[Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Doy1 »

landrover a écrit :Je te mets ce que j'ai lu, Roger Sarda de la marque éponyme ainsi que de Difor n'avait pas l'air tres d'accord avec les publicités de la maison Philippe ... :lol2:

"Son catalogue met en exergue les récompenses prestigieuses obtenues par les montres Philippe. Ce que conteste, dans un courrier daté du 11 décembre 1958, adressé au secrétaire général de la fédération nationale de l'industrie française de la montre, Roger Sarda, autre horloger célèbre."

Source. vivreauxchaprais.canalblog.com
Salut,
Je viens d'échanger par mail avec le rédacteur de l'article dont tu fais part ici, une personne tout à fait charmante et disponible.
Merci pour le lien car j'étais passé à coté car c'est écrit tout piti piti :super:
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Copeau »

En tout cas, entre les Speed, les Philippe, les Jaz, qu'est-ce qu'on apprend de choses avec vous ! Bravo et merci !
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Doy1 »

landrover a écrit :Ah mais la production ne c'est pas arrêté ... Avec le numéro de série du mouvement tu peux en trouver une de 1975
Donc si j'ai bien tout compris je peux trouver une 145.022.74 (ou 76 ?) avec un mouvement datant de 75 ?

Il faut vérifier la référence sur le pont comme la photo jointe ?

Image
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par landrover »

Pas loin du but ... Il faut que tu te trouves une 145.022-74 puisqu'elles ont été produite en 1975/1976 (chez Omega c'est un peu le foutoir au niveau des références et des dates... On est loin de la précision Rolex) les 145.022-76 ayant été produite à partir de 1976. Sur ces deux années les numéros ont un plage allant de 31.312.*** à 39.182.*** ... Pour toi il faut te rapprocher du 31.312 jusqu'à un peu près 35.500.*** grosso modo ... Celle de ta photo avec son numéro 35.50*.*** doit être une fin 75 ou tout début 76 .... Le plus simple pour ne pas te gourer c'est de trouver une 145.022-74 avec la "tirette de frein" en acier et non en plastique comme sur la photo ...
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Doy1 »

Merci Xavier pour ces précisions :super:

Quand l'occasion se présentera je vous soumettrai mon choix potentiel.
Niveau tarif je crois deviner que ça avoisine les 2000 roros voire moins...
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par dcm890 »

Doy1 a écrit : Niveau tarif je crois deviner que ça avoisine les 2000 roros voire moins...
voire plus :mrgreen:

à 2000€ ce serait une sans bracelet acier et en état moyen, les Speed on pris pas mal depuis début 2015, la tendance a l'air de régresser mais il faut tout de même compter 2200/2300€ pour une en bon état de ces années là ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Doy1 »

J'ai découvert il y a quelques la PHILIP(pe) suivante.

Image

J'ai d'abord été intrigué par la manque de "PE" à la fin de PHILIP.
Peu de chance que ce soit une montre Philip watch vu la typo du modèle, très spécifique à la marque bisontine.

Mon hypothèse était que peut-être la marque s'essayait à l'international en anglicisant son nom.
De mon point de vue c'est bof mais pour le marketing des années 50/60 les marques françaises étaient sans doute moins vendeuse.

Ces derniers jours j'avais trouvé un catalogue de 1956 sur internet. Le document me semblait étrange car différent du catalogue de 1956 que je possède déjà.
Le l'ai commandé pour étoffer ma documentation et mes connaissances sur la marque.

J'ai reçu hier le document et le hasard comme par hasard a donné une réponse à cette énigme.Et la lumière fut...

PHILIP INTERNATIONAL (excusez du peu...) a vu le jour fin 1956 comme en atteste ce document.
A cette même période la marque s'est également lancé dans la bijouterie joaillerie.

Image

Voici des modèles de catalogue de l'époque vendu respectivement 9450 et 17200 francs soit 194 et 354€.

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19659
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Sbig »

Jolie découverte, çà t'ouvre des perspective de recherche supplémentaires :super:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par saabreit »

Intéressant , cette marque est rarement abordée et là, le moins qu' on puisse dire est que c 'est richement documenté .

Voici mon Philippe Commandant de Bord
Image

Mon prénom est Philippe, je travaille dans l' aéronautique et je collectionne les chronos de pilote, alors quand je suis tombé par hasard sur un cadran NOS sur le site d' un fournituriste allemand , je ne pouvais pas l' ignorer . En voyant des photos sur google , le boîtier me rappelait le contenu d' un de mes tiroirs ... même forme et même cadran à la marque près , Provhor en l' occurrence . Retour sur le site allemand où se trouvait le jeu d' aiguilles , un 7734 qui n' attendait que çà , et voilà le travail .
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: [Revue] La marque PHILIPPE vous connaissez ?

Message par Doy1 »

saabreit a écrit :Intéressant , cette marque est rarement abordée et là, le moins qu' on puisse dire est que c 'est richement documenté .

Voici mon Philippe Commandant de Bord
Image

Mon prénom est Philippe, je travaille dans l' aéronautique et je collectionne les chronos de pilote, alors quand je suis tombé par hasard sur un cadran NOS sur le site d' un fournituriste allemand , je ne pouvais pas l' ignorer . En voyant des photos sur google , le boîtier me rappelait le contenu d' un de mes tiroirs ... même forme et même cadran à la marque près , Provhor en l' occurrence . Retour sur le site allemand où se trouvait le jeu d' aiguilles , un 7734 qui n' attendait que çà , et voilà le travail .
Ahhhhh super un copain de Philippe par là, content de croiser un heureux possesseur de cette marque grandiose :mrgreen:

La mienne te passe le bonjour

Image
Répondre

Retourner vers « Philippe »