Bâle 2016

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
romain13
Passionné
Passionné

Re: Bâle 2016

Message par romain13 »

landrover a écrit :Bon, c'est pas cette année que je craquerais pour une Omega ... :lol2:
perso la planet ocean j'aime bien pour le look sportif
landrover
Passionné
Passionné

Message par landrover »

romain13 a écrit :
landrover a écrit :
romain13 a écrit ::
grave la dayto est une tuerie à 11.350 €
Petite augmentation mais autant l'ancienne me laissait de marbre autant celle la. :adore:

Image
Image
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau »

Pour ma part la Dayto me laisse totalement indifférent, une fois de plus. Je suis déçu par l'AK, trop chargée en effet, et plus encore par l'Explo, qui ne change pas du tout ;(

Chez Omega, je trouve la monophase sublime, la PO pas mal et pas trop chargée, la météorite nulle, et la CK... J'adore. Un de mes chronos pandas préférés, avec un air de UG Nina Rindt :adore:
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Guigui 57
Passionné
Passionné

Message par Guigui 57 »

Pendant ce temps, chez l'ami l'Tonne... :grin:

Image
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Il y a de belles choses dans toutes ces nouveautés. Je suis assez d'accord avec toi copeau concernant les roro mais je trouve la speed phase de lune très attirante.
landrover
Passionné
Passionné

Message par landrover »

La Daytona ...montre unique... C'est à réfléchir :grat: ... :angel4:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau »

Sbig a écrit :Il y a de belles choses dans toutes ces nouveautés. Je suis assez d'accord avec toi copeau concernant les roro mais je trouve la speed phase de lune très attirante.
Oh mais moi aussi je la trouve très attirante la moonphase !
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau »

C'est surtout concernant Rolo que je suis déçu, comme à peu près chaque année. Oui, c'est une marque emblématique et elle le mérite. Oui, la qualité de ses fabrications, de son réseau d'AD et de son SAV n'est pas à démontrer. Oui, Rolo a été un phare dans la prod horlogère et est aujourd'hui encore le fer de lance de l'industrie suisse. MAIS pour qui accorde une place majeure, voire déterminante, au design (ce qui me ferait préférer sans peine un miyota monté dans une montre au design audacieux, à une montre banale embarquant un mouvement manufacturé), et bien Rolo c'est pas loin du... à chier. Depuis 40 ans encore et toujours les mêmes choses. Il faut prendre une loupe pour constater les menus changements d'un an sur l'autre. C'est désespérant. La révolution, donc, en 2016, c'est une lunette céramique, un changement de couleur de lume, ou une taille de cadran changée. Et bé...

Les héritiers (génétiques ou spirituels) de Wilsdorf sont indignes de ce dernier.

(bien entendu, ça n'engage que moi)
Modifié en dernier par Copeau le 16 mars 2016, 13:31:16, modifié 1 fois.
Image Image
romain13
Passionné
Passionné

Message par romain13 »

Breitling reste dans la démesure avec l'avenger hurricane avec 50mm de diamètre

Image
Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau »

romain13 a écrit :Breitling reste dans la démesure avec l'avenger hurricane avec 50mm de diamètre

Image
Toujours la classe et la discrétion. Je serais Casio, je commencerais à me faire du souci :angel4:
Image Image
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »