Cadran baladeur...

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cadran baladeur...

Message par Sbig »

Tu es vraiment démineur, c'est pas un métier courant ... par contre, ça doit être passionnant si on fait abstraction du danger qui va avec.

Pour la liste de secours, tu vas te la faire au fur et à mesure, ça dépend vraiment des cas que tu vas rencontrer.
Avatar du membre
pat974
Amateur
Amateur
Messages : 233
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:54:00
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Cadran baladeur...

Message par pat974 »

Sbig a écrit :Effectivemen, il était collé sur les bords, on voit d'ailleurs les traces des pieds qui ont été cassés à une époque (sur le bord du cadran également).

Pour le réglage de la date en français, tu dois pouvoir le faire quand tu mets la couronne en mode "changement de date" logiquement. Je ne sais pas exactement comment ça se passe sur ce mouvement mais ça doit être un peu le même principe que les seikos.
Reprennez moi si je dis une betise mais il va falloir coller la premiere entretoise sur la platine , puis la seconde sur la premiere puis le cadran sur la seconde platine ....donc trois pastilles adhésives en hauteur cumulée ... ca risque de ressembler a un hamburger !!! peut etre faudra t il supprimer une entretoise ...?
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. Saint Exupéry
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cadran baladeur...

Message par Sbig »

On en a parlé un peu plus haut, je pense que les entretoises sont maintenues avec des picots mais ça reste à vérifier.
Avatar du membre
pat974
Amateur
Amateur
Messages : 233
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:54:00
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Cadran baladeur...

Message par pat974 »

Et voila c est ca de lire a 4 h du mat !!! j avais sauté une page !!!
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. Saint Exupéry
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cadran baladeur...

Message par Sbig »

pat974 a écrit :Et voila c est ca de lire a 4 h du mat !!! j avais sauté une page !!!
Si c'est ça, tu es tout excusé ;)
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Cadran baladeur...

Message par Charly »

Sbig a écrit :On en a parlé un peu plus haut, je pense que les entretoises sont maintenues avec des picots mais ça reste à vérifier.
Elles sont sensées l'être, mais les picots sont tordus et plus tout à fait assez hauts (un peu de matière a du rester sur le cadran).

Je pense fixer les entretoises avec 4 micro points de colle si l'épaisseur des tampons ne suffit pas à les bloquer par pression.
Là quand je remonte "à blanc", la fenêtre du dateur ne reste pas alignée correctement...

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cadran baladeur...

Message par Sbig »

En haut à gauche, tu as le sautoir du disque de jour qui n'est pas bien enclenché. Tire le légèrement vers le haut à l'aide du petit trou et d'un petit tournevis pour mettre le disque en place.
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Cadran baladeur...

Message par t_deleval »

Sbig a écrit :En haut à gauche, tu as le sautoir du disque de jour qui n'est pas bien enclenché. Tire le légèrement vers le haut à l'aide du petit trou et d'un petit tournevis pour mettre le disque en place.
Il a l'oeil :respect:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Cadran baladeur...

Message par Sbig »

;)
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Cadran baladeur...

Message par Charly »

Sbig a écrit :En haut à gauche, tu as le sautoir du disque de jour qui n'est pas bien enclenché. Tire le légèrement vers le haut à l'aide du petit trou et d'un petit tournevis pour mettre le disque en place.
Je ne suis pas sûr d'avoir pigé. :?
Tu parles du picot en laiton entre le 21 & le 22?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »