[Revue] LIP Nautic ski

Répondre
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

[Revue] LIP Nautic ski

Message par landrover »

Bonjour,
Un modèle que l'on ne présente plus mais qui aura marqué un moment important dans l'histoire de la société Lip, l'ancienne et l'actuelle.
Rapidement pour les caractéristiques, il s'agit, pour l'ancienne d'un boitier Supercompressor de 36 mm de diamètre possédant deux couronnes, la première à deux heures permettant de faire fonctionner la lunette interne et l'autre à quatre servant au réglage de l'heure.
Elle est animée par un mouvement électro-mécanique Lip sur la base du R148 sur lequel la date à été ajouté et qui à prit le nom de R184.
Entre cornes est de 18 mm et elle était livrée à l'époque sur un bracelet TROPIC.
Petite montre de plongée, elle c'est vantée lors de son lancement en 1968 d'être la première montre de plongée française capable de résister à une profondeur de 200 mètres, ce qui légèrement incorrect puisque Yema et sa Superman avait sortie quelques années auparavant un modèle étanche à 300 mètres.
Malgré cette petite couac, elle eu carrière tout à fait honorable puisqu'on la retrouve au poignet de quelques plongeurs de l'équipe du commandant Cousteau ainsi que d'Eric Tabarly et bien d'autres personnalités connues dont Brigitte Bardot...

Voila pour la petite histoire...place maintenant à quelques photos

Image
Image
Image

Une version Cadran vert, elle à existé aussi en Orange ou Bleu...ces trois modèles étant plutôt rare

Image
Image
Image

t un modèle plus courant de couleur, mais moins que le cadran noir, la grise...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de m'avoir lu ;)
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: [Revue] LIP Nautic ski

Message par Guigui 57 »

Belle triplette complémentaire! Bravo pour cette belle revue... ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: [Revue] LIP Nautic ski

Message par chezjoe »

Sacrée collection de Lip NS que tu nous présente là! C'est bôôô
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [Revue] LIP Nautic ski

Message par Loi »

Cette triplette de malade :shock: , suis jaloux sur ce coup :evil:
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Lip »