[comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

[comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Message par Bromyeta »

Bonjour à tous,
Je voulais vous présenter ma dernière arrivée, mon OM 2 que j'ai choisi en finition blue blasted, en vous la comparant à la version 1 que je possède également en version black brushed
Les 2 reposent sur des boitiers communs, sont mues par le même moteur, en l'occurrence un myota 9015, mais ont cependant des différences qui justifient d'avoir les 2 modèles
Image
Le premier intéret que cette nouvelle explorer 2 propose est de pouvoir faire son modèle "à la carte", que ce soit en noir, en bleu, les écritures de profondeur en jaune- orange ou bleu ciel, et traitement brushed ou blasted
Il est même possible de pousser son plaisir en mélangeant au gré de ses envies, comme un insert noir et cadran bleu par exemple.
Les différences entre les 2 modèles sont subtiles mais présentes, tels
- l'insert de la 2, plus sobre et conventionnel, mais peut être moins précis pour une utilisation plongée, la 1 ayant le sien gradué toutes les minutes. À noter sur la 2 un traitement différent des bâtons de dizaines de minutes
- la date sur la 2, mais qu'ils ont eu le bon goût de très bien intégrer
- les index en relief sur la 2, qui dégagent un lume plus conséquent que la 1, sans être exceptionnel
- le pourtour de couronne, plus grossier sur la 2, mais finalement moins glissant
- les écritures sur la 2, plus conséquentes, qui grignotent plus le cadran et en font une montre, avec la date, un peu plus conventionnelle que la 1

Le traitement blasted est doux. Cela semble, je pense, s'apparenter à du titane, sans en avoir le poids. A noter que la montre, dans la même configuration, est plus lourde de 3 g (traitement du blasted??). C'est franchement qualitatif, mais quid de la longévité?
Il me semble également que le traitement arrondit très légèrement les angles. C'est notable au niveau du boitier

Enfin, le bleu est magnifique. On peut, et c'est la 1ère fois que je vois ça à ce point, aller du noir réel au bleu roi style mako blue ray suivant la lumière.

En conclusion, une montre toujours aussi magnifique. Un peu moins radicale que la 1, elle se tournera vers un public plus "passe partout". Mais elle fait déjà partie, pour moi, des immuables.

Quelques photos

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: [comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Message par chezjoe »

Les 2 sont très belles, difficile de faire un choix :grat:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Message par Sbig »

Ah oui, là c'est compliqué de choisir tellement les deux sont sympas :super:
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: [comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Message par Bromyeta »

Merci les amis :super:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Message par Amphibia »

Je suis d'accord, les deux sont belles, elles respirent la qualité.
Je leur reproche leur taille, sinon...
Peut-être un préférence pour une no-date mais avec le cadran bleu.

Pour la lunette, ce sont les 20mn qui comptent pour une plongée simple sans paliers.
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: [comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Message par Bromyeta »

La no date bleue est beaucoup plus claire que ce bleu foncé.
Et merci pour la précision technique :super:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Message par Amphibia »

Avant on calculait les paliers avec des tables plastifiées, un profondimètre et une montre.
Tu as peut-être vu des bracelets montres avec des chiffres dessus, ce sont les tables sans paliers (20mn à 40m par ex)
Aujourd'hui on a des ordis mais certains font redondance par sécurité (en cas de panne d'ordi ça peut servir).
gégé37
Néophyte
Néophyte
Messages : 85
Enregistré le : 30 janv. 2015, 15:57:04

Re: [comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Message par gégé37 »

:super2: Superbe toolwatch, j'ai loupé la précommande et j'attends avec impatience la réédition (J'ai envoyé un mail et ils doivent me contacter dès que c'est dispo).
Par contre gros dilemme je sais pas si je prends la bleue ou la noire !!!
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: [comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Message par Bromyeta »

Je ne peux t'aider si ce n'est que le bleu est vraiment très foncé et unique dans ce que je connais
gégé37
Néophyte
Néophyte
Messages : 85
Enregistré le : 30 janv. 2015, 15:57:04

Re: [comparatif] OME1 black brushed vs OME2 blue blasted

Message par gégé37 »

Bromyeta a écrit :Je ne peux t'aider si ce n'est que le bleu est vraiment très foncé et unique dans ce que je connais
Je te remercie, je n'ai pas de montre bleue, je pense que dès qu'elle est dispo je fonce sur la bleue
Répondre

Retourner vers « Obris Morgan »