[Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Loi »

Franchement elle est superbe, Féloches :occasion:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Steve-Warson »

Rivielo a écrit :'Image
Franchement, ce cadran est à tomber :adore:
Les deux sous compteurs sont sublimes et j'adore le Speed-Timer :respect:
C'est ce qui m'avait fait choisir le modèle de ma kakume, je voulais absolument le Speed-Timer et la date en kenji.

Une image du catalogue Seiko... Ta Bullhead en haut à gauche :hello:
Image
Je pense que l'insert est aftermarket car normalement, si mes recherches sont exactes, le TACHYMETER est en blanc, de la même couleur que les chiffres... :grat:

Bravo pour ton achat et profite en bien :super2:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par dcm890 »

Je crois que le jaune ambré est d'origine, le jaune des aftermarket est plus vif, de plus les indexes du tachymètre débordent un peu sur l'intérieur sur l'origine comme sur cet insert, perso je vote pour de l'origine, mais il faudrait étudier ça en détail ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Sbig »

dcm890 a écrit :
Mister Blues a écrit :je pense que sur mon poignet ça ferait trop gros :pleure:
Elle n'est pas grosse hein, elle fait 43,5 mm de large mais que 40 mm au niveau de la couronne et surtout elle ne fait que 46 mm en hauteur

Franchement elle passe bien sur des petits poignets, Sylvain l'a essayée demande lui ce qu'il en pense ( il a des petits poignets, contrairement à ses chevilles qui ont enflées :mdr: )
Je ne l'ai pas essayée sur les chevilles, ça serait peut-être passé :grin: mais, sur mon poignet de 16,5 cm, c'est quand même un peu gros :unknown:
Avatar du membre
Rivielo
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:26:42
Localisation : Isère

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Rivielo »

@Sbig
Merci pour les liens mais n'étant pas équipé et de plus , n'y connaissant rien , un verre ne me servirait à rien d'autant plus que dans ma bourgade aucun pro digne de ce nom ne figure. :banging:
Merci tout de même. ;)

@Mister Blues
Cette montre n'ayant pas de cornes , à voir. ;)

@Copeau
Merci à toi. :respect:

@Loi
C'est sympa. ;)

@Steve-Warson
Merci pour les féloches.
J'ai à maintes reprises vu des inserts dans cette config' , sur Watchusek par exemple mais n'étant pas un pro ....................

Merci à tous pour votre participation à ce thread ! :respect: ;)

Cordialement.
Oliv'
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Sbig »

Pour remplacer ce verre, il n'y a pas besoin d'être très équipé, il tient grâce à la lunette de mémoire qu'il suffit d'enlever.
Avatar du membre
Rivielo
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:26:42
Localisation : Isère

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Rivielo »

'Soir Sbig !!!

As-tu un tuto pour cette manip' stp ?
J'ai remarqué lors du nettoyage du boîtier un semblant d'encoche à 6 heures sur cette même lunette , faut t'il faire levier à cet endroit et de plus , quelles seraient les précautions à prendre ?

Question subsidiaire , que vaut ce verre Verilux ?

Merci par avance pour tes précieux conseils. ;)
Oliv'
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Sbig »

Hello,

Oui, il faut utiliser l'encoche. Pour ma part, j'utilise un tournevis assez gros qui passe juste dans l'encoche avec un long manche (un de ma trousse de bricolage), ça permet de faire levier avec beaucoup plus de force que les tournevis d'horloger. Tu protège avec un petit sachet plastique, normalement, tu ne devrais pas faire de bêtise.

Après, tu nettoies bien les joints la lunette puis tu pose le verre. Le plus dur sera de replacer la lunette et la clipser. Perso, j'utilise ma presse à verre avec tes tasseaux en delrin.

Verlux, c'est du bon français qui fournit la grande majorité des horlogers de l'hexagone donc, pas de soucis normalement :super:
Avatar du membre
Rivielo
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:26:42
Localisation : Isère

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Rivielo »

'Soir !!!

Pouhhhhh ! Trop compliqué pour moi tout ça. :grat:
Pas de presse , sais pas avec quoi nettoyer le joint (si encore en bon état) , comme dit plus haut vraiment pas manuel , j'suis sûr de faire une caguade avec tout ça . Et puis , acheter du matos pour ne m'en servir probablement qu'une fois ...... :oops2:

Quelqu'un saurait-il m'orienter vers une personne de confiance pour le remplacement de ce verre , éventuellement celui des joints si nécessaire ainsi que pour un nettoyage du mouvement et le réglage de ce dernier aux p'tits oignons (elle prend environ +30s./jour) histoire de lui assurer quelques nouvelles années sans soucis ?
Répondez-moi par mp , c'est peut-être préférable. ;)

En tout cas , merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre Sbig ! :super: :super: :super:

Cordialement.
Oliv'
Avatar du membre
Rivielo
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:26:42
Localisation : Isère

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Rivielo »

'Jour à tous !!!

Alors voilà ! J'ai un méga problème.
Vendredi , je réceptionne ma montre après 2 longs mois pour révision , changement de verre etc... etc...

Trop heureux , je déballe tout ça à l'arrache , la passe à mon poignet et là , HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet , les aiguilles des heures et minutes tournent quasiment librement sur leur axe.

Je suis donc de nouveau à la recherche d'une âme charitable dans mon secteur (Vienne/Isère) pour sauver cette petite car hors de question de l'envoyer de nouveau par "La Poste Française".

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire.

Cordialement.
Oliv'
Répondre

Retourner vers « Seiko »