Les chronographes "Président Poutine" calibre Poljot 3133 sont arrivées...

Répondre
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

Les chronographes "Président Poutine" calibre Poljot 3133 sont arrivées...

Message par CentreDeCrise »

Hello à tous,

Comme promis, voici les premières photos des deux tocantes récupérées au fond d'une armoire du service protocole du Kremelin qui sont arrivées ce matin après six semaines d'attente !

Les points positifs:

- On n'aime ou on n'aime pas, mais le placage or jaune 10 microns, çà le fait dans les grandes largeurs, elles sont sublimes, on dirait tout simplement de l'or massif ! (vu le prix, çà peut...). ;). La noire est numérotée 41/200 (série limitée à 200, offerte la la présidence Russe aux invités VVIP) et la blanche 2181 (série pour les hauts-fonctionnaires qui la reçoivent quand ils partent à la retraite). Sur la blanche, il y a le portrait de Poutine. Sur la noire, ils n'ont pas osé, c'est le sigle de l'Etat (aigle à deux têtes). Toutes les deux sont signée Vladimir Poutine sur le recto. Au dos de la blanche, il y a aussi la mention "de la part du Président de la Russie".

- Le chrono est smooth, çà glisse tout seul, le bruit est délicat, c'est du grand mécanisme Poljot 3133 (déclinaison Russkof du Valjoux 7734, frappé au marteau et taillé à la faucille ;) ), superbe.

- Je ne l'ai pas encore ouverte, mais je ferai une photo. Pour la ponctualité, on verra. Les boîtes en bois massif en imposent.

Les points négatifs:

- Elles sont si belles qu'on a peur de les abîmer, de pousser un bouton (les pierres précieuses vont-elles tenir le coup ou se dessertir ?, etc.).

- Il a fallu attendre 6 semaines, et les frais de douane sont de 25% (vu l'embargo suite à l'affaire Ukrainienne, je ne souhaite à personne d'acheter en Fédération de Russie).

- On n'aime ou on n'aime pas, mais ce sont de vraies montres officielles commandées par le service protocole de la Fédération de Russie, signées Vladimir Poutine, numérotées, remise par le pouvoir Russe aux invités de marque. Ces deux-ci sont des never worn produites en 2010. Les nouvelles version sont arrivées, et celles-ci ne sont plus distribuées par le protocole aujourd'hui (provenance directe du bureau du protocole Kremelin, je connais le vendeur, il a pu en sauver quatre ou cinq, j'ai pu mettre la main sur ces deux-ci). Donc rien à voir avec les "Staline", "Brejnev", "Eltsine" et autres "Putin" à deux balles qui circulent dans les boutiques à souvenirs. :)

Vos avis et commentaires bienvenus. Moi, je les adore: elles sont trop kitsch, et tellement toot much qu'elles en deviennent presque belles ! ;)

Voici la blanche (pour les hauts-fonctionnaires qui partent à la retraite, histoire de voir tous les jours encore la tête du Chef !):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et voici la noire (pour les invités de marque, sans la tête du Président - ils n'ont pas osé - mais le logo de la Fédération Russe):

Image

Image

Image

Image

Bonne semaine à tous ! :)
Modifié en dernier par CentreDeCrise le 28 déc. 2016, 18:14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les chronographes "Président Poutine" calibre Poljot 3133 sont arrivées...

Message par Sbig »

C'est vrai que c'est kitsch ;) ... perso, j'ai coutume de dire que la plus belle montre, c'est celle que je préfère et même si ce n'est pas ma came, je peux comprendre qu'on aime car elle sont effectivement vraiment superbe :super:
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

Re: Les chronographes "Président Poutine" calibre Poljot 3133 sont arrivées...

Message par CentreDeCrise »

@Sbig: Très intéressante remarque, mon Cher... Je me demandais justement si on n'ouvrirait pas un sujet du genre "Quel surnom donnez-vous à votre montre préférée...et quelle est-elle ? (avec une photo de la favorite de chacun de nous) :) :) :)
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Les chronographes "Président Poutine" calibre Poljot 3133 sont arrivées...

