Bienvenu dans un monde parallèle ...

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bienvenu dans un monde parallèle ...

Message par landrover »

mais oui, mais oui ... Les usines fictives, les salariés embaucher pour faire diminuer le chômage en Suisse, les fonderies qui servent exclusivement à couler les lingots de tous leurs bénéfices créés grâce à la production de pièces en Chine ... Etc, etc ...
Je vois vraiment pas pourquoi tu insistes sur le fait que c'est une fondation... Ça change quoi ?
De nombreuses autres marques n'ont pas besoin d'être des fondations pour faire fabriquer leurs pièces en Chine et vendre leurs montres Swiss Made ... Le coup de la fondation je vois pas trop

Allez, tiens quelques liens de Shenzen ...

http://www.forum-mdp.com/t9079-images-r ... sine-rolex
http://forumamontres.forumactif.com/t13 ... -aseptisee
https://www.rolex.com/fr/watches/rolex- ... rland.html
https://www.letemps.ch/2012/10/16/rolex ... ture-norme

Et tant d'autres encore ... Mais tu vas me répondre, " oui, mais c'est une fondation ... " ... Bon ok, je baisse les bras :roll:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Bienvenu dans un monde parallèle ...

Message par Loi »

Tu as sûrement raison Xavier...
Je donne un avis qui n'est que le miens, après les reste c'est chacun qui voit avec les internets et tout le reste...
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Mark5
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : 20 janv. 2015, 09:24:13

Re: Bienvenu dans un monde parallèle ...

Message par Mark5 »

landrover a écrit :
Loi a écrit :De toute façon dans la copie, c'est comme partout, y a du super moche et du très très bien, avec des mouvements qui tournent, ils font même les couronne gravées sous le verre à 6h.

Après vu qu'ils fabriquent une partie des pièces des vraies, ils ont la matrice :grin:
Déjà débattu ... Et ça reste à prouver, sans preuve, pas de vérité :lol2:
D'un autre coté, et sans vouloir faire mon chieur de première (comme je sais si bien le faire), tu n'as, toi non plus, aucune preuve de ce que tu affirmes.
Je tiens tout de même à préciser que je suis plutôt pro-Rolex. Mais je me bats les noix de savoir si ils fabriquent en Suisse, en Chine ou ailleurs.
Leurs produits sont bons, voire excellents et c'est vraiment tout ce qui compte à mes petits yeux d'amateur.
Image
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bienvenu dans un monde parallèle ...

Message par landrover »

Mark5 a écrit :
landrover a écrit :
Loi a écrit :De toute façon dans la copie, c'est comme partout, y a du super moche et du très très bien, avec des mouvements qui tournent, ils font même les couronne gravées sous le verre à 6h.

Après vu qu'ils fabriquent une partie des pièces des vraies, ils ont la matrice :grin:
Déjà débattu ... Et ça reste à prouver, sans preuve, pas de vérité :lol2:
D'un autre coté, et sans vouloir faire mon chieur de première (comme je sais si bien le faire), tu n'as, toi non plus, aucune preuve de ce que tu affirmes.
Je tiens tout de même à préciser que je suis plutôt pro-Rolex. Mais je me bats les noix de savoir si ils fabriquent en Suisse, en Chine ou ailleurs.
Leurs produits sont bons, voire excellents et c'est vraiment tout ce qui compte à mes petits yeux d'amateur.
Nan pas de preuve ... Après relis ce qu'il y a un peu au dessus et explique moi l'intérêt d'embaucher autant de salariés, de construire des sites de prod aussi important pour délocaliser et fabriquer en Chine :grat: ... Apple fabrique en Chine et s'emmerde pas à faire croire qu'il fabrique aux states ... Et pourtant ça ne les empêche pas de vendre de l'iPhone à plus de 1000 balles.
Le plus gonflant dans tout ça c'est le dénigrement dès que l'on parle de Rolex, tu crois pas qu'ils peuvent produire en Suisse aux prix où ils vendent leurs montres ...
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Mark5
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : 20 janv. 2015, 09:24:13

Re: Bienvenu dans un monde parallèle ...

Message par Mark5 »

Si tu relis attentivement mon message, tu verras que je n'affirme rien du tout.
Ni que Rolex produit en Suisse, ni qu'ils font produire des pièces en Chine.
Mais rien n'exclut la possibilité qu'ils fassent fabriquer quelque chose en Asie, histoire de maximiser les profits.
Je n'ai aucune preuve, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Et dans ce cas de figure, je ne néglige aucune possibilité.

D'autre part, je ne dénigre en aucun cas Rolex, marque que j'affectionne particulièrement (3 dans les boites et pas plus faute de moyens).

Quant à ton argument concernant le prix, le contre exemple parfait, c'est celui que tu cites : Apple.
Ils font produire en Chine et vendent leur came (excellente au demeurant) à prix d'or.
Image
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bienvenu dans un monde parallèle ...

Message par landrover »

Je vois pas en quoi Apple est un contre exemple :grat: ... A aucun moment Apple affirme, contrairement à Rolex, faire fabriquer ses produit autre part qu'en Chine ...
Quel intérêt pour Rolex de mentir :grat:

Image

Bon après si c'est débattre juste pour débattre ... Comme déjà dit, je baisse les bras et ne souhaite pas continuer :grin:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Mark5
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : 20 janv. 2015, 09:24:13

Re: Bienvenu dans un monde parallèle ...

Message par Mark5 »

J'abandonne aussi.
Tu ne lis manifestement qu'un mot sur deux (voire moins) et c'est pénible.
Une fois encore, tu as décidé que tu avais raison, sans aucune preuve, alors que tu en exiges de ceux qui ne sont pas forcement d'accord avec toi.
En ce qui me concerne, je n'affirme rien à part que sans preuve formelle, ni dans un sens, ni dans l'autre, il est impossible de se prononcer.
Image
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Bienvenu dans un monde parallèle ...

Message par fran6 »

mark5 vs land sa donne sa et au final le mot de la fin "on tourne en rond"humour :mrgreen:
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/ISlU8c4F2tk[/bbvideo]
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Krkvoid
Passionné
Passionné
Messages : 805
Enregistré le : 21 janv. 2015, 07:40:16

Re: RE: Re: Bienvenu dans un monde parallèle ...

Message par Krkvoid »

dontmoove a écrit :il y a des sites chinois ou tu peux trouver toutes les "repliques" possibles avec plusieurs niveaux de qualité ... jusqu'au "swiss grade" disponible pour les montres les plus prestigieuses... les sites ont pignon sur rue, je ne sais pas comment ca peut passer la douane cette affaire
Par l angleterre en relais

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Joyeux Noël à tous et toutes !! En retard pour cette année mais en avance pour la suivante
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: RE: Re: Bienvenu dans un monde parallèle ...

Message par dontmoove »

Krkvoid a écrit :
dontmoove a écrit :il y a des sites chinois ou tu peux trouver toutes les "repliques" possibles avec plusieurs niveaux de qualité ... jusqu'au "swiss grade" disponible pour les montres les plus prestigieuses... les sites ont pignon sur rue, je ne sais pas comment ca peut passer la douane cette affaire
Par l angleterre en relais

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
ah bon ??? je ne savais pas qu'il y avait une filière comme ca...
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »