Je débute dans la confection de bracelets pour mes petites tocantes , d'ou un grand nombre de choix décisifs a faire, j'aimerais donc avoir vos avis:
1-Choix du cuir: vous travaillez plus sur des épaisseurs genre 1-1.5mm que vous doublez/collez puis coupez , ou préferez-vous parer des épaisseurs plus épaisses (pour le brin long ça ne me semble pas gênant mais galère pour le brin court avec les zones pour coller les passants....)
2-Vous utilisez des gabarits pour les bracelets légèrement galbés? (je ne suis pas hyper régulier sur ces formes)
3-Coutures: quelle taille de fil prenez vous , avec quel espacement de griffe correspondant? N'hésitez pas a citer des marques ....je ne suis pas persuadé que tout le monde utilise du chinois (non....involontaire le jeu de mot
4-Vous percez a la griffe? a l'alène?....toutes les épaisseurs a la fois ou lorsque 2 vont être assemblées, une dans chaque sens pour la symétrie du point?
Vous faites une rainure légère pour insérer le fil un peu plus dans le cuir?
5-Vous utilisez systématiquement une pince sellier?
6-FInitions: les tranches a la cire? a la gomme? Je cherche juste des avis personnels, ce qui vous semble le plus simple, le plus joli...
7-Vous collez des doublures a l'intérieur? quel type de cuir ou peau, quelle épaisseur?
8: Vous les cirez ensuite?
Je vais essayer de poster quelques photos, c'est toujours plus parlant!
En tout cas je vous remercie de m'avoir lu, je suis certain que vous ne manquerez pas de bons conseils!
Ah oui....c'est juste pour mon usage personnel et pour mon meilleur pote....
Jean-Christophe