Ma dernière ne marche pas....

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Loi
Passionné
Passionné

Ma dernière ne marche pas....

Message par Loi »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je viens vers vous pour savoir si vous pouvez me dire quel est le souci sur ma dernière...

La montre a entièrement été révisée d'après le vendeur.

Mais en fait la tocante à un big souci, et là, c'est bien la première fois que je vois ça, donc elle va surement retourner chez son proprio pour qu'elle me revienne fonctionnelle, je suis dégouté :pleure: parce qu'elle est vraiment superbe, j'ai fais un petite vidéo pour bien paner le souci. (mot de passe de la vidéo: "choupi" )

La plus belle...La prochaine
Amphibia
Passionné
Passionné

Re: Ma dernière ne marche pas....

Message par Amphibia »

Comprends pas, tes aiguilles sont folles ?
C'est sûr qu'il faut renvoyer en cas de problème. :(
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

C'est dingue hein :affraid:
J'attends que le vendeur m'appel et voir ce qu'il me propose....
tinitini
Passionné
Passionné

Message par tinitini »

Ah merde. La superbe Seamaster d'hier ? (Je suis en fin de forfait data pour le mois, plus assez pour regarder des vidéos en 4G)

C'est super moche :-/
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

tinitini a écrit :Ah merde. La superbe Seamaster d'hier ? (Je suis en fin de forfait data pour le mois, plus assez pour regarder des vidéos en 4G)

C'est super moche :-/
Oui la SM d'hier :pleure:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Loi a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Voilà je viens vers vous pour savoir si vous pouvez me dire quel est le souci sur ma dernière...

Mais en fait la tocante à un big souci, et là, c'est bien la première fois que je vois ça, donc elle va surement retourner chez son proprio pour qu'elle me revienne fonctionnelle, je suis dégouté :pleure: parce qu'elle est vraiment superbe, j'ai fais un petite vidéo pour bien paner le souci. (mot de passe de la vidéo: "choupi" )

Ne t'affole pas, c'est parfaitement normal ;)

Sur ce mouvement, lorsque tu remet la montre à l'heure avec le chrono enclenché, l'aiguille de chrono des minutes tourne également. Sur toutes celles que j'ai eues en main et révisées (5 ou 6 de mémoire, c'était la même chose) ... pas d'inquiétude, ta montre est parfaitement normale.
Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia »

Tu sais expliquer pourquoi ? Une histoire de roue débloquée chrono en marche ?
Tegrog
Passionné
Passionné

Message par Tegrog »

Sbig a écrit :
Loi a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Ne t'affole pas, c'est parfaitement normal ;)

Sur ce mouvement, lorsque tu remet la montre à l'heure avec le chrono enclenché, l'aiguille de chrono des minutes tourne également. Sur toutes celles que j'ai eues en main et révisées (5 ou 6 de mémoire, c'était la même chose) ... pas d'inquiétude, ta montre est parfaitement normale.
Amphibia a écrit :Tu sais expliquer pourquoi ? Une histoire de roue débloquée chrono en marche ?
Le Maître va nous répondre :petard:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Amphibia a écrit :Tu sais expliquer pourquoi ? Une histoire de roue débloquée chrono en marche ?
Je t'avoue que cette partie est assez floue pour moi car pas visible et franchement un peu complexe à comprendre. En effet, la roue de chrono des minutes est entraînée par un mobile qui fonctionne un peu comme une chaussée qui est donc bloquée lorsque le chrono est arrêté mais qui est libre de tourner lorsque le chrono est en marche. Il faudrait que j'essaye de comprendre un peu mieux comment cela fonctionne la prochaine fois que j'en réviserai un :grat:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

J'ai jeté un oeil sur mes photos voir si j'avais ce qu'il fallait en détail :

Image Image

Sur la première photo, on a le mobile en question sur lequel vient se poser l'aiguille des minutes. Le petit picot sert à entrainer le mobile de chrono des minutes qui vient se poser dessus (voir la deuxième photo)

Lorsque le chrono est arrêté, le mobile de la première photo est enserré entre deux "griffes" (qu'on voit en partie sur la deuxième photo) qui le bloquent mais, la partie centrale (de couleur différente sur la photo) continue lui de tourner, c'est la que çà fonctionne un peu comme une chaussée. Lorsque le chrono est en route, le mobile est libéré et les deux tournent.

Il en est de même lors de la mise à l'heure. Si le chrono est arrêté, le mobile "extérieur" et donc celui qui se pose dessus sont bloqués et seule la partie centrale tourne mais, lorsque la partie extérieure est libérée (chrono en route), la partie centrale entraîne l'intégralité du mobile.

Voilà, je ne sais pas si je suis bien clair, n'hésitez pas si vous voulez des précisions ;)
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »