J'espère poster au bon endroit.
Comme évoqué dans ma présentation, ma proche quarantaine me donne envie ainsi qu'à ma famille de marquer le coup en faisant l'acquisition d'un garde-temps de qualité, durable et fiable. Evidemment, nombreuses sont les marques répondant à ces critères, mais Tissot, que ce soit en termes esthétiques ou financiers, me plaît assez. En particulier la Couturier Automatic Chronograph.
Et là, cela se complique, car après avoir plus précisément sélectionné un modèle avec bracelet cuir noir, deux références apparaissent, équipées chacune d'un mouvement différent, à savoir le VALJOUX A05.H21 (pour le modèle T035.614.16.051.02) et le Eta 7750 (pour le T035.614.16.051.00).
Alors, j'écoute les forums, le web, les sites horlogers, et bien sûr, aussitôt la robustesse et la légendaire longévité du 7750 font surface. Son côté quelque peu bruyant aussi d'ailleurs. Mais qu'en est-il du VALJOUX A05.H21 ?
Les deux viennent évidemment du même endroit, car si j'ai bien compris, Valjoux est l'ancien nom de la manufacture historique du groupe Swatch aujourd'hui, produisant les mouvements ETA ; J'ai bon ?
Mais quelle est sa qualité réelle ? Est-il supérieur au 7750 ? Moins bruyant peut-être ? Plus durable ?
Le nombre de rubis me fait supposer qu'il serait en fait une récente évolution du 7750, cela pourrait alors justifier l'écart tarifaire ?
Et puis, au-delà de ça, que pensez-vous de Tissot et de la Couturier, peut-être que certains d'entre vous en possèdent une ?
Allez, j'arrête là, un nouveau venu qui saoûle tout le monde avec un roman fleuve c'est usant
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de s'arrêter par ici !