(Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Répondre
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

(Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Message par CentreDeCrise »

Bonjour à tous,

Sans plus de commentaires, voici ci-dessous le mail de remerciement que je viens d'adresser à Maier Vintage (Lyon) suite à la réception ce midi de ma première Old Navitimer (merci Saabreit pour les précieux conseils !).

Image

Image

Image

Image

" Cher Monsieur,

La Old NAvitimer II (1999 - COSC) vient d’arriver, elle est somptueuse dans sa patine naturelle et sa simplicité.

Je voulais tout particulièrement remercier vous-même, ainsi que la Maison Maier pour la qualité de vos montres vintage.

Non seulement vos prix sont plus que corrects, mais vos montres sont vraiment de première qualité. Celle que je viens de recevoir a 16 ans d’âge et j’ai eu l’impression de déballer une New Old Stock jamais portée.

Avec intelligence, vous avez sélectionné des montres de premier choix, et elles n’ont pas été re-polies, ce qui leur donne cette exquise patine absolument incomparable.

J’ai aussi trouvé pour la première fois un apaisement jamais rencontré avec mes autres montres de marque: le sentiment d’avoir fait la bonne rencontre, celle qui vous correspond à l’échelle d’une vie.

Fruit d’un choix médité, conseillé par mes amis du site http://www.montrespourtous.org, j’ai opté pour une Old NAvitimer II à fond vissé pour une simple raison: la robustesse légendaire de ce modèle me permet d’envisager de la porter au quotidien sur le terrain

(...)

Qu’il est rassurant d’avoir à son poignet un compte-temps qui ne vous lâchera pas, et qui ne s’abîmera pas au moindre effleurement. Avec une Old II à fond vissé, certifiée COSC, protégée de saphir, Breitling mérite plus que jamais d’avoir sa place parmi les hommes et les femmes d’action

(...)

Une autre dimension que j’étais loin d’appréhender (et que je n’avais pas connue avec mes montres neuves) et qu’on a beaucoup moins peur de la porter au quotidien, avec cette hantise de la “première griffe” qui viendrait déprécier sa cote et pétrir son propriétaire de stériles regrets.

Avec une montre vintage, cette appréhension s’envole, et la montre continue tout simplement une vie de baroud entamée en des temps immémoriaux. Dans ce contexte, que représente une griffe de plus ou de moins, rien bien évidemment. Cet aspect, que j’avais sous-estimé, consacre définitivement la supériorité des montres vintage patinées sur les montres neuves.

S’il devait y avoir la définition de ce qu’est la pure classe dans le Larousse illustré, nul doute qu’il y aurait pour illustrer le concept une photo de votre établissement Maier Vintage dans un médaillon sépia.

Aujourd’hui, vous vous êtes acquis un client fidèle, qui a pour point commun avec votre Maison le goût de l’authentique, du solide et du beau.

En vous remerciant vivement pour votre service professionnel, diligent et empreint de célérité, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués".

Et voilà, elle est là et est magnifique. Belle journée à tous ! :) :) :)

Image

Image

Image

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Message par saabreit »

:super: Superbe, félicitations Marc !
Tes photos me font réaliser avec effroi que j' ai occulté un conseil essentiel , fondamental .... c 'est au poignet qu' il faut porter ce Navi, pas le poser comme un réveil sur ton Ramboradio icon_eyes.gif
Bref un wristshot s' impose - à moins que Maier n' ait pas encore trouvé les maillons pour te rallonger le bracelet ?
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Message par Loi »

:mdr:

Superbe, félicitations :occasion: :occasion: :occasion:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Message par tinitini »

Très très belle. La grande classe pour équiper un poignet au quotidien [emoji106]
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Message par Doy1 »

BRavo belle acquisition :occasion:
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Message par Guigui 57 »

:atigrou: J'aime beaucoup le modèle... Et je suis fan de ta déco intérieure!!!! :super2: :super2: :super2:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Message par dcm890 »

Belle pioche, il faut avouer que dans cette livrée "panda" elle est vraiment désirable, allez une petite photo au poignet que l'on se fasse une idée de la taille au poignet ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Message par fran6 »

idem félicitations même si je ne suis pas fan du model la montre et en tres belle état et surtout elle te plait et ses le principal
f.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
danlam
Passionné
Passionné
Messages : 858
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:52:59
Localisation : Paris

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Message par danlam »

Quand je vois un Barzoï, qui porte en plus le nom de mon premier chien mon esprit est irrésistiblement attiré par lui. Bravo pour cette somptueuse Breitling dont j'ai regardé aujourd'hui la fab sur YouTube, le chronomat en particulier. Du travail top classe. Je ne savais pas que c'était la seule marque à passer toute sa production au COSC. C'est en tout cas ce qui y est déclaré. Ça veut dire que Rolex ne le fait pas systématiquement ?, seulement pour certaines pièces (?).
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
Avatar du membre
Némo
Amateur
Amateur
Messages : 239
Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:24:55

Re: (Reçue) Old NAvitimer II 1999 COSC fond vissé

Message par Némo »

Superbe montre, très bon choix :adore: super les vintages :super:

Félicitation, peut être une photo sur le poignet ;)
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »