Bâle 2016

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
romain13
Passionné
Passionné

Re: Bâle 2016

Message par romain13 »

Breitling Chronoworks diamètre 46mm réserve de marche de 100h au modeste prix de 37360.00 euros

Image
dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 »

j'aime bien la Speed panda en série limitée, encore plus que la moonphase ;)

et sinon chez Doxa ils ont quoi ? :angel4:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
romain13
Passionné
Passionné

Message par romain13 »

L'HURICAINE a 7960.00 EUR
landrover
Passionné
Passionné

Message par landrover »

Copeau a écrit :C'est surtout concernant Rolo que je suis déçu, comme à peu près chaque année. Oui, c'est une marque emblématique et elle le mérite. Oui, la qualité de ses fabrications, de son réseau d'AD et de son SAV n'est pas à démontrer. Oui, Rolo a été un phare dans la prod horlogère et est aujourd'hui encore le fer de lance de l'industrie suisse. MAIS pour qui accorde une place majeure, voire déterminante, au design (ce qui me ferait préférer sans peine un miyota monté dans une montre au design audacieux, à une montre banale embarquant un mouvement manufacturé), et bien Rolo c'est pas loin du... à chier. Depuis 40 ans encore et toujours les mêmes choses. Il faut prendre une loupe pour constater les menus changements d'un an sur l'autre. C'est désespérant. La révolution, donc, en 2016, c'est une lunette céramique, un changement de couleur de lume, ou une taille de cadran changée. Et bé...

Les héritiers (génétiques ou spirituels) de Wilsdorf sont indignes de ce dernier.

(bien entendu, ça n'engage que moi)
Il est vrai que chez Oméga ce n'est pas du tout la même politique ... :angel4: ... :mdr:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
chasal
Passionné
Passionné

Message par chasal »

Bon pour l'instant, rien qui me fasse palpiter :(

Sauf ca :

Image

Image
Follow me on Insta :cafe.gif: : chasal0302
landrover
Passionné
Passionné

Message par landrover »

Les gros effort de créativité chez Omega ... Devant lesquels tout le monde s'extasient :mdr:

Image
Image

Tant de créativité mérite effectivement le respect ... :respect:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
chasal
Passionné
Passionné

Message par chasal »

Pour le coup je préfère les anciennes...
Follow me on Insta :cafe.gif: : chasal0302
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Copeau a écrit :
Sbig a écrit :Il y a de belles choses dans toutes ces nouveautés. Je suis assez d'accord avec toi copeau concernant les roro mais je trouve la speed phase de lune très attirante.
Oh mais moi aussi je la trouve très attirante la moonphase !
J'avais bien compris, mais en relisant ma phrase, j'avoue que je n'ai pas été très clair :mrgreen:
Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi »

Y a des trucs pas mal quand même, ok la créativité n'est plus au rdv mais c'est pas nouveau, on est habitués maintenant :mrgreen:
La plus belle...La prochaine
Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau »

landrover a écrit :
Il est vrai que chez Oméga ce n'est pas du tout la même politique ... :angel4: ... :mdr:
Je n'ai pas dit ça concernant Omega, qu'on peut tout autant critiquer. Ils foutent du coax de partout, c'est gonflant, surjouent chaque année 007 et la NASA, et ne savent plus quoi inventer comme anniversaire extraordinaire à fêter. Mais en terme de design, ils font quand même largement mieux que Rolo, les Speed coax par exemple (on aime ou pas) sont originales. Quel est l'équivalent Rolo des Dark/Grey/white side ? De la météorite de cette année ? De la moonphase ? Sans parler de la Globemaster l'an dernier, qui est une nouvelle collection certes inspirée de la Constellation, mais originale quand même. Je pense qu'Omega fait le minimum syndical, comme quasiment toute l'industrie suisse. Mais Rolo c'est différent, c'est le formol depuis le début des années 70 et la sortie de l'Explo II.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »