les mods Seiko...

Parce qu'il y a aussi des artistes
Avatar du membre
PaixHache
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:03:55

Re: les mods Seiko...

Message par PaixHache »

Amphibia a écrit :Très belle ! Cette lunette leur va bien aux SKX.
Autre différence, à par la tige, le disque de date n'est pas le même : la fenêtre d'un cadran de 7S26 est légèrement décalée.
Merci @Cath :jap:
Et merci pour la précision, car oui le disque de date est différent. De plus, à l'achat (chez Cousins) le mouvement 4R36 est vendu sans le disque avec le nom des jours, qu'il faudra donc acheter séparément. Ayant mis un cadran de Sumo, je n'ai pas eu ce souci vu qu'il n'y a pas de guichet jour sur le cadran.

Cela dit, j'aimerai reproduire la même opération (changement de mouvement) sur mes SKX031 et 33 en gardant leurs cadrans d'origine et si possible garder le disque Anglais/Kandji pour l'une et Anglais/Arabe pour la seconde. J'ai quasiment toutes les pièces, mais cette histoire de décalage (même minime) me rebute. Je cherche à droite et à gauche comment adapter cela, mais ne parlant pas la langue de Shakespeare c'est trop la galère :?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Avatar du membre
PaixHache
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:03:55

Re: les mods Seiko...

Message par PaixHache »

J'ai lu trop vite :oops2:. Si c'est la fenêtre du cadran qui est décalée, Dois-je comprendre qu'il n'y a rien à faire ?
Amphibia a écrit :la fenêtre d'un cadran de 7S26 est légèrement décalée.
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: les mods Seiko...

Message par Amphibia »

Oui, c'est juste le cadran de 7S26 qui n'est pas pile poil comme le 4R36.
Il n'y a pas de solution. Mais il me semble que ce n'est pas choquant visuellement.
J'ai mis un NH35 d'Invicta dans une SKX031 sans problème, il a le stop seconde aussi.
Avatar du membre
PaixHache
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:03:55

Re: les mods Seiko...

Message par PaixHache »

As-tu à tout hasard une photo du décalage stp ?
Magan
Néophyte
Néophyte
Messages : 96
Enregistré le : 13 févr. 2015, 11:26:22

Re: les mods Seiko...

Message par Magan »

Big Respect PaixHache! Du très beau boulot!
Avatar du membre
PaixHache
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:03:55

Re: les mods Seiko...

Message par PaixHache »

Merci @Magan :jap:
Je t'en avais parlé de vive voix, et comme tu peux le constater elle est maintenant finie :D
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: les mods Seiko...

Message par Amphibia »

Non pas de photo c est nico qui a testé sur mgn.
Avatar du membre
PaixHache
Néophyte
Néophyte
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:03:55

Re: les mods Seiko...

Message par PaixHache »

Bon et bien comme d'habitude, les photos ne sont pas terribles :oops2: , promis j'essayerai d'en prendre des meilleurs.
Alors ci-dessous ma brochette de 4R36. Sur les trois mouvements, seul celui de la SKX033 perds plus de 15 secondes par jour :( les deux autres tournent autour de 3/4 secondes.

Image

J'ai eu comme prévu un problème de décalage de la date sur la SKX031, obligé de finalement mettre le disque de jour d'origine du 4R36 pour que ça passe . Et bizarrement aucun problème avec la SKX033 :D En revanche, la tige de remontoir est trop longue d'environ 1 millimètre sur les deux divers 100.

J'ai tenté de prendre l'espace libre en photo, mais on ne voit pas grand-chose.

Image

Image

Est-il possible de réduire d'un millimètre une tige de remontoir sans la flinguer ?
Merci pour votre lecture.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: les mods Seiko...

Message par Sbig »

Jolis mod :super:

Pour la tige, il faut dévisser la couronne puis couper juste ce qu'il faut avec une petite pince coupante ou limer la longueur qu'il faut. Pour dévisser la couronne, il faut parfois chauffer un peu afin de dilater la couronne et qu'elle se "décolle".
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: les mods Seiko...

Message par Amphibia »

Comme le dit sylvain il faut chauffer (perso dans l eau chaude) parce que le pas de vis est fixé au frein filet. Raccourcir la tige à la bonne longueur limer l extrémité et remettre du frein filet.
Répondre

Retourner vers « Vos créations »