Dépose verre compressor

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dépose verre compressor

Message par Sbig »

Bruno (moiveutou) est un super contact à garder dans son carnet d'adresse : sérieux, répond vite aux questions, prix corrects et beaucoup de choix en verres et tiges de remontoir. Il a parfois aussi d'autres pièces (je lui ai acheté récemment une couronne omega)
Avatar du membre
Lulu
Contaminé
Contaminé
Messages : 496
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:23:17
Localisation : Lille

Re: Dépose verre compressor

Message par Lulu »

Merci Christian, t'es vraiment le ROI du monde, et autres galaxies :angel4:
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Je confirme "moiveutou" est sympa et arrangeant.

On a peut être eu de la chance avec ce verre, mais surtout Galuppiau est habitué à travailler sur des goussets, qui sont souvent des modèles uniques, et du coup, il trouve et adapte des solutions qui ne sont pas forcément "toutes faites". C'est l'un de ses nombreux savoir faire ...
Encore une fois, merci à toi pour le temps passé, ta patience, votre gentillesse, les bières et l'amitié... :beer:

Et mon premier relumage aiguilles - cadran, vous en pensez quoi les amis ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dépose verre compressor

Message par Sbig »

Tu as relumé le cadran, çà a l'air super bien fait :super: Tu as procédé comment ?
Avatar du membre
Lulu
Contaminé
Contaminé
Messages : 496
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:23:17
Localisation : Lille

Re: Dépose verre compressor

Message par Lulu »

Merci Sbig,

J'ai nettoyé le lume en place, en le frottant un tout petit peu avec un coton tige "spécial" (assez dur et pointu, et qui ne peluche pas), légèrement humide, pour enlever la saleté, et j'ai relumé assez doucement par dessus au pique aiguille, en évitant les débordements.
L'intérêt est que les points existants sont bien ronds ou carrés, et que le lume qu'on rajoute reprend exactement la même forme sans déborder, tout en le ravivant.
J'avoue que je pensais que ce serait beaucoup plus dur à faire, mais j'avais un bon maître, comme d'hab ... :super2:
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Dépose verre compressor

Message par dontmoove »

beau boulot le duo de copains :) quand est ce qu'on se fait un verre de l'amitié entre voisins tous ensemble ?
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Dépose verre compressor

Message par Loi »

galuppiau a écrit :Voilà, y a bien bossé Lulu
ImageImage
Super, je pensais pas que c'était aussi compliqué de changer un verre sur ce genre de modèle, bravo :super:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Lulu
Contaminé
Contaminé
Messages : 496
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:23:17
Localisation : Lille

Re: Dépose verre compressor

Message par Lulu »

Bonjour à tous ...

Un long moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai toujours du mal à digérer la disparition de Christian (Galuppiau), et tout ce qui me le rappelle est assez difficile.

Cette compressor est assez symbolique de ce que nous avions entrepris ensemble, et de ce qu'il m apprenait à faire. Pour cette raison, je voudrais essayer de la finir.

Pour la petite histoire: finalement le verre que nous avions mis (photo ci dessus) ne fonctionnait pas comme nous le voulions:
il n'était pas assez haut et ne compressait pas assez la lunette interne qui bougeait, descendait, et se désolidarisait de sa couronne, et donc ne tournait plus au final.

J ai donc envoyé le boitier chez "verresdemontres" qui ont eu de très grandes difficultés à trouver un verre, mais ont été très professionnels et corrects (je leur tire mon chapeau, visiblement, ça a été très compliqué).
Finalement, je l ai reçu ce matin avec son nouveau verre.

Un premier problème pour lequel vous pourrez sans doute m'aider :
Je n'arrive pas à remettre la tige à fond dans le mouvement. Je peux l'enfoncer, et même remonter le mouvement, mais je n'arrive pas à l'enfoncer complètement.
J'avoue que je ne me souviens plus du tout si le mouvement était en position "remise à l'heure" quand j'ai enlevé la tige, mais c'est le genre de chose auquel je fais - normalement - attention.
Comment je pourrais vérifier ?
Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide :super:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dépose verre compressor

Message par Sbig »

C'est une tige qui se fixe avec une vis ou un plot de tirette ?
Avatar du membre
Lulu
Contaminé
Contaminé
Messages : 496
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:23:17
Localisation : Lille

Re: Dépose verre compressor

Message par Lulu »

De mémoire un plot de tirette, Sbig .
Je ne suis pas chez moi, mais je ferai une photo dès que je peux si ça peut aider.
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Dépose verre compressor

Message par t_deleval »

Lulu a écrit :De mémoire un plot de tirette, Sbig .
Je ne suis pas chez moi, mais je ferai une photo dès que je peux si ça peut aider.
T'a essayé d'appuyer sur le plot en enfonçant la tige?
T'a pas changé la tige ou la couronne ?
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »