[Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Avatar du membre
Rivielo
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:26:42
Localisation : Isère

[Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Rivielo »

'Jour à toutes et à tous !!!

Voici donc une petite revue sans prétention de ma dernière acquisition.
Ce modèle date de septembre 74 avec cadran "5 SPORTS Speed-Timer" et donc à ce que je sais , qui était réservé au marché intérieur . Ce cadran n'est pas le plus courant et c'est ce qui m'a fait choisir cet exemplaire parmi d'autres proposés au même tarif.
Place aux tofs. ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors bien sûr , elle n'est pas parfaite esthétiquement parlant mais elle arbore néanmoins assez bien ses 43 printemps. :super:
Cette montre est certes un schouïa épaisse mais cela est dû à la forme atypique de son boîtier qui est tout bonnement splendide à mes yeux et qui fait que cette épaisseur tombe sous le sens tout simplement . Et puis , ne portant jamais de costard , j'avoue que j'me fous un peu de ce détail. :cafe.gif:
Petit côté fun , les jours sont en Kanji (une première pour moi) et j'trouve ça assez sympa.

Pour info et concernant les wristshots , j'ai un poignet de 19cm.
Pour l'instant , j'n'ai fais que passer un léger coup de Cape Cod sur les parties polies afin d'en atténuer les micro-rayures . Pis de toutes façons , avec mes deux pattes gauche , j'vois pas c'que j'pourrais faire de plus. :mdr:

Concernant le bracelet "Fishbone" , j'avoue que j'avais un a priori quant à son confort et son look.
Eh be ! Niveau confort , rien à redire car relativement léger et son look correspond tout à fait à l'ensemble donc , féloches Claude ! Tu avais entièrement raison. :super2:

J'vous souhaite de passer un excellent dimanche. ;)

Cordialement.
Oliv'
Modifié en dernier par Rivielo le 28 mai 2017, 10:45:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Sbig »

Pour moi, elle est parfaite, juste ce qu'il faut de rayures pour une mamie de cet âge :super:

Et sur ton poignet, elle passe à merveille :super2:

Profites-en bien !!!
berto
Passionné
Passionné
Messages : 807
Enregistré le : 30 août 2015, 09:31:45

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par berto »

Très belle, félicitations
Avatar du membre
Rivielo
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:26:42
Localisation : Isère

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Rivielo »

Salut Sbig !!!

C'est très gentil , merci à toi. ;)
Seul petit détail qui me chifonne , ce sont les rayures.
Non pas celles du boîtier , finalement , elles apportent un certain charme à Mamie mais plutôt celles du verre visibles sur l'avant dernier cliché.
Ce dernier n'étant pas un plexi , je ne sais pas comment les atténuer alors si quelqu'un a un truc .........

Bon dimanche à toi.
Oliv'
Avatar du membre
Rivielo
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:26:42
Localisation : Isère

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Rivielo »

Sympa , merci Berto. :super:
Oliv'
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par dcm890 »

Je pense que tu as fait une belle acquisition, ne serait ce que l'insert d'origine dans cet état c'est vraiment rare ;)

Pour les rayures du verre je suis comme toi, j'ai deux mains gauches et je ne saurais pas t'aider, mais je pense qu'un verre neuf doit se trouver pour pas bien cher ( Sylvain doit savoir ça, il sait tout en restauration de montres :mrgreen: ) si tu n'arrives pas à le ravoir

Pour le fishbone oui ça colle bien à la montre, je l'aime bien moi, mais l'idée du Rally est tout de même à étudier
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Sbig »

Rivielo a écrit :Salut Sbig !!!

C'est très gentil , merci à toi. ;)
Seul petit détail qui me chifonne , ce sont les rayures.
Non pas celles du boîtier , finalement , elles apportent un certain charme à Mamie mais plutôt celles du verre visibles sur l'avant dernier cliché.
Ce dernier n'étant pas un plexi , je ne sais pas comment les atténuer alors si quelqu'un a un truc .........

Bon dimanche à toi.
Oliv'
dcm890 a écrit :Je pense que tu as fait une belle acquisition, ne serait ce que l'insert d'origine dans cet état c'est vraiment rare ;)

Pour les rayures du verre je suis comme toi, j'ai deux mains gauches et je ne saurais pas t'aider, mais je pense qu'un verre neuf doit se trouver pour pas bien cher ( Sylvain doit savoir ça, il sait tout en restauration de montres :mrgreen: ) si tu n'arrives pas à le ravoir

Pour le fishbone oui ça colle bien à la montre, je l'aime bien moi, mais l'idée du Rally est tout de même à étudier
Alors effectivement, je sais tout :mrgreen: ...






Il va falloir que je me rachète des chaussures moi :petard:




Sérieusement, un verre de remplacement, ça se trouve sans soucis, j'en ai déjà changé plusieurs. On arrive même parfois à trouver sur ebay des verres d'origine seiko ... si j'ai deux minutes, je vais regarder.

Edit :
- seiko d'origine (c'est cher) : http://www.ebay.fr/itm/SEIKO-340W14GN00 ... SwGXtXgUBn
- en sternkreuz : http://www.ebay.fr/itm/Seiko-340W14GN00 ... SwX9FZJvpU
- en verlux : http://www.ebay.fr/itm/Seiko-340W14GN-V ... Swa~BYZQXj
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Mister Blues »

Elle est splendide :super: félicitations ! j'aime beaucoup la couleur du cadran et la disposition des poussoirs :love:
bon par contre, je pense que sur mon poignet ça ferait trop gros :pleure:
Profites en bien ;)
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par dcm890 »

Mister Blues a écrit :je pense que sur mon poignet ça ferait trop gros :pleure:
Elle n'est pas grosse hein, elle fait 43,5 mm de large mais que 40 mm au niveau de la couronne et surtout elle ne fait que 46 mm en hauteur

Franchement elle passe bien sur des petits poignets, Sylvain l'a essayée demande lui ce qu'il en pense ( il a des petits poignets, contrairement à ses chevilles qui ont enflées :mdr: )
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: [Revue] Seiko"Bullhead" 6138-0040.

Message par Copeau »

superbe bullhead !!!
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Répondre

Retourner vers « Seiko »