Steinhart Ocean Vintage Military

Avatar du membre
esspic
Passionné
Passionné
Messages : 1104
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:28:25

Steinhart Ocean Vintage Military

Message par esspic »

Une petite revue de cette OVM.

ImageSteinhart OVM by Esspic, on Flickr

Elle est très connue des forums, mais je m'y penche quand même, il y avait longtemps qu'elle me mettait l'eau à la bouche, et j'ai fini par la trouver au pied du sapin.

ImageSteinhart OVM by Esspic, on Flickr

ImageSteinhart OVM by Esspic, on Flickr
Avant tout, il s'agit de la première version, qui n'est plus produite depuis 2014 (cet exemplaire est de 2012). La version actuelle est équipée d'un cadran gris, dont la littérature a changé (un "ocean one" en plus, et une correction de la résistance à la profondeur)

Techniquement, Elle est équipée d'un boitier tout inox, lunette tournante à 120 clics, diamètre de 42, entrecorne de 22. Verre saphir antireflet intérieur.
Le mouvement utilisé est un ETA 2824-2, classiquement équipé d'un disque de date. Ici, pas de dateur, évidemment, mais ça rajoute un cran en plus en tirant la couronne. C'est un peu déroutant.
Fréquence du mouvement : 28800 battements par heure, ce qui rend la seconde particulièrement fluide, c'est un bonheur à regarder.
Il est équipé d'un stop-seconde, ce qui facilite la mise à l'heure. Pour les fans de la précision, il faut avouer que Steinhart fait bien les choses : elle est diabolique, +2 secondes pour la mienne, portée depuis le 25 décembre au matin (il y a 5 jours, donc... je vous laisse faire le calcul par jour).

Côté dessin, c'est un hommage à la rolex 5517 (ou milsub) produite en toute petite série (125 exemplaires) pour l'armée anglaise, et qui s'envole aujourd'hui à des prix stratosphériques)

Image

Ses aiguilles glaives sont superbes.

Imagesteinhart OVM by Esspic, on Flickr

Mis à part le diamètre (40 pour l'original), elle est vraiment très semblable à son inspiratrice, si ce n'est les cornes, plus longues et un peu moins descendantes. Cette forme est, à mon avis, un point faible du dessin du boîtier : elles vont chercher très loin, et éloignent les pompes, ce qui s'avère pratique pour les bracelets épais, mais ça ne va pas avec tout. De plus, leur design étant peu galbé, elle peut donner l'impression de flotter un peu au dessus du poignet, ce qui n'est pas idéal, surtout pour les poignets les plus petits.

Imagesteinhart OVM by Esspic, on Flickr

Comparaison avec la dimension d'une classique SKX : si la taille de boîtier est la même, on voit bien que la longueur des cornes en font une montre plus imposante (ici sur mon poignet de 17.5 cm)

ImageOVM SKX by Esspic, on Flickr

Les couleurs des aiguilles et des index (légèrement différentes d'ailleurs), imitent la patine de ces vieilles rolex et donnent à cette montre ce caractère neo-vintage très réussi.

Imagesteinhart OVM by Esspic, on Flickr

La ressemblance s'arrête là, puisque aiguilles et index sont remplis de matière lumineuse verte très efficace, qui se révèle dans la pénombre.

Imagesteinhart OVM by Esspic, on Flickr

Elle se plie au jeu de la poupée barbie avec bonheur, bien que sa livrée d'origine soit ce très qualitatif oyster Steinhart.

Image4 by Esspic, on Flickr

Dans l'ensemble, et pour mon usage personnel, je trouve vraiment que c'est la montre plaisir par excellence.

Imagesteinhart OVM by Esspic, on Flickr

Imagesteinhart OVM by Esspic, on Flickr

Le saphir est superbe, les finitions parfaites, un poids et une taille qui obligent à la remarquer.
Elle est extremement précise et plutôt résistante.

ImageIMGP1814 by Esspic, on Flickr

ImageIMGP1805 by Esspic, on Flickr

Aucun intérêt horloger, évidemment, mais vraiment de la joie à tous les étages !

Imagesteinhart OVM by Esspic, on Flickr

Imagesteinhart OVM by Esspic, on Flickr
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Steinhart Ocean Vintage Military

Message par Loi »

Merci pour cette belle revue Esspi, encore de très belle photos :jap:

Arf, c'est vraiment dommage pour moi, ces boitiers steinhart avec leurs longues cornes ne me vont pas :pleure:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
chasal
Passionné
Passionné
Messages : 3329
Enregistré le : 18 juil. 2015, 12:14:22
Localisation : Belgique

Re: Steinhart Ocean Vintage Military

Message par chasal »

Photos superbes, et belle Steinhart ;-) merci Esspic
Follow me on Insta :cafe.gif: : chasal0302
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: Steinhart Ocean Vintage Military

Message par chezjoe »

Merci pour ta revue! :super:

Je suis de plus en plus bluffé par le rendu et la qualité de tes photos :respect:
Avatar du membre
esspic
Passionné
Passionné
Messages : 1104
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:28:25

Re: Steinhart Ocean Vintage Military

Message par esspic »

Merci à vous, ça fait plaisir :jap:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Steinhart Ocean Vintage Military

Message par landrover »

Les photos .... :respect:
Très sympa cette Steinhart, deux choses à changer, deux millimètres de moins de diamètres et de cornes un peu plus courtes et un service commercial digne de ce nom avec un système de commande classique et non pas au bon vouloir du fameux service ...
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Steinhart Ocean Vintage Military

Message par Bromyeta »

chezjoe a écrit :Merci pour ta revue! :super:

Je suis de plus en plus bluffé par le rendu et la qualité de tes photos :respect:
+1, et il me semble que tu fais évoluer profondément ta collec vers les plongeuses. Me trompe-je?
Avatar du membre
clock83
Passionné
Passionné
Messages : 629
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:48:24
Localisation : le 83

Re: Steinhart Ocean Vintage Military

Message par clock83 »

Merde je suis au boulot et les images ne s'affichent pas... :evil2:
Image
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Steinhart Ocean Vintage Military

Message par Bromyeta »

clock83 a écrit :Merde je suis au boulot et les images ne s'affichent pas... :evil2:
Rentres chez toi ça ira mieux...
Bon moi je pars...... Au boulot ;)
Avatar du membre
clock83
Passionné
Passionné
Messages : 629
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:48:24
Localisation : le 83

Re: Steinhart Ocean Vintage Military

Message par clock83 »

Bromyeta a écrit :
clock83 a écrit :Merde je suis au boulot et les images ne s'affichent pas... :evil2:
Rentres chez toi ça ira mieux...
Bon moi je pars...... Au boulot ;)
Ce soir a 19h00 :shout:
Image
Répondre

Retourner vers « Steinhart »