Pequignet Moorea Ranelagh

t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Pequignet Moorea Ranelagh

Message par t_deleval »

je fait ce post pour vous présenter mon coup de coeur :adore: 2017 : la moorea Ranelagh.

j'ai flashé sur la forme du boîtier, original, en photo un pavé. je trouvai la forme originale et classique a la fois avec ces alternance de courbes et d'angles, de polis et de brossés. je me renseigne, 1000€ en neuf, y'a moyen de trouver de l'abordable en occas. la taille maintenant 44mm :affraid: moi qui porte du 36 de temps en temps du 38 et rarement du 40. Mince alors. et puis le bracelet métal, J'aime pas les bracelets métal. je ne porte que du cuir sur ardillon.
Mince temps pis j'oublie cette montre quelques mois, puis avec les problème de pequignet cette marque se rappel a ma mémoire et puis j'ai toujours aimé les canards boiteux. bon c'est décidé il me la faut et puis au pire je la revendrai. je tombe sur une occase cadran gris anthracite, quelques clics plus tard j'achète. pendant l'attente je me questionne :" n'ai-je pas fait une connerie, 44mm?? ca devrait être interdit des tailles pareil, et le bracelet? ca va être dur a faire un truc en cuir pour cette montre!!!!" Bref je flippe :pleure: :pleure:

puis le facteur arrive, :hello: j'ouvre. AHHH elle est quand même belle. je la pose sur mon poignet et la :adore: :adore: :super2: vindediou elle est superbe, ce cadran, ce boîtier et pi elle est pas si grosse que ca. je l'ai adoptée elle ne quitte plus mon poignet, quand je m'ennuie au boulot j'admire les reflets du cadran, tantôt gris foncés, clairs, marron. et puis la forme des aiguilles et puis cette forme de boîtier.
j'ai été conquis par le confort de cette montre. Elle s'adapte parfaitement à mon poignet et elle ne pèse pas lourd. Il m'arrive de l'oublier en rentrant dans la douche :affraid:

le mouvement est un NH35A, rien a dire dessus si ce n'est, qu'a mon avis, il aurait mérité a rester caché derrière un fond plein (et non transparent). l'avantage c'est qu'en cas de soucis je vais pas manquer de pièce détachés a vil prix
étanchéité 5m (mais ca ca ne change pas de mes vintages).

place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image

sur mon poignet de 16mm :
Image

sur la balance :
environ 6gr le maillon et 171gr la montre complète
Image
Image

comparé a une montre de 42mm (en vrai plutôt 41) la distance corne a corne ne fait que 47mm comparés au 50mm de la stowa pourtant inférieure de 3mm en diamètre
Image

je l'aime tellement que j’hésite a m'acheter la même en bleu :banana: :banana: :banana: (elle est a 712€ la)
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Pequignet Moorea Ranelagh

Message par dcm890 »

Je ne connaissais pas ce modèle mais il est bien sympa, et il n'a pas l'air si énorme que ça, bravo pour ton acquisition :super:

Mais il y a quand même un truc qui me gène chez pequinet : c'est cette fleur de lys, j'aime pô, ça peut paraître idiot mais je coince là dessus :oops:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Pequignet Moorea Ranelagh

Message par Loi »

Tout d'abord félicitations pour cette belle acquisition :occasion: :occasion:

Une bien belle tocante, avec un boitier dans le style de la Nautilus, j'aime bien, je trouve aussi que le cadran et aiguilles sont bien finis, peut être juste le marquage et aiguilles un peu costauds, j'aurais bien vu des aiguilles un peu plus fines, d'ailleurs en la regardant de nouveau, on pourrait dire que les aiguilles ont un air de Hublot.

Mais c'est un bon mélange, et pour le prix c'est une belle montre habillée.

Tu as un poignet de combien? Tu pourrais nous faire une photo au porté de loin que l'on puisse se rendre compte stp?

Profites bien ;)
La plus belle...La prochaine
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Pequignet Moorea Ranelagh

Message par t_deleval »

dcm890 a écrit :Je ne connaissais pas ce modèle mais il est bien sympa, et il n'a pas l'air si énorme que ça, bravo pour ton acquisition :super:

Mais il y a quand même un truc qui me gène chez pequinet : c'est cette fleur de lys, j'aime pô, ça peut paraître idiot mais je coince là dessus :oops:
il est vrai qu'il y a pas mal de fleurs de lys :

Image
Image
Image
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Pequignet Moorea Ranelagh

Message par t_deleval »

Loi a écrit :Tout d'abord félicitations pour cette belle acquisition :occasion: :occasion:

Une bien belle tocante, avec un boitier dans le style de la Nautilus, j'aime bien, je trouve aussi que le cadran et aiguilles sont bien finis, peut être juste le marquage et aiguilles un peu costauds, j'aurais bien vu des aiguilles un peu plus fines, d'ailleurs en la regardant de nouveau, on pourrait dire que les aiguilles ont un air de Hublot.

Mais c'est un bon mélange, et pour le prix c'est une belle montre habillée.

Tu as un poignet de combien? Tu pourrais nous faire une photo au porté de loin que l'on puisse se rendre compte stp?

Profites bien ;)
Environ 16 cm

et voila :
Image

Le premier qui se moque de ma chemise aura mon poing dans sa gueule :D :D
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Pequignet Moorea Ranelagh

Message par dcm890 »

Hé ben ça passe bien, elle ne fait pas grosse :super:

Quand à la chemise c'est une vraie de bûcheron qui a bien servie :mrgreen:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Pequignet Moorea Ranelagh

Message par t_deleval »

dcm890 a écrit :Hé ben ça passe bien, elle ne fait pas grosse :super:

Quand à la chemise c'est une vraie de bûcheron qui a bien servie :mrgreen:
Et bien oui. Avec ce froid j'ai beaucoup de boulot dans la forêt du coup j'use plus vite mes chemises. :grin:

Sinon j'ai oublié de vous dire que le bracelet était composé de demis maillons pleins et brossés, reliés entres eux par des pièces en acier polit et maintenus entres eux avec des vis. Il est vraiment confortable. Il manque cependant la possibilité d'ajouter un demi maillon ou un réglage.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Pequignet Moorea Ranelagh

Message par Loi »

t_deleval a écrit :
Loi a écrit :Tout d'abord félicitations pour cette belle acquisition :occasion: :occasion:

Une bien belle tocante, avec un boitier dans le style de la Nautilus, j'aime bien, je trouve aussi que le cadran et aiguilles sont bien finis, peut être juste le marquage et aiguilles un peu costauds, j'aurais bien vu des aiguilles un peu plus fines, d'ailleurs en la regardant de nouveau, on pourrait dire que les aiguilles ont un air de Hublot.

Mais c'est un bon mélange, et pour le prix c'est une belle montre habillée.

Tu as un poignet de combien? Tu pourrais nous faire une photo au porté de loin que l'on puisse se rendre compte stp?

Profites bien ;)
Environ 16 cm

et voila :
Image

Le premier qui se moque de ma chemise aura mon poing dans sa gueule :D :D
Merci, ah ben oueh ça passe crème sur ton poignet :super:
La chemise est très bien :grin:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Pequignet Moorea Ranelagh

Message par Sbig »

C'est vrai qu'elle est superbe, je la trouve très désirable également :atigrou:

Et c'est clair qu'elle passe super bien sur ton poignet, perso, j'aurais eu également très peur avec 44mm annoncés.
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Pequignet Moorea Ranelagh

Message par t_deleval »

Sbig a écrit :C'est vrai qu'elle est superbe, je la trouve très désirable également :atigrou:

Et c'est clair qu'elle passe super bien sur ton poignet, perso, j'aurais eu également très peur avec 44mm annoncés.
Merci. C'est un achat que je ne regrette pas.

En fait la lunette fait 39mm de diamètre extérieur et l'ouverture du cadran est de 33 mm.
Les 44mm (plutôt 43 chez moi) sont induits par la présence des "oreilles" (2mm de chaque semaine côtés.
Répondre

Retourner vers « Péquignet »