Est-il l'hore de l'Optivisor

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
danlam
Passionné
Passionné
Messages : 858
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:52:59
Localisation : Paris

Est-il l'hore de l'Optivisor

Message par danlam »

Impossible pour moi de voir de près sans mes lunettes. L'alternance entre la loupe et les lunettes est quelque chose de fastidieux, voire pire, je peux me taper un début de nausée tant je suis sensible au changement brusque de focale. Rien de grave car dans la vie, ça ne me gêne pas. C'est en revanche bien dommage quand je veux me mettre à manipuler des pièces de mouvement. Alors je cherche la solution :

Mettre un accessoire supplémentaire sur mes lunettes ? non, d'une part elles sont en titane et si je rajoute du poids, elles ne tiennent plus en place, ou mal. D'autre part je tiens à mes verres qui m'ont couté une blinde, les traitement de verre n'aiment pas les frottements, même si le corps de la loupe est en plastique.

Alors je pense à l'Optivisor. Quelqu'un en possède t'il un ? avantages Vs inconvénients et quel grossissement prendre, sachant que ma loupe n° 2 me convient pas mal pour le tout venant.

Alors l'Optivisor c'est ça ! watch donc que c'est beauuuuu !! avec ça je serai enfin un chevalier. :walk:

Image
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Est-il l'hore de l'Optivisor

Message par fran6 »

Bonjourdalam
Je suis curieux de savoir aussi si s'est bien car même problème que toi de mon côté
Mon horloger utilise +-le même modèle donc srs que sa dois être bien mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester je sais que l'on peut trouver des modèles avec plusieurs correction et led intégré je vais peut être franchir le pas si bon retour de ce post
Fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Est-il l'hore de l'Optivisor

Message par Amphibia »

Pas testé, j'utilise un serre tête genre : http://www.ebay.fr/itm/15X-Serre-tete-E ... SwB4NWzaKL
La loupe touche le verre de lunette mais ce n'est pas trop serré, je ne sais pas si ça te conviendrait.

J'ai vu ça : http://www.ebay.fr/itm/LUNETTE-LOUPE-GR ... OSwrklVZpo~ . Pas testé non plus, il doit y en avoir d'autres que 20x.
Ce qui me pose question : le réglage de la vue à chaque oeil, perso je n'ai besoin que pour un oeil.

Tu n'as pas une vieille paire de lunette à n'utiliser que pour l'horlogerie, si tu ne veux pas abîmer tes lunettes de vue ?
J'avoue que je bricole de moins en moins, ça devient une torture pour les yeux et les cervicales.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Est-il l'hore de l'Optivisor

Message par Loi »

Amphibia a écrit :Pas testé, j'utilise un serre tête genre : http://www.ebay.fr/itm/15X-Serre-tete-E ... SwB4NWzaKL
La loupe touche le verre de lunette mais ce n'est pas trop serré, je ne sais pas si ça te conviendrait.

J'ai vu ça : http://www.ebay.fr/itm/LUNETTE-LOUPE-GR ... OSwrklVZpo~ . Pas testé non plus, il doit y en avoir d'autres que 20x.
Ce qui me pose question : le réglage de la vue à chaque oeil, perso je n'ai besoin que pour un oeil.

Tu n'as pas une vieille paire de lunette à n'utiliser que pour l'horlogerie, si tu ne veux pas abîmer tes lunettes de vue ?
J'avoue que je bricole de moins en moins, ça devient une torture pour les yeux et les cervicales.
Les lunettes loupes je vous déconseille, j'en ai acheté une paire, elle est partie directe à la poubelle :cartonrouge:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Est-il l'hore de l'Optivisor

Message par Amphibia »

Merci, c'est bon à savoir.
J'avais acheté un pince pour monture, pareil : elle se porte à droite et mon oeil directeur est le gauche.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Est-il l'hore de l'Optivisor

Message par Loi »

Amphibia a écrit :Merci, c'est bon à savoir.
J'avais acheté un pince pour monture, pareil : elle se porte à droite et mon oeil directeur est le gauche.
C'est couillon :grin:
Perso, pas encore de lunette pour bricoler, mais le jour ou c'est effectif, je prendrais une loupe qui se fixe sur la lunette ;)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Est-il l'hore de l'Optivisor

Message par Sbig »

J'utilise une serre tête classique mais je n'ai pas de lunettes. En revanche, je pense que ça ne devrais pas poser de problème à condition de prendre une loupe corps plastique pour éviter de rayer les verres de lunettes.
Avatar du membre
galuppiau
Passionné
Passionné
Messages : 1535
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:17:30
Localisation : Wallonie Picarde

Re: Est-il l'hore de l'Optivisor

Message par galuppiau »

:sad: ça les bouffe quand même
Si t'es nul prends ton feutre et barre-toi
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Est-il l'hore de l'Optivisor

Message par Sbig »

Ah oui :affraid:
Avatar du membre
danlam
Passionné
Passionné
Messages : 858
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:52:59
Localisation : Paris

Re: Est-il l'hore de l'Optivisor

Message par danlam »

Oui ça flingue le traitement du verre, faut une paire de lunettes dédiée. Bon eh bien sinon, je vais recevoir une loupe ARY N°2 (x5) je ferai un retour ici.
Modifié en dernier par danlam le 25 mai 2016, 12:10:13, modifié 2 fois.
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »