Votre Collection Seiko

ncn57
Néophyte
Néophyte
Messages : 54
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:50:59

Re: Votre Collection Seiko

Message par ncn57 »

C'est l'histoire du petit + et - qu'on aperçoit et qui serait à titiller d'une pointe habile ou c'est une autre partie du mouvement ? (flemme présente de chercher...)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre Collection Seiko

Message par Sbig »

ncn57 a écrit :C'est l'histoire du petit + et - qu'on aperçoit et qui serait à titiller d'une pointe habile ou c'est une autre partie du mouvement ? (flemme présente de chercher...)
Oui, c'est ça mais franchement, comme déjà dit, à ta place, je ne toucherais pas, on est pas sur un mouvement chronomètre et la dérive ne me paraît pas alarmante. A voir ensuite si ça s'aggrave.
ncn57
Néophyte
Néophyte
Messages : 54
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:50:59

Re: Votre Collection Seiko

Message par ncn57 »

:jap:
Merci, j'hésitais quand même à intervenir à l'intérieur pendant la garantie... C'est vrai que la dérive n'est pas si importante.

Ca fait partie des surprises dans la vie de ces montres, on croit qu'un mécanisme est régulier dans ses réactions parce qu'on a fait "3" mesures qui vont dans le même sens et hop ! ça change ! (philosophie fatiguée du milieu de journée... icon_eyes.gif :cafe.gif: )

A suivre...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre Collection Seiko

Message par Sbig »

Oui, tiens nous au courant ... et puis, as-tu vraiment besoin d'une précision si importante dans la vie de tous les jours ?

Perso, j'ai des montres qui ont parfois 1 min de dérive par 24h parmi mes vintage, ça ne me pose pas de problèmes ;)
ncn57
Néophyte
Néophyte
Messages : 54
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:50:59

Re: Votre Collection Seiko

Message par ncn57 »

Cépafo bien sûr ! :super:
C'est le côté variation soudaine d'un comportement connu (ou supposé tel) qui m'interrogeait...

:coucou:
ncn57
Néophyte
Néophyte
Messages : 54
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:50:59

Re: Votre Collection Seiko

Message par ncn57 »

ncn57 a écrit :Salutations du début de semaine ! :hello: :cafe.gif:

En attendant des bracelets commandés pour voir avec cette SSA303 (encore une dizaine de jours pour la rendre éventuellement...), j'aurai une question à propos de ma SARG009.

Elle était régulière depuis 3 mois avec -10 à -15s/j portée et +10 à +15 posée sur le 9 mais depuis environ 1 semaine, elle ralentit avec respectivement -20 à -25 et +5 à +10. :?
Je n'ai rien changé de spécial. Elle n'a pas pris de choc. :grat:

La température peut-elle expliquer le phénomène ? :?:

Est-ce la vie normale d'une montre que de connaître ces variations ? :?:

Merci d'éclairer ma lanterne automnale... :respect:
Auto-citation (on n'est jamais si bien servi, toussa, toussa...) pour apporter un début de peut-être d'explication : l'utilisation d'un marteau-perforateur pendant quelques secondes ?
J'ai réalisé ce week-end que j'avais rapidement percé un trou sans penser à enlever la montre :banging: :cartonrouge: :affraid: :pleure: (et en y pensant cette fois-ci !)

J'ai cherché un peu. Il semble que certains mécanismes plus haut de gamme soient préservés de ces vibrations mais ce n'est sans doute pas le cas de ce petit (mais costaud !) 6R15C...



Et pour ce qui est des bracelets, je les ai reçus et renvoyés et la montre également. SARG009 forever ! :adore:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre Collection Seiko

Message par Sbig »

Ça pourrait effectivement être une explication ;)
ncn57
Néophyte
Néophyte
Messages : 54
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:50:59

Re: Votre Collection Seiko

Message par ncn57 »

:peureux: :respect: :jap:
Et je ne parle pas de l'effet de ces vibrations sur l'étanchéité de mes rares synapses qui l'étaient encore à peu près... icon_eyes.gif

A voir dans les temps qui viennent car le rythme actuel semble stable.

:coucou:
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: Votre Collection Seiko

Message par Cedric16 »

Petite boîte de Seiko modèles JDM Speed-Timer only :good:

Image

https://youtu.be/C1e4y8rXvq0
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Votre Collection Seiko

Message par dcm890 »

Petite boite ............ ben voyons :roll:

Il y a pas mal de beautés la dedans, bravo pour cette collection, mais maintenant il va falloir faire une revue pour chacune d'elle :mrgreen:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Répondre

Retourner vers « Seiko »