avis sur la fiabilité des El Primero

Montrez vos belles
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

avis sur la fiabilité des El Primero

Message par dcm890 »

alors le El Primero est un mouvement qui me tente depuis un moment, j'ai pas mal lu dessus et il ressort que certains mettent en doute sa fiabilité, il est parfois difficile de se faire un avis sur certains forums du fait que les amoureux de la marque le défendent bec et ongle

du coup si vous avez des infos je suis preneur ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: avis sur la fiabilité des El Primero

Message par Guigui 57 »

:grat: Faudrait demander à l'ami Ressort...
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: avis sur la fiabilité des El Primero

Message par Sbig »

Personnellement, je n'ai pas spécialement de retour à faire mais, de manière globale, en général, de mon expérience sur le net et par mon grand âge :mdr:, il ressort que les avis négatifs sont bien plus visibles que les positifs ....
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: avis sur la fiabilité des El Primero

Message par dcm890 »

c'est souvent le cas : on a plus tendance à se plaindre quand ça ne fonctionne pas qu'à dire que l'on est satisfait, mais j'avoue que j'ai aussi lu pas mal de choses négatives sur ce mouvement
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: avis sur la fiabilité des El Primero

Message par Sbig »

Tu as lu quoi comme type d'avis négatifs. Des pannes fréquentes ? ou autre chose ?
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: avis sur la fiabilité des El Primero

Message par landrover »

Je crois qu'il a connu quelques soucis dans sa jeunesse :grat: ... Et niveau entretien c'est pas simple because 36000 bpm ...
Un mouvement pas simple quoi ...
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: avis sur la fiabilité des El Primero

Message par saabreit »

Pas fiable par rapport à quoi ? Comparé au Chrono-Matic lancé en même temps , je pense qu' il se défend très bien . On parle d' un mouvement automatique à 36000 a/h , chrono avec roue à colonnes, dato instantané, 50 h de réserve, le tout en 6.5mm d' épaisseur ... alors oui, c 'est plus délicat qu' un Valjoux 7750 , mais pour user de la comparaison automobile toujours tentante , un V12 Ferrari est plus délicat qu' un Alfa 4 cylindres .

IL y a beaucoup de pièces toutes très fines et ce n' est pas un mouvement modulaire , l' échappement est lubrifié à sec et certaines pièces ne doivent en aucun cas passer à la machine à laver .
Bref ne pas confier au premier venu , et bien intégrer que la révision prendra plus de temps que sur un V7750 et que le prix des fournitures est élevé , sinon le résultat sera décevant, mais c 'est l' horloger qu' il faudra incriminer et pas le mouvement .

A noter que les mouvements Movado destinés au marché américain, avec 17 pierres au lieu de 31 , sont un peu la version low cost du 3019 PHC .
Parmi les " clients" , on trouve Ebel, Tag Heuer et surtout ... Rolex. Inquiets de la tenue de l' organe réglant , Rolex avait commandé une version à 28800 a/h pour équiper son Daytona , et la collaboration a duré un bout de temps avant que Rolex ne développe son mouvement maison . Si le EP n'avait pas fait honneur à la confiance de Rolex, çà se serait su, je pense .

Cela dit, mes talents limités ne me permettent pas - et ne me permettront jamais, je pense - d' en juger par moi même en intervenant sur ce mouvement , mais j' en suis fan .
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: avis sur la fiabilité des El Primero

Message par landrover »

Bon et bien voila, ca a le mérite d'être clair, merci saabreit pour çet éclaircissement ... Jolie mouvement mais complexe !
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: avis sur la fiabilité des El Primero

Message par dcm890 »

merci les gars, pour répondre à Sylvain, il y a un intervenant sur le forum Zenith de FAM qui dit qu'il connait plusieurs El Primero avec des pannes, qua la fiabilité n'est pas au rendez vous, j'ai lu quelques désillusions ailleurs, alors bon je n'en fait pas une généralité non plus mais j'aimerais avoir des avis

je suis conscient de la finesse et du fait qu'une révision ne se fera que chez Zenith, mais là encore on entend un peu de tout, il semblerait que Zenith baisse les prix de ses montres, certains en déduisent qu'ils sont sur une mauvaise pente, donc avant d'investir j'essaye de réunir le plus d'avis possible ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: avis sur la fiabilité des El Primero

Message par landrover »

Forcément, si en plus tu ajoutes une complication PDL ... C'est encore moins simple :mrgreen:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Répondre

Retourner vers « Les montres »