Bonjour !

La section qui permet de vous présenter
Bruno-DW
Néophyte
Néophyte
Messages : 26
Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:30:01
Localisation : Paris

Bonjour !

Message par Bruno-DW »

Petit nouveau, 51 ans, Parisien et propriétaire d'une magnifique (mais avec son caractère "premier prix") petite Mido Baroncelli M8600.4.18.8, à mouvement ETA 2824-2 "de base" et d'une Eterna Kontiki Date, à mouvement SW 200 ; le modèle disparu au catalogue depuis, avec la gravure de l’atoll de Raroia sur le cadran noir.

Je possède aussi une petite Vostok Komandirskie "Rising Star", offerte il y a plus de 20 ans et actuellement en réparation chez un copain horloger (l'aiguille des heures ne "tourne plus"). Etonnante par sa régularité. Mais avec son caractère de montre pour "ouvrier soldat". Le chrome étant parti sur certaines arrêtes pour laisser voir l'alliage (laiton, bronze, autre ?) du boitier. Et la peinture du cadran ayant vieilli pour lui donner un aspect (magnifique à mes yeux) "raku".

Deux vieilles Yema à quartz auxquelles je tiens aussi beaucoup. La première, "de ville", très "qualitative" en termes de matériaux utilisés (j'ai fait mon service militaire dans la blindaille avec, et je l'ai souvent "accroché" en tourelle !) dont je n'arrive pas à retrouver une référence sur Internet, offerte en 1982, en panne actuellement et un chronographe Flygraf datant des années 90 (mouvement Seiko 7T32 ?) dont la fonction chronographe est aussi en panne. Mon père avait une Yema Superman dans les années 70 que je lui avais "chippé" (avec sa bienveillance !) sur laquelle je n'arrive pas à remettre la main...

Une assez délirante (et aux données fantaisistes ! icon_eyes.gif C'est marqué dans le mode d'emploi : ne convient pas à un usage professionel pour donner l'altitude et la pression atmosphérique... je confirme ! :lol: ) Casio Alt 6000 lorsque je pratiquais intensément le VTT dans les années 90 :!:

Je suis interessé par les montres mécaniques (au sens large) de qualité pas trop chères (je rêve comme tout le monde d'une Roro Submariner ou d'une Breit Navitimer, mais peut-être pas dans cette vie... Quoique ! :roll2: Bon, alors on dit pas de Master Grande Tradition Gyrotourbillon de Jaeger Lecoutre dans cette vie ?). D'en connaître d'avantage sur l'horlogerie et la précision.

Mon envie actuellement, se porte vers une Oris Big Crown Original Pointer Date (avec verre en saphire, je ne pousserai pas le vice à prendre le plexi, rayable facilement même quand il est de qualité...), une autre petite Mido (la Ocean Star qui vient d'être relookée, avec un calibre avec réserve de marche de 80 heures) ou une Seiko Presage à qualibre 6R15. Ou une Stowa Marine... Bon... :Search:

J'aime aussi les montres "fantaisie" à quartz. J'ai acheté une petite Lip Dauphine récemment. Et j'aime beaucoup les Bering Solar.

Voilà pour les présentations. Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Bonjour !

Message par Sbig »

Bienvenu parmi nous Bruno,

Ça c'est une présentation complète :super:

On a tous commencé par des montres "pas trop chères" et puis progressivement l'envie irrésistible de monter en gamme nous prend surtout quand on parcourt ce genre de forum :grin:

Au plaisir de te lire et de voir des photos de ta collection :super:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Bonjour !

Message par Loi »

Bienvenu Bruno :bravo:

Merci pour ta présentation, tu as déjà une belle collection, ça serait top d'avoir quelques photos pour apprécier tes belles.

Je te rassure la Gyrotourbillon sera aussi dans une autre vie pour pas mal de personnes ici :D
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Copeau »

Bonjour Bruno et bienvenue !
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Bruno-DW
Néophyte
Néophyte
Messages : 26
Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:30:01
Localisation : Paris

Re: Bonjour !

Message par Bruno-DW »

Merci à tous :) Actuellement pas équipé en "suite photo" (il faut que je reprenne un abonnement Photoshop sur mon Mac actuel, mon dernier PC ayant rendu l'âme avec une vieille version "box" qui me suffisait), je me contenterai de juste poster une photo faite à l'iPhone 4 même pas S de ma Yema à la référence introuvable, des années 80 ici. en attendant de la poster sur un forum dédié aux Yema ?

Image
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Bonjour !

Message par Tegrog »

:banana: Bienvenue sur le forum Bruno :banana:
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: Bonjour !

Message par Steve-Warson »

Bonjour Bruno et bienvenue :coucou: ,

Bon, perdre une Yema Superman, c'est passible du conseil de guerre non :affraid:

Impatient de voir des photos de tes belles...
Sbig a écrit :On a tous commencé par des montres "pas trop chères" et puis progressivement l'envie irrésistible de monter en gamme nous prend surtout quand on parcourt ce genre de forum
Sylvian, j'ai commencé par une Omega et je fini par une Vostock :?
Ca veut dire que j'suis pas normal :o
:crazy:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Bonjour !

Message par Sbig »

On va dire que tu es l'exception qui confirme la règle :grin:
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Bonjour !

Message par Guigui 57 »

:super: Super présentation !!! Bienvenue ! :occasion: :occasion: :occasion:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Yusha
Amateur
Amateur
Messages : 278
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:33:40
Localisation : Paname

Re: Bonjour !

Message par Yusha »

Bienvenue à toi Bruno-DW :hello:.
"They Call Me Lord Infamous, But You Can Call Me Scarecrow" | instagram : zedou84
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »