je continue d'alimenter (en attendant de photographier le reste de mon matos)
Donc les liquides :
Le truc a gauche c'est de la gomme adragante. C'est un produit de finition de tranche (pour avoir une finition "but mais soignée). J'utilise ca pour les ammo. j'en met une petite quantité sur un chifon et je frotte la tranche (le séchage va se faire en chauffant) ca donne une finition mat au cuir et ca comble les imperfections. je ponce avant mais pas après.
J'encolle (j'encolle les 2 morceaux. j'attend que ca séche (environ 10min), puis je remet une épaisseur de colle, puis j'attend encore que ca sèche (tjs 10min) et je plaque les 2 morceaux l'un sur l'autre, enfin soit je marouffle, soit ca va dans l'étau))
au milieu c'est de la colle neoprene. il faut qu'elle soit le plus liquide possible (d'ou le diluant a coté) J'ai acheté un modele avac pinceau intégré dans le bouchon. (comme ca la colle ne sèche pas sur le pinceau). je rajoute de temps en temps du diluant dedans (je pense que ce diluant n'est que de l'acetone...)
et les 2 pots de droite c'est du cuir tanche pour une finition un peu plus soignée (et surtout collorée). je ponce bien avant, premiere couche, puis je reponce (grit 800) puis seconde couche (puis je ponce) et ainsi de suite (2-3 fois). ca fini bien les tranches.
et voilou.