Cadran baladeur...

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Cadran baladeur...

Message par Charly »

Sbig a écrit :C'est le même principe que le fameux r184 de lip qui équipe les lip Nautic.
De ce que j'ai lu sur le sujet, il semble surtout fameux pour les emmerdements... (j'adore le look de cette Lip, mais je me suis retenu d'en acheter une en lisant les avis...Image)

Hormis son cadran rotatif & comme elle n'a quasi pas servi depuis les années 80, j'ai des chances que ma Cosmotron "tombe en marche" pendant combien de temps encore? :?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cadran baladeur...

Message par Sbig »

Oui, effectivement le r184 est hyper fragile donc je n'en veux plus à la maison. Par contre, il existe beaucoup de super compressor à 2 couronnes en auto ... Bon les prix s'envolent en ce moment mais on tombe encore sur de bonnes occases à condition d'être patient.
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Cadran baladeur...

Message par Charly »

J'ai vu des rééditons sur le net, les automatiques en font partie ou il y en a d'époque?
Sur celles que je regardais, le cadran est vert ou bleu et j'aime moins... http://www.ebay.fr/itm/Montre-Lip-Nauti ... SwstJZOryJ

Est ce qu'elles existent en noir et quel est le "juste" prix d’une automatique :?:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cadran baladeur...

Message par Sbig »

Charly Tobec a écrit :J'ai vu des rééditons sur le net, les automatiques en font partie ou il y en a d'époque?
Sur celles que je regardais, le cadran est vert ou bleu et j'aime moins... http://www.ebay.fr/itm/Montre-Lip-Nauti ... SwstJZOryJ

Est ce qu'elles existent en noir et quel est le "juste" prix d’une automatique :?:
Oui, les premières d'époques étaient automatiques mais, elles sont inaccessibles (en tous cas pour ma bourse ;) ).

En revanche, tu as plein d'autres marques qui ont utilisé des boîtiers compressor : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... r&_sacat=0
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Cadran baladeur...

Message par Charly »

Super ton lien, ça m'ouvre de nouveaux horizons, j'avais pas pensé à chercher en dehors des Lip... Image

Le tarif de celle là te semble réaliste ? http://www.ebay.fr/itm/WATCH-ANONYMOUS- ... SwpkFY6pSy

Sinon, est il possible d'acheter le mouvement & le boitier pour l'assembler soi même :?:
Je pense y arriver, ça coûterait (peut être) moins cher et ce serait plus formateur que d'acheter un modèle tout fait...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cadran baladeur...

Message par Sbig »

Pour ces modèles ou ceux marqués landeron, on est pas sur du vintage et ce ne sont pas des vrais boîtiers compressor d'époque mais des pseudos rééditions. Xavier nous avait fait une petite revue de ses possessions à une époque : http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... essor#p658

Pour le même prix, en étant patient, tu peux trouver un vrai compressor peut-être à remettre un peu en état ;)
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Cadran baladeur...

Message par Charly »

Sbig a écrit :Pour le même prix, en étant patient, tu peux trouver un vrai compressor peut-être à remettre un peu en état ;)
Sur ce coup, le look vintage suffirait.
C'est une montre pour les vacances, alors il faut qu'elle soit à peu près étanche... J'aurai moins de scrupules à porter un Miyota à la plage qu'un respectable ancêtre.

Pour en revenir à mon Cosmotron, j'ai (encore) un souci... :crazy:
Il est remonté, il fonctionne, mais..... pas moyen de régler la date correctement.

Image Image Image


Il faut que je tourne la couronne sur 24H00 pour changer jour & date, mais ils sont synchronisés et pas moyen de les dissocier. :banging:
Soit j'ai le bon jour, soit la bonne date, mais jamais les deux. :cry2:

Le poussoir à 08H00 remet la trotteuse à zéro, mais rien d'autre. Quant à la couronne, elle n'a qu'un seul cran pour régler l'heure...Image

Une idée? Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cadran baladeur...

Message par Sbig »

Infos trouvées sur MGN ;) : On règle l'heure en tirant la couronne comme sur n'importe quelle montre alors que pour régler le jour et la date on appuie dessus. Montre à l'endroit pour régler la date, montre à l'envers pour régler le jour.
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Cadran baladeur...

Message par Charly »

T'es un génie! :super: Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Cadran baladeur...

Message par fran6 »

Première photo à au à gauche je crois voir un chouette chrono triconpax ou je me trompe
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »