Herma Calypso, une plongeuse des 70s

ChP
Passionné
Passionné
Messages : 605
Enregistré le : 23 déc. 2015, 18:29:22
Localisation : Thise France ou Thiès Sénégal

Petolat & Anguenot et Judex

Message par ChP »

Image
1906
Image

Image
1922

aMi :super: calement
roa135
Néophyte
Néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov. 2016, 16:41:25

Re: Herma Calypso, une plongeuse des 70s

Message par roa135 »

Bonjour,
Je vous envoie une photo de la médaille d'or avec le diplôme obtenue en 1958 par la société Herma à l'exposition de Bruxelles.
Mon épouse a travaillé chez Yema entre 1977 et 1981 mais la marque Le Jour ne lui dit rien. Il pourrait s'agir de montres vendues par certains fabricants français dont LIP en private label c'est à dire à la marque d'un client ce qui était très répandu, sans doute un client export.
Dans les années 60-70, on a vu un grand développement des ventes de montres dans les réseaux parallèles notamment dans les bureaux de tabac (Kelton, Timex ) alors que les marques traditionnelles vendaient exclusivement dans le réseau HBJO. Face à cela, mon père et Henry Belmont ont eu l'idée de lancer une marque commune , Corona , avec les sociétés Herma et Yema qui étaient à cette époque les principales marques françaises vendues par les bijoutiers. Ce fut un échec et cette marque disparut rapidement.
A bientôt

ROA
ChP
Passionné
Passionné
Messages : 605
Enregistré le : 23 déc. 2015, 18:29:22
Localisation : Thise France ou Thiès Sénégal

Re: Herma Calypso, une plongeuse des 70s

Message par ChP »

roa135 a écrit :Bonjour,
Face à cela, mon père et Henry Belmont ont eu l'idée de lancer une marque commune , Corona , avec les sociétés Herma et Yema qui étaient à cette époque les principales marques françaises vendues par les bijoutiers. Ce fut un échec et cette marque disparut rapidement.
A bientôt

ROA
Image
aMi :super: calement
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Herma Calypso, une plongeuse des 70s

Message par Tegrog »

roa135 a écrit :Bonjour,
Je vous envoie une photo de la médaille d'or avec le diplôme obtenue en 1958 par la société Herma à l'exposition de Bruxelles.
Mon épouse a travaillé chez Yema entre 1977 et 1981 mais la marque Le Jour ne lui dit rien. Il pourrait s'agir de montres vendues par certains fabricants français dont LIP en private label c'est à dire à la marque d'un client ce qui était très répandu, sans doute un client export.
Dans les années 60-70, on a vu un grand développement des ventes de montres dans les réseaux parallèles notamment dans les bureaux de tabac (Kelton, Timex ) alors que les marques traditionnelles vendaient exclusivement dans le réseau HBJO. Face à cela, mon père et Henry Belmont ont eu l'idée de lancer une marque commune , Corona , avec les sociétés Herma et Yema qui étaient à cette époque les principales marques françaises vendues par les bijoutiers. Ce fut un échec et cette marque disparut rapidement.
A bientôt

ROA
Merci Robert pour ces infos complémentaires :respect:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: énigme pour M. ANGUENOT

Message par saabreit »

ChP a écrit :J'ai toujours pensé que la marque LE JOUR était une marque export à Yéma

Une énigme ???????

Superbe d'ailleurs !!!!!!
Image

merci pour la ou les pistes..

aMi :super: calement
Voilà la photo promise il y a une dizaine de jours pour compléter celle de mon chrono Le Jour ... 3 versions de cadrans pour le même chrono, LeMans pour Herma et LeJour ou GrandPrix pour LOV . En prime une des autres variantes couleur pour Herma - 4 en tout, je crois - et une version Herma LeMans avec dato . Image
ChP
Passionné
Passionné
Messages : 605
Enregistré le : 23 déc. 2015, 18:29:22
Localisation : Thise France ou Thiès Sénégal

Re: Herma Calypso, une plongeuse des 70s

Message par ChP »

je les méconnaissais ces chronos, ils sont beaux !!

aMi :super: :super: calement
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Herma Calypso, une plongeuse des 70s

Message par Sbig »

Ah oui, ils sont superbes :super2:
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Herma Calypso, une plongeuse des 70s

Message par Copeau »

j'adore également !!
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
ChP
Passionné
Passionné
Messages : 605
Enregistré le : 23 déc. 2015, 18:29:22
Localisation : Thise France ou Thiès Sénégal

Herma K2 - présentoir

Message par ChP »

HERMA K2

Image

Image

aMi :super: calement
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Herma Calypso, une plongeuse des 70s

Message par Tegrog »

Pub et archives :super: Tu es un musée à toi tout seul :banana:
Répondre

Retourner vers « Herma »