Restauration d'une Omega speedmaster 125 calibre 1041

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Restauration d'une Omega speedmaster 125 calibre 1041

Message par Doy1 »

Sbig a écrit :
Doy1 a écrit :Chouette boulot Sylvain, Bravo :super:
Ce qui est marrant avec ce coté didactique c'est que ça parait presque simple :mrgreen:
Merci Stéphane :jap: Mais c'est simple en fait, il suffit de démonter, nettoyer, mettre un peu d'huile et remonter :grin:
Ben d'après ce que tu dis ça le semble en effet, plus facile que certains mouvements bas de gamme...
Moi je galère souvent à bien remettre le balancier en place dans l'ancre, je dois mal m'y prendre et je prends des suées...
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Restauration d'une Omega speedmaster 125 calibre 1041

Message par dcm890 »

Sbig a écrit :c'est simple en fait, il suffit de démonter, nettoyer, mettre un peu d'huile et remonter :grin:
en fait je me rend compte que je suis capable de faire les 3/4 du boulot :angel4:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Restauration d'une Omega speedmaster 125 calibre 1041

Message par Sbig »

Doy1 a écrit :
Sbig a écrit :
Doy1 a écrit :Chouette boulot Sylvain, Bravo :super:
Ce qui est marrant avec ce coté didactique c'est que ça parait presque simple :mrgreen:
Merci Stéphane :jap: Mais c'est simple en fait, il suffit de démonter, nettoyer, mettre un peu d'huile et remonter :grin:
Ben d'après ce que tu dis ça le semble en effet, plus facile que certains mouvements bas de gamme...
Moi je galère souvent à bien remettre le balancier en place dans l'ancre, je dois mal m'y prendre et je prends des suées...
Ca c'est une question d'habitude, il faut en fait tourner le balancier quand tu le mets en place, c'est un petit coup de main à prendre.
dcm890 a écrit :
Sbig a écrit :c'est simple en fait, il suffit de démonter, nettoyer, mettre un peu d'huile et remonter :grin:
en fait je me rend compte que je suis capable de faire les 3/4 du boulot :angel4:
Bah oui, tu vois, c'est simple :roll: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »