[Cherche] plexi Omega

dcm890
Passionné
Passionné

Re: [Cherche] plexi Omega

Message par dcm890 »

Sbig a écrit :
dcm890 a écrit :Oui ???? on me demande ??? oui j'ai acheté une boucle en boutique Omega, dans les 25 € de mémoire, mais j'en avais parlé à Cath et je crois qu'elle a trouvé celle qu'elle voulait ;)
Ah oui, c'était en boutique, il n'y a pas moyen de contacter directement omega pour leur demander un verre ?
A ma connaissance non ils n'ont pas de boutique en ligne, en plus j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu des vintage, ils n'ont pas encore tout compris je pense

Par contre j'avais été super bien reçu chez l'AD, en fait j'avais passé commande d'un maillon et d'une boucle, la vendeuse m'avait fait verser 50 € d’acompte, et quand je suis venu chercher ma commande un autre vendeur ( que je soupçonne être l'horloger ) a eu l'air surpris pour l'acompte, du coup le total faisait 60 € et il n'a pas voulu que je paye les 10 € de différence

Donc je pense que chez un AD sérieux on peut avoir ce que l'on veut, par contre pour un verre j'imagine qu'il leur faut la référence ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

Amphibia a écrit : Hello Claude, cette fois je cherche un plexi siglé. En boutique aussi ?
J'aurais tendance à dire oui, la maison mère n'a pas l'air au top pour les pièces vintage, par contre comme je le disais à Sylvain je pense qu'en boutique ils sont bien plus sympas

Mais essaye d'avoir la référence de ton verre
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

Justement, j'ai trouvé la référence chez cousinsuk avec le numéro de boîtier : PZ5005
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

Amphibia a écrit :Justement, j'ai trouvé la référence chez cousinsuk avec le numéro de boîtier : PZ5005
Si tu as un AD pas loin demande lui ;)
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

J'en ai un Rolex à Ajaccio, faut voir s'il fait Omega aussi.
Ressort
Passionné
Passionné

Message par Ressort »

Les boutiques officielles (Omega et autres) ne vendent pas de fournitures aux particuliers, sauf les boucles, bracelets, +/- lunettes.

Les glaces nécessitant une ouverture de boite, ca entre dans le cadre d'un entretien partiel, en récent comme en vintage, donc ca doit passer par un compte pro agréé.

Le vintage implique des connaissances très pointues, du matos adapté et un bon stock de fournitures anciennes; les magasins style "Flagship" ne peuvent donc que servir d'intermédiaires administratifs dans ce cas, sinon il leur faudrait des m² de stock.
MP si besoin ;)
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

Merci Ressort. Crois-tu qu'un atelier (Rolex en l'occurrence) pourrait commander et changer le plexi ?
Sinon penses-tu que je puisse le faire moi même dans la mesure où on le trouve chez Cousinsuk ?
C'est un plexi bagué, j"ai une presse Robur.
Ressort
Passionné
Passionné

Message par Ressort »

Rolex direct ne travaillera jamais sur du Swatch Group.
Mais un artisan multimarques + agréé Rolex pourra évidemment poser un plexi sur une Omega.

Plexi bagué rien de difficile, tu vires l'ancien, puis tu nettoies bien la boite, tu mets le plexi bagué, ca doit faire un vilain bruit genre crak ou crr ( :mrgreen: ). Après tu testes depuis l'intérieur, il ne doit pas sortir facilement, sinon il est trop petit en diamètre.
MP si besoin ;)
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

Je déteste ce bruit ! :)
Ok merci, j'irai voir les deux que je connais (Paoli et Vannucci).
Je me renseigne mais elle n'en a pas vraiment besoin.
Verrouillé

Retourner vers « Ventes/recherches terminées »