Et aux autres poignets ?
- Sbig
- Passionné

Re: Et aux autres poignets ?
C'est pas une marque d'accessoires de motos ça ???
Moi j'ai un collègue fondu d'Amphibia et de Seiko, à part ça c'est encéphalogramme plat de chez plat... A part mon big boss et sa Glashütte, mais je ne vois pas engager la discussion avec lui sur ce point..
Sinon, récemment, le type (qui tient une petite boutique de monnaie / montres / divers objets improbables) à qui j'ai acheté la mark 4.5 est un vrai passionné, ça a été l'occasion d'une discussion intéressante (même s'il n'aime pas les Speed et ne jure que par Rolo, on s'est trouvé quelques points communs, notamment quand il m'a dit tout le bien qu'il pensait des El Primero
, ou encore quand on a parlé Tudor, Heuer, Yema... une vraie pipelette, pire que moi...)
Sinon, récemment, le type (qui tient une petite boutique de monnaie / montres / divers objets improbables) à qui j'ai acheté la mark 4.5 est un vrai passionné, ça a été l'occasion d'une discussion intéressante (même s'il n'aime pas les Speed et ne jure que par Rolo, on s'est trouvé quelques points communs, notamment quand il m'a dit tout le bien qu'il pensait des El Primero
Oui aussiSbig a écrit :C'est pas une marque d'accessoires de motos ça ???
Mais aussi de montres. A priori ça n'a rien à voir
- Doy1
- Passionné

Eh ben pareil Mireille !!!
Autour de moi la montre est un objet qui sert à donner l'heure, point barre.
J'ai juste eu l'autre jour au café un collègue qui m'a demandé combien j'avais de montres car j'en ai souvent des différentes. J'ai pas osé dire le nombre total ni celui des Philippe

Autour de moi la montre est un objet qui sert à donner l'heure, point barre.
J'ai juste eu l'autre jour au café un collègue qui m'a demandé combien j'avais de montres car j'en ai souvent des différentes. J'ai pas osé dire le nombre total ni celui des Philippe
- Guigui 57
- Passionné

Moi je me fais un peu violence mais j'ose !!! Et au final s'en résulte souvent des échanges forts sympathiques.Amphibia a écrit :Pareil, je n'ose pas demander.
Certains doivent me prendre pour une folle quand je ne quitte pas des yeux la montre du voisin... Comme dernièrement une speed croisée dans le tram à Lyon.
Nous nous mettons souvent nous même des freins, c'est dommage.
Alors soyons décomplexé, partageons nos passions sans pudeur !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
- Steve-Warson
- Passionné

Je passe mon temps avec des médecins ou pharmaciens biologistes... qui gagnent très bien leur vie... Donc je vois des merveilles quasi chaque jour...
De très nombreuses Rolex (Sub et Datejust), des Cartier, j'ai eu la "chance" de voir une Patek Nautilus... quelques Tissot (souvent des T-Touch). D'ailleurs, en y repensant, je pense que Rolex représente plus de 80 % des belles montres portées par les biologistes...
Par contre, OMEGA n'est pas souvent représenté. Je viens toutefois de passer 3 jours avec un expert qui avait une magnifique OMEGA (une constellation des années 60 en or).
De très nombreuses Rolex (Sub et Datejust), des Cartier, j'ai eu la "chance" de voir une Patek Nautilus... quelques Tissot (souvent des T-Touch). D'ailleurs, en y repensant, je pense que Rolex représente plus de 80 % des belles montres portées par les biologistes...
Par contre, OMEGA n'est pas souvent représenté. Je viens toutefois de passer 3 jours avec un expert qui avait une magnifique OMEGA (une constellation des années 60 en or).
Faudrait se faire violence oui.
J'aurais du faire des études moi ... P.tain ... Ils avaient raison les parents
J'aurais du faire des études moi ... P.tain ... Ils avaient raison les parents
De toutes façons, Rolex est la seule marque statutaire. La seule à incarner l'essence des SER (signes extérieurs de richesse). Aucune autre marque, qu'elle soit, comme Omega, une concurrente directe, ou qu'elle soit même un cran au-dessus (VC, AP, PP...), n'a la renommée de Rolo. Tout le monde associe Rolo à l'argent, alors que personne ne connait Patek et consorts. C'est injuste, mais c'est comme ça.
- landrover
- Passionné

Ouai, enfin Rolex est quand même la marque la plus décriée, surtout depuis que l'autre c.n de seguela à sortie ses con.eries...
Après chacun en pense ce qu'il veut mais il faut quand même reconnaître que pour de nombreuses personnes qui n'ont qu'une seule montre, ce qui représente la plus grande majorité, Rolex reste un excellent choix. On peut le reprocher leur manque evolution d'une année sur l'autre mais cela à au moins l'avantage d'avoir une montre qui ne se démode pas ... Une lente évolution depuis 50 ans sur de nombreux modèles ... Donc je partage tout à fait le choix de ceux qui choisissent cette marque qui n'est pas que synonyme d'argent, comme tout le monde le pense ... Elle représente surtout une fiabilité hors pair, une finition du même acabit et un service sans faille ... Ce qui n'est pas le cas de nombreuses marques, meme dans des tarifs largement supérieur ... Qui me donne une marque avec la finition d'une Rolex avec un mouvement de manufacture (un vrai, pas un bricolé) et un service après vente de qualité similaire
...
Alors oui, Rolex est vraiment une marque à part !
Après chacun en pense ce qu'il veut mais il faut quand même reconnaître que pour de nombreuses personnes qui n'ont qu'une seule montre, ce qui représente la plus grande majorité, Rolex reste un excellent choix. On peut le reprocher leur manque evolution d'une année sur l'autre mais cela à au moins l'avantage d'avoir une montre qui ne se démode pas ... Une lente évolution depuis 50 ans sur de nombreux modèles ... Donc je partage tout à fait le choix de ceux qui choisissent cette marque qui n'est pas que synonyme d'argent, comme tout le monde le pense ... Elle représente surtout une fiabilité hors pair, une finition du même acabit et un service sans faille ... Ce qui n'est pas le cas de nombreuses marques, meme dans des tarifs largement supérieur ... Qui me donne une marque avec la finition d'une Rolex avec un mouvement de manufacture (un vrai, pas un bricolé) et un service après vente de qualité similaire
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
https://www.instagram.com/speedywatch/
Ils sont aussi victime de leur succès, pas mal de personnes ont revendues leur roro, marre de s'entendre dire à chaque fois "c'est une vraie"landrover a écrit :Ouai, enfin Rolex est quand même la marque la plus décriée, surtout depuis que l'autre c.n de seguela à sortie ses con.eries...
Après chacun en pense ce qu'il veut mais il faut quand même reconnaître que pour de nombreuses personnes qui n'ont qu'une seule montre, ce qui représente la plus grande majorité, Rolex reste un excellent choix. On peut le reprocher leur manque evolution d'une année sur l'autre mais cela à au moins l'avantage d'avoir une montre qui ne se démode pas ... Une lente évolution depuis 50 ans sur de nombreux modèles ... Donc je partage tout à fait le choix de ceux qui choisissent cette marque qui n'est pas que synonyme d'argent, comme tout le monde le pense ... Elle représente surtout une fiabilité hors pair, une finition du même acabit et un service sans faille ... Ce qui n'est pas le cas de nombreuses marques, meme dans des tarifs largement supérieur ... Qui me donne une marque avec la finition d'une Rolex avec un mouvement de manufacture (un vrai, pas un bricolé) et un service après vente de qualité similaire...
Si il y en a, Seiko, avec Grand Seiko.
La plus belle...La prochaine