Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Venez parler bracelets pour des combos parfaits
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Message par Polaire »

Bonjour,

Je me permets de lancer un nouveau sujet en espérant qu'il me permettra de trouver une solution à un vieux problème.

Je commence avec le temps à accumuler un certain nombre de bracelet et se pose la question de trouver un moyen simple de les ranger.

Les natos ? Les aciers, sans perdre les maillons et les endlink, les cuirs par taille ... Voilà j'aimerai trouver rapidement une solution et surtout pour les aciers où retrouver les bons maillons commence à tourner à la galère.

D'avance merci de vos bons conseils et de vos expériences.
Philippe
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Message par Amphibia »

Hello, j'utilise des boîtes :
une par taille natos et cuirs.
Une boîte à part pour les métal parce que je ne les porte pratiquement pas, souvent trop grands pour moi.
Une boîte pour les Seiko (métal et caoutchouc).
Je récupère les boîtes plastique genre glaces Carte d'or, facilement empilables.
ça me fait penser que je devrais faire un tri...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Message par Sbig »

Moi j'ai des boîtes de chocolat en poudre Ronde et métalliques , je les range à la verticale dedans mais franchement, ce n'est pas super pratique, le truc des bacs à glace me plaît bien ....
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Message par Amphibia »

En plus il faut manger les glaces avant ! :)
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Message par dontmoove »

pour ma part, mais je suis un petit jeune dans ce millieur :) . J'utilise des boites plastiques, pour le cuirs et les les natos ils sont regroupés par tailles avec des elastiques. Pour le metal, dans une petite pochette plastique qui se ferme par bracelet avec maillon , links etc + 1 etiquette et tous les sachets dans une boite plastique...voila... mais en meme temps j'ai pas beaucoup de bracelets :)
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Message par dcm890 »

Je me suis acheté des sacs plastiques d'environ 5X15 et je met les bracelets métal ou cuir dedans avec éventuellement les maillons supplémentaires et les pièces de bout, une étiquette pour savoir à quelle montre ça correspond et le tout dans une grande boite transparente .... et la boite dans un tiroir :D
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Re: Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Message par Polaire »

Merci à tous pour vos retours, je vais arrêter de jeter les bacs de glace ... au passage j'ai découvert cette été une liqueur mexicaine de café (Kahlua) qui agrémente avec bonheur la glace à la vanille ... C'est pas fort 20° seulement

Pour en revenir o nos straps, je pensais qu'il pourrait exister des sortes de marmottes pour les cuirs et nato, je ne sais quoi pour les aciers ...
Philippe
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Message par Guigui 57 »

Certaines boîtes à montres ont des tiroirs pour ranger tes cuirs les plus prestigieux... Sinon de mon côté je met aussi dans mini sachets de congélation et puis dans moyen coffre en bois decoratif! :)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Message par Amphibia »

Xamlam fait des marmottes à bracelets :

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Rangement bracelets : Vous faîtes comment ?

Message par Sbig »

Pour ma part, je me suis acheté 3 boîtes, une pour les 18mm, une pour les 20 mm (les deux dimensions que j'utilise le plus) et une pour les autres.

Les natos sont dans la même case, les cuirs également, les aciers sont tous ensemble, toutes dimensions confondues, les boucles sont aussi avec les bracelets correspondants, les barrettes aussi sont rangées dedans.

Image
Répondre

Retourner vers « Les bracelets »