Message par fran6 »

pour ma par je préfère mille fois le décamétrique en photo a cette montre (russe a la mode chinoise sans finition )
mais se n'est que mon avis :?
fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: Les chronographes "Président Poutine" calibre Poljot 3133 sont arrivées...

Message par Steve-Warson »

Déjà un grand bravo pour avoir dégoter de telles montres :super2: Tu as tes entrées au Kremlin, c'est bon à savoir :grin:
Je trouve la noire un peu trop bling bling avec les rubis en haut et bas du boitier :lol2: par contre, la blanche ne me laisse pas de marbre. L'aigle à deux têtes, ça a quand même de la gueule, je trouve le cadran très beau et finalement assez classe... et le coté exotique du cyrillique me plait...

Finalement, ce ne sont pas des montres que je porterais souvent mais ce sont deux exemplaires que j'aimerais beaucoup avoir dans ma collection... et moi, la patrie des Tsars, ça me fait rêver, en grand admirateur de Fédor Dostoievski :respect:

Merci pour le partage et profites bien de ces montres qui sont, qu'on le veuille ou non, les témoins de notre époque...
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

Re: Les chronographes "Président Poutine" calibre Poljot 3133 sont arrivées...

Message par CentreDeCrise »

@ Steve-Warson: bien vu, tant pour Dostoïevski (je n'en suis pas loin, je suis dans Gogol pour le moment, après m'être farci l'oeuvre complète de Joris-Karl Huysmans, histoire de rester au 19 ème siècle, et "Tribunal d'honneur de Dominique Fernandez pour le portrait de St. Pétersbourg en 1890) que pour les montres: j'ai décidé de garder la blanche et de me défaire de la noire, car j'ai depuis ma commande début décembre découvert entretemps le virus Old Navitimer, et je dois faire quelques arbitrages dans ma collection naissante :)/

Mais pour celui qui aime l'or jaune (et il y en a), il sera servi avec la noire, qui a réellement l'air (et le poids) d'une montre en or massif hihihi... (je l'ai mise sur la baie pas plus tard que cet après-midi). De plus, les mécanismes 3133 soviétiques sont devenus introuvables et les post-soviétiques se font de plus en plus rares, donc un collector tout de même. Pour en savoir plus sur ce calibre (et ses version), le site de référence de serguei : http://www.polmax3133.com. Pour le reste... oui, il m'arrive d'avoir mes entrées au Kremelin...(voir photo ci-dessous de ton serviteur, prise en 2010 à Moscou).

@Fran6: ah, oui, le décamétrique, je vois que tu es connaisseur ;) Oui, je n'ai pas que des montres ici, il y a quelques bricoles herziennes qui traînent aussi... :) Et c'est assez photogénique avec les montres "d'action", çà se marie bien, parfois...

Image Image Image Image
Image
Image Image

To be continued... Belle soirée à tous. :)
Modifié en dernier par CentreDeCrise le 29 déc. 2016, 01:37:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Les chronographes "Président Poutine" calibre Poljot 3133 sont arrivées...

Message par Guigui 57 »

Bon... Si je fais l'effort de mettre de côté Adolf Poutine, la blanche est vachement sympa! :)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
CentreDeCrise
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : 18 nov. 2016, 16:21:04

Re: Les chronographes "Président Poutine" calibre Poljot 3133 sont arrivées...

Message par CentreDeCrise »

Allez, une petite dernière pour la route, hihihi...

Image

Image
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Les chronographes "Président Poutine" calibre Poljot 3133 sont arrivées...

Message par fran6 »

ouww sa sa ses de la base :adore: bien loin de de mon super star 3900hp de mon époque cibiste longue distance avec les échange de carte qsl et tout le reste (ck ck ck dx di sis 16 foxtrot tango 01 for possible contac to be the 16 division belgium version anglais autodidacte :mrgreen: )
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Poljot »