Les bracelets de Sbig

Venez parler bracelets pour des combos parfaits
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: Les bracelets de Sbig

Message par sereymon »

ça c'est bien vrai..! et quand on est pas mal adroit et qu'on mets du coeur a l'ouvrage on vois le resultat.. ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Sbig »

sereymon a écrit :ça c'est bien vrai..! et quand on est pas mal adroit et qu'on mets du coeur a l'ouvrage on vois le resultat.. ;)
Mon papa m'a appris à bricoler de manière minutieuse et après, c'est l'expérience, j'en ai raté quelques uns avant d'arriver à ce résultat. Comme pour les mouvements de montre, je n'ai pas eu que des succès dans mes réparations.
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: Les bracelets de Sbig

Message par sereymon »

moi je suis un peut impatient un peut eternel inssatisfait (mais que de mon taf) en gros un vrai relou..
mais avec un peut de travail sur sois :twisted2:

le cuirs c'est super a travaillé. ya un truc avec cette matiere, l'odeur, le touché avec les different aspect que peux prendre un meme morceau de cuir.
j'attend encore un peut de matos qui vient a dos de cheval mais ce matin j'ai justement modifié un nato cuir pour le passé en deux pieces. bon c'etait une bricole en speed avant d'aller gratter mais j'ai kiffé.. :grin:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Message par Sbig »

Ah tu t'y mets aussi, c'est génial :super:

C'est pareil, j'adore travailler le cuir et la teinture, voir l'évolution en fonction des couches. Hier soir, j'en ai fait un nouveau pour la Cyma sub like, il me reste les coutures à faire. J'ai utilisé deux teintes différentes pour obtenir le résultat voulu, un brun foncé patiné. J'essaye de terminer aujourd'hui et je vous fait des photos.
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re:

Message par sereymon »

Sbig a écrit :Ah tu t'y mets aussi, c'est génial :super:

C'est pareil, j'adore travailler le cuir et la teinture, voir l'évolution en fonction des couches. Hier soir, j'en ai fait un nouveau pour la Cyma sub like, il me reste les coutures à faire. J'ai utilisé deux teintes différentes pour obtenir le résultat voulu, un brun foncé patiné. J'essaye de terminer aujourd'hui et je vous fait des photos.
j'avais deja fait il y a un bout de temps maintenant un bracelet sans matos avec une recup de cinture au resultat moyen forcement. la prochaine etape j'ai un morceaux de pseudo horween a travailé, mais apres je passerais sur du vegetal a teinté mais pas tout de suite..

hé bien je suis pressé de voir le resultat pour celui que destine a la cyma.. :blob:
tite question tu utilise de la gomme aqueuse pour les tranches? ou juste un lissage a la cire?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Sbig »

J'ai commencé aussi avec de la récup mais, le résultat était également très moyen.

Pour les tranche, j'utilise de la gomme aqueuses avec un lissoir en bois.
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: Les bracelets de Sbig

Message par sereymon »

ça donne un bon rendu, bon va falloir commander u.e petite boutanche de ce produit.. ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Sbig »

sereymon a écrit :ça donne un bon rendu, bon va falloir commander u.e petite boutanche de ce produit.. ;)
Mais je rajoute aussi, ensuite par dessus de la teinture pour tranche qui fait un peu gomme (soir "noire" soit "tan" en fonction de la couleur du bracelet).
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: Les bracelets de Sbig

Message par sereymon »

ha psk qu'il y a de la teinture specialement pour les tranches!! :shock:
il ne se gave pas un peut avec des produits multiple..?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Les bracelets de Sbig

Message par Sbig »

En fait non, les produits sont totalement différents. La teinture pour tranche, çà fait une espèce de couche de "résine" sur la tranche et çà finit beaucoup mieux, ce n'est pas juste une teinture. Pour çà, je prends tout chez deco-cuir. Les tarifs sont très raisonnables par rapport à ce que j'ai pu voir autrement (mais je n'ai pas tout fouillé ;) )
Répondre

Retourner vers « Les bracelets »