Votre montre du jour
- tinitini
- Passionné

Re: Votre montre du jour
Oui, c'est vrai que le bronze est bien sympa sur certains boîtiers. Et particulièrement sur la valkyr où l'alliage choisi prend une très jolie teinte en vieillissant. Et la forme du boîtier fait que la patine n'est pas du tout uniforme. Même entre ce matin et maintenant, je vois une différence : les angles du boîtier ont frotté contre la manche en cuir de mon blouson moto durant mes trajets du jour, et sont beaucoup plus clairs que ce matin. Ça donne un effet de relief à l'ensemble que j'aime assez.

tinitini a écrit :Oui, c'est vrai que le bronze est bien sympa sur certains boîtiers. Et particulièrement sur la valkyr où l'alliage choisi prend une très jolie teinte en vieillissant. Et la forme du boîtier fait que la patine n'est pas du tout uniforme. Même entre ce matin et maintenant, je vois une différence : les angles du boîtier ont frotté contre la manche en cuir de mon blouson moto durant mes trajets du jour, et sont beaucoup plus clairs que ce matin. Ça donne un effet de relief à l'ensemble que j'aime assez.
Arf, suis allernvoir sur leur site 479€ quand même, et il ne reste plus la lunette verte cadran noir suis dégoûté, plus qu'à attendre une en occas
La plus belle...La prochaine
- tinitini
- Passionné

Plop ! Tissot Navigator pour fêter le vikaine tout proche.

-
esteban AdM
- Amateur

- tinitini
- Passionné

Yep, Lemania 1341
Sylvain en avait une jolie photo sans les sous-vêtements : http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... tor#p60144
Sylvain en avait une jolie photo sans les sous-vêtements : http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... tor#p60144
Le Lemania 1341 c'est l'Omega 1040 (et non le 1041 COSC), c'est bien ça ?
- tinitini
- Passionné

Ouhhhh ! Je me souviens d'une discussion à ce sujet sur le forum il y a quelques mois, et je crois que Sylvain avait fait un peu de recherche d'infos sur le sujet.Copeau a écrit :Le Lemania 1341 c'est l'Omega 1040 (et non le 1041 COSC), c'est bien ça ?
- tinitini
- Passionné

C'était dans le même thread sur la navigator : http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... =60#p60302
donc la réponse semblait bien être "oui"
donc la réponse semblait bien être "oui"
pfff, ce que c'est compliqué, quand même...
Et merci !
Et merci !
Encore une jolie pièce Jérôme.
Tiens d'ailleurs y a une belle Fortis avec un 5100 sur le cda
Tiens d'ailleurs y a une belle Fortis avec un 5100 sur le cda
La plus belle...La prochaine