peu de couleur dans ma collection :jap:
Amphibia a écrit :Choix difficile et surtout personnel...

J'aime bien la sobriété de la première Rolex, cadran laqué lunette céramique.
La verte est belle au porter mais je n'aime pas le vert et le cyclope.
Comme dit Sylvain, si tu aimes le vert elle sort du lot.

La Vulcain est très originale, peut-être un peu trop, tu as déjà un compressor très classe.
Dans les vintages : la dernière Heuer, la 2446 est superbe : vintage, racée, élégante. Elle se rapproche du look d'un chrono Yema.

D'ailleurs, pourquoi pas un chrono Yema ?
La JLC compressor dont tu parles est vendue, elle part cette semaine, oui la LV sort du lot, parès ce cyclope est aussi un des défaut que je trouve à cette montre, mais il faut que je la passe pour en être bien sûr. :jap:
La Yéma chrono, pourquoi pas, un de ces 4 peut être, j'ai toujours hésité à passer le pas sur ce modèle, même si je le trouve très sympa.
lepoulpe a écrit :attention a la hulk et tu sur de ne pas te lasser du vert a la longue. tu table sur quelle budget? pourquoi pas les nouvelles seamaster tu a du recent avec le charme du ouintage.
Pour le budget, j'aimerais rester dans un max de 6000€, mais pas la dernière SM, j'aime pas, et puis après avoir la vraie, je pense que je m'en lasserais rapidement.
Pour ce qui est de me lasser de la Hulk, peut être, mais ça c'est le temps qui le dit, je peux pas savoir avant, faut que je l'essaie d'abord ;) :jap:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
lepoulpe
Passionné
Passionné
Messages : 621
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:05:06

Re: Dilemme

Message par lepoulpe »

pour 6000 euros je veux bien te revendre ma derniere longines. alors deal? blob1
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Dilemme

Message par Loi »

Callaghan a écrit :Y a que du lourd dans cette selection...Choix cornélien...
Petite préférence, pour la roro noire. :adore:
Merci pour ton avis, elle est aussi très bien cette 114060 :jap:
landrover a écrit :Comme quoi les goûts et les couleurs !!! J'ai jamais accroché sur la Rolo verte... Je préfère de loin la 114060 que tu présentes...
Apres pour les vintages c'est vrai que çe n'est pas toujours simple au quotidien :grat:
Je suis un peu comme toi, à force d'hésiter sur une Monaco je me pose la question pour me trouver une Black Bay bleu qui pourrait faire office d'excellente montre pour le quotidien... J'en profite quelqu'un a déjà entendu parler de Watchconsulting à Bastia ?
Je vais les appeler demain pour voir ...
Oui il en faut pour tout les goûts, je dois dire que la Sub Verte ne m'a jamais plu, et puis à force de voir de belles photos, avoir un avis d'un possesseur de sub verte (il a revendu sa 114060 et 116610 pour ne garder que la verte) car il m'a dit que c'était une montre envoutante avec ces nuances de vert et ces différents reflets, comme sait si bien le faire rolex sur ses montres ;)
Il est toujours difficile de porter ses vintages comme une montre de tout les jours, moi j'y arrive pas en tout les cas, je suis un peu comme un handicapé du bras, toujours à faire attention, bref, c'est parfois un peu casse pied, c'est pour cela que je vais peut être partir sur un truc plus résistant et portable au quotidien, la verte rajoute une touche de couleur pas commune aux autres montres.
Pour le site que tu donnes, je ne connais pas :(
Mais ta Monaco est si difficile à trouver que ça? c'est pourtant un modèle récent, nan?
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Les montres »