[Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Arow
Néophyte
Néophyte
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2015, 12:23:36

[Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Message par Arow »

Salut à tous,

Première revue sur ce nouveau forum et c'est la dernière arrivée dans la collection que je présente.

Elle est arrivée il y a un peu plus d'une semaine, d'Angleterre (merci au vendeur de http://stores.ebay.fr/homagewatchesuk/), mais c'est bien une montre chinoise cette Alpha Daytona Chronograph :lol:

Image

Même si on la connait je vais mettre quelques caractéristiques de ce bel hommage à la Daytona de la marque à la couronne:

- boitier de 39,5mm sans couronne
- épaisseur 16mm
- mouvement Seagull SG2903.
- réserve de marche: 42h (selon Alpha Watch) je n'ai pas eu le temps de tester précisément.
- verre plexi bombé
- couronne ciglée et poussoirs vissés.
- entrecorne 20mm

Maintenant que les présentations sont faites, je vais pouvoir vous donner mon avis sur cette tocante.

Image

J'ai d'abord été étonné par sa taille car je la pensais plus grande que ça mais c'est vrai que 40mm c'est une taille "classique" donc passe partout. Vu que j'aime les montres plus imposantes ça m'a beaucoup changé de passer d'une Marina Militare à celle-ci :lol2: .
Ce détail déja oublié, je prend un vrai plaisir à la porter car c'est une très belle montre et super hommage à la véritable Daytona.

D'ailleurs concernant cette combinaison cadran panda et lunette acier elle reprend cette référence: 6265 FAP (Fuerza Aerea del Peru) un modèle pour les pilotes militaires péruviens dans les années 60:
Image
crédit: http://www.bobswatches.com

Dans cette montre j'aime casiement tout. Tout d'abord son prix très doux pour un chrono mécanique. Proposé sur ebay à 153€ au lieu des 185 chez Alpha. De plus expédiée de UK donc rapide à recevoir, je l'ai eu en 2 jours ouvrés.

Deuxièmement, la finition est vraiment chouette, le boitier est joliement poli, la couronne et les poussoirs bien fixes, la lunette que l'on peut craindre sur cette version est sans bavures. :good: Jusque là c'est TOP.

Cependant car il y a un petit hic mais facilement gérable: le bracelet qui je trouve fait cheap...trop léger à mon gout. J'ai commandé un cuir noir racing ça lui ira beaucoup mieux. Maintenant ce n'est pas une grosse faute car cette montre se porte tout de même très bien avec ce bracelet.

La boucle ciglée elle aussi comme la couronne:
Image

Une photo du verre bombé:
Image

Le mouvement de plus près: SG2903 une variante du ST19 surement :unknown: Pourtant c'est bien le même avec les zones compteurs identiques. Peut-être que c'est une nouvelle appellation: SG=Sea-Gull :?:
Image

En tout cas il fonctionne parfaitement, remise à zéro nickel, tenue de l'heure impeccable. Pas de précision concernant le décalage possible mais je n'ai rien remarqué comme retard ou avance qui puisse m'inquiéter.

Wristshot:

Image

Je concluerais cette revue en disant que c'est une très bonne montre :good: , que beaucoup aime et il y de vrais raisons à ça. Pour le prix à laquelle on la trouve c'est un objet à avoir dans sa collection pour qui souhaite un chrono méca et aime les "hommages". De plus avec les variantes de cadrans on peut trouver celle qui correspond à nos désirs :D .
La finition est vraiment top et le mouvement fait très bien son travail. Que demander de plus ? :Yahoo!: :adore:

Maintenant j'attend ce strap racing et je mettrais les photos du combo.

Merci de m'avoir lu :good: ,
A bientot.

Arow
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Message par Sbig »

Toujours aussi sympas et à prix contenus ces chronos. Félicitations pour cet achat Arow :super:
Arow
Néophyte
Néophyte
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2015, 12:23:36

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Message par Arow »

Sbig a écrit :Toujours aussi sympas et à prix contenus ces chronos. Félicitations pour cet achat Arow :super:
Merci Sbig c'est un régal de la porter. :adore:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Message par Sbig »

Arow a écrit :
Sbig a écrit :Toujours aussi sympas et à prix contenus ces chronos. Félicitations pour cet achat Arow :super:
Merci Sbig c'est un régal de la porter. :adore:
Ça fait partie des montres que je m'offrirai peut être un jour si je tombe sur une bonne occase.
Arow
Néophyte
Néophyte
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2015, 12:23:36

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Message par Arow »

Sbig a écrit :
Arow a écrit :
Sbig a écrit :Toujours aussi sympas et à prix contenus ces chronos. Félicitations pour cet achat Arow :super:
Merci Sbig c'est un régal de la porter. :adore:
Ça fait partie des montres que je m'offrirai peut être un jour si je tombe sur une bonne occase.
N'hésites pas elle en vaut vraiment le coup.

Actuellement sur la baie au même vendeur que la mienne:
http://www.ebay.fr/itm/Alpha-Daytona-Pa ... 259df560aa
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Message par Guigui 57 »

Salut [mention]Arow[/mention] ,

Je sens que tu souhaiterais vendre ce petit chrono... Et ça tombe bien, je suis preneur ! :grin:

Bon, sans plaisanter, si tu souhaites t'en séparer, je suis ton homme ! ;)

Amicalement,

Guillaume
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Message par Amphibia »

Je doute qu'il te réponde, il n'est pas revenu depuis :)
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Message par Stef06 »

Ma femme a la version Paul newman avec le cadran crème et elle l’adore 😍😍😍
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Message par Amphibia »

Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: [Watchreview] Alpha "Daytona" Chronograph

Message par Guigui 57 »

Yes, et le site Europe propose du moins 10%, 140€ le chrono c'est cool ! 😊

Mais si je pouvais partir sur une vraie vintage chrono ou non (toujours en cornes percées 20mm), ça serait quand-même plus authentique et intéressant pour moi...
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Répondre

Retourner vers « Alpha »