[Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

[Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Message par chezjoe »

Bonsoir à tous,

Après quelques mois d'attente je viens de recevoir cette belle Bullhead, modèle SOKOL 1000 de la marque Polonaise G.Gerlach.

[align=center]GERLACH SOKOL 1000[/align][/font][/color]
Image

Tout d'abord un grand merci à sereymon qui m'a fait découvrir ce projet. Oui il s'agit bien d'un projet, comme chacune de leur production, les montres sont créée au fur et à mesure du temps avec un avis participatif des éventuels acheteurs, qui donnent leurs avis pour le montage du projet et ce jusqu'à la production. Pendant tout le long du projet vous pouvez y souscrire en versant un acompte, ce qui au final vous permet d'être en tête de liste lors de la distribution du projet en production.

Teasing de la marque:
CWS Sokol 1000 is a legendary motorbike designed and produced in Poland before The Second World War. It was one of the most perfect motorbikes of its times. Production and development of CWS Sokol 1000 was interrupted by the war, despite this it became a symbol of legendary design and unrivaled engineering in pre-war Poland.

Our watch is a tribute for CWS Sokol 1000 engineers. It a chronograph with a crown and pushers on the top of the case. Strong colors highlight its sport nature.
Description technique:
Sea Gull ST1901, AAA class movement
The case made from surgical steel – 316L
Size: 38x48mm, lug-to-lug: 22mm
Strap: leather or natural gum
Waterproof: WR100
Place aux photos:

On commence avec une belle boîte en bois avec un joli rendu qui respire la qualité, avec un petit aimant qui tient la boîte fermée.
Image
A l'ouverture de la boîte la qualité de la boîte est toujours au rendez-vous et surtout on découvre cette belle à fond bleu et on découvre ces formes toutes à fait particulières (désolé j'ai pas remis le bracelet rallye d'origine pour les photos :oops: )
Image
Un tour rapide du propriétaire sur son bracelet d'origine rallye noir surpiqure rouge:
Image
Image
Image
Je dois dire que je suis sous le charme de ses formes complètement inhabituelles et surtout on est dans un style de montre que j'affectionne particulièrement, la montre Bullhead avec ses cornes perchées entre 11h, 12h et 13h. Certain dirons que c'est couronne est disproportionnée, moi je trouve que ça contribue à l'allure générale atypique de "l'objet".

Ces formes si particulières donnent à mon sens un rendu "vintage" à cette belle, du coup je n'ai pas résisté à lui passé un beau tropic sport Vintage en 22mm, me restera à la tester sur un tropic star (c'est pour bientôt ;))
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Place au cadran et tout ce qui le compose
Image
Image
Image
Image
Et pour finir le fond qui est sérigraphiée pour cette série, mais je suis toujours en attente du fond transparent que j'ai acheté lors de ma commande, mais pour l'instant, il n'est pas disponible à suivre ;).
Image

Mon avis:

Les +

- Forme atypique
- Bonne finition
- Cadran bleu de toute beauté
- Belle mécanique ST-19
- Le principe de projet participatif

Les -

- Toujours long est frustrant, l'attente...
- Prix un peu élevé, le prix de l'originalité?
- Pas assez de recul pour en juger, à suivre...
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Message par Amphibia »

Très originale !
Sympa les effets brossé/poli et beau bleu du cadran.
Peu commune. :super:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Message par Loi »

Merci pour cette revue Joe :jap:
Une montre serte pas commune, j'avais vu le lancement de ce projet, c'est vrai que c'est un peu frustrant de devoir attendre des fois plusieurs mois voir plus d'un an, c'est pour cela que je ne me lance jamais dans ce genre d'aventure, j'aurais trop peur de ne plus la vouloir en définitive.
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Message par Sbig »

La qualité est bluffante, la finition du boîtier comme l'a souligné Cath est à tomber. Félicitation pour cette belle Joe :super:
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: [Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Message par sereymon »

ha la revue que j'attendais... merci joe..
moi j'attend toujours.. :(
ce boitier! miam... pressé de voir ses proportions sur mon poignet de 17..
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Message par Sbig »

Tu as la même en commande sereymon ?
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: [Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Message par sereymon »

oui la meme.. :)
ils abuse un peut sur la com chez gerlach! y'en a que pour les kainry de WUS.. j'ai reçu mon mail pour reglée ma pre-commande apres Joe (il y a une semaine) et depuis rien.. meme pas un mail de confirmation de paiement de gerlach.. :(
bref j'attend (encore) juste un peut plus.. ce week-end je mail..
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Message par Sbig »

Ah oui, j'aime pas çà non plus quand il n'y a pas de communication de la part des vendeurs, ce n'est pas très sérieux.
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: [Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Message par sereymon »

ouais un peut lège en com les amis polonnais..
mais qu'est-ce que j'aime leurs design!!
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: [Revue] G.GERLACH SOKOL 1000

Message par chezjoe »

Merci pour vos commentaires ;)

Je referais quelques photos ce week end à la lumière du jour.

@Loic: Oui c'est sur que le projet est long et que les goûts évoluant... parfois rapidement... :oops: mais je trouve sympa de suivre un projet et son évolution.
Il faut dire que je ne me suis pas non plus lancer il y a un an dans ce projet, j'ai passé ma précommande en octobre ou novembre et ils avaient déjà sorti la Aurochs en série limitée sur la même base.

@serymon: ça devrait le faire sans problème sur ton poignet, le boitier est bien proportionné ;)
C'est curieux, depuis le départ j'étais persuadé que tu l'avais commandé avant moi :grat: .
En tout cas n'hésite pas à les contacter dès aujourd'hui, si ça se trouve ton colis est parti. Pour la mienne, j'ai envoyé un mail parce que je n'avais pas de nouvelles au bout de 2 jours et ils m'ont envoyé un mail dans la journée pour me dire que le colis était déjà parti et me donner le numéro de suivi. Donc si ça se trouve ton colis est déjà en route ;).
Répondre

Retourner vers « Montres polonaises